de Rem » Mer 8 Juin 2011 12:33
Il faut aussi ne pas mal interpréter les choses/signes.
Je te donne un exemple : adolescent, j'étais très complexé, très très timide avec les filles et je ne m'aimais pas du tout physiquement (*). Quand quelqu'un me regardait ou quand les filles riaient au loin, tellement persuadé de n'être pas beau, j'interprétais ce regard ou ces attitudes très négativement... cela peut être pareil chez les filles car je me rappelle d'une émission où une fille participait à un concours "Elite" ou un truc dans le style, et bien cette fille a eu un peu la même aventure.
Les gens peuvent aussi se "faire des films tout seul" tandis que d'autres personnes, au contraire ne voient pas les signes. Je m'explique : quand quelqu'un te demande un renseignement, quelle est ta 1ère réaction ?
plusieurs hypothèses :
- 1) cette personne a juste besoin de ce renseignement et aurait pu tout aussi bien poser cette question à une autre personne située sur son chemin (peu importe son sexe ou son âge),
OU
- 2) c'est une excuse pour t'aborder habilement sans apparaître trop dragueur et la personne s'intéresse à toi
OU
- 3) c'est une excuse pour t'aborder habilement sans apparaître trop dragueur et la personne ne s'intéresse pas réellement à toi physiquement mais s'intéresse en fait à ta copine ou à ton argent, tes relations etc.
OU
etc.
Et bien je pense que les timides et les plus jeunes qui n'ont pas l'habitude d'être dragués auront plutôt tendance à pencher pour l'hypothèse 1) sans autre hypothèse tandis que les autres pour la 2) ou une autre hypothèse.
(*) et puis j'ai commencé la guitare entre temps et j'ai commencé petit à petit à idolâtrer un guitariste dont j'adorais les compositions et le style de musique, qui avez (et qui a toujours) du succès auprès des femmes, avait la méga classe sur scène, + excellent chanteur avec un look de star et qui semblait être un peu comme moi, un peu timide, sympathique, gentil, plutôt jeune de visage...; enfin bref je voulais devenir exactement comme lui, avoir moi aussi du succès auprès des femmes et jouer de la guitare comme un Dieu... enfin voilà , moi je comprends toutes ces jeunes filles qui idolâtrent Rihanna ou Cheryl Cole, et qui sans cesse répètent "oh qu'elle est belle et qu'est ce qu'elle chante merveilleusement bien", collectionnent les posters et autres interviews.... elles sont en quelque sorte en quête d'identité, peut être un peu mal dans leur peau et il ne faut surtout pas les prendre pour des lesbiennes...