Présentation Rem

Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !

Présentation Rem

Messagede Rem » Dim 5 Juin 2011 00:52

Bonjour à tous,

Je découvre avec plaisir ce forum... et je peux grâce, aux messages postés, mettre une définition professionnelle sur ma timidité si particulière : la Love Shyness.

Je m'appelle Rémy, j'ai 30 ans et je vis dans le Nord. Je ne vais pas (pour l'instant) vous faire une présentation très détaillée de mon cas ou un résumé de ma vie mais je peux vous dire que je me suis retrouvé dans certains de vos messages. Je pense notamment aux rumeurs et calomnies par exemple sur une éventuelle homosexualité ou encore les rumeurs sur l'absence de libido... uniquement à cause du fait que je suis particulièrement timide lorsque je dois envisager des relations amoureuses sentimentales ou sexuelles (drague, rdv etc.) et que je suis incapable de programmer des rencontres intimes avec les femmes qui me plaisent physiquement.
Enfin maintenant, je ne tiens absolument plus compte de ce que les autres peuvent penser sur moi. Je sais ce que je suis et ce que j'ai toujours été et je n'ai pas besoin de leur prouver davantage.

Je ne suis pas particulièrement timide. Enfin je pense que les gens ne me perçoivent pas comme timide car je suis plutôt à l'aise dans diverses relations sociales et je peux même être de temps en temps bout en train (j'ai un humour assez taquin et spontané et cela peut m'arriver de me faire entendre lors de réunions en lançant de petites taquineries.)
Je sais m'affirmer et avoir bcp d'assurance (c'est tout un état d'esprit), par contre je reconnais être davantage sensible que les autres hommes (émotif, facilement sensible aux stimulis sonores ou lumineux et j'aime me retrouver au calme de temps à autre).

Ma timidité envers le sexe féminin ne se manifeste que lorsque je me retrouve dans des situations que je ne maitrise pas comme la drague ouverte. Je n'ai absolument pas de difficulté pour aborder une femme qui ne m'intérresse pas et lui demander un renseignement par exemple.
Par contre avec les belles femmes c'est une autre histoire et cela m'est même déjà arrivé d'éviter des situations où je devais aller parler avec une splendide femme de ma faculté lorsque j'étais étudiant. JE désirais aller lui parler mais comme je ne maitrise pas la séduction, j'appréhende très très vite et l'anxiété peut grandir à tel point que le réflexe pour moi est d'éviter cette situation anxiogène.
Il m'est même arrivé en face d'une femme, d'avoir un malaise vagal alors que ma souffrance psychologique était énorme...
enfin voilà vous admettrez que ce n'ai pas très courant et les gens ne comprennent pas... enfin je pense plutôt que les gens a plupart du temps ne cherchent pas à comprendre cette timidité masculine car les préjugés, les rumeurs sont tellement plus faciles que la réflexion à proprement parler !

Avec le recul, je crois l'anxiété et l'hypersensibilité sont reliées et sont des traits innées c'est à dire de nature génétique mais que la timidité est liée à l'éducation et le passé relationnel.

En ce qui concerne mes hobbits :
j'adore le sport, je pratique le trail et je prend plasir à me retrouver seul en communion avec la nature,
je pratique la guitare,
j'aime les animaux (chiens), la photographie de portrait et de paysage et...les belles femmes

Merci de m'avoir lu et bon courage à tous. Je compatis à vos souffrances.
Rem
Ouvert

Genre: Homme
Vierge: Oui

Re: Présentation Rem

Messagede Phacops » Dim 5 Juin 2011 07:50

Bienvenue sur le forum.
Phacops
Investi

Messagede Cloud » Dim 5 Juin 2011 08:30

Salut Rémy, j'espère que tu pourras chopper cette foutu love shyness et lui mettre une patate dans les dents. ^^ (met lui en une de ma part!)
When i get sad, i stop being sad and be awesome instead.
Cloud
Assistant DRH

Messagede Rem » Dim 5 Juin 2011 09:03

J'arriverais probablement un jour à ne plus subir cette timidité. Il faut juste que je passe le cap de la première fois et je démystifie tout cela...même si on ne peut pas se débarrasser de sa timidité du jour au lendemain.
Rem
Ouvert

Messagede Phacops » Dim 5 Juin 2011 09:08

Juste une question, que je voulais poser tout a l'heure, mais je pense avoir lu la réponse, mais je la pose quand même.

T'es pas trop exigeant vis à vis du physique des femmes? T'as maintenant 30 ans, j'imagine que les photos coquines n'ont plus de secret pour toi, donc peut être qu'aujourd'hui tu bloque sur le physique des filles en étant trop exigeant.

En te lisant, je pense pas, mais je voudrais être sur.

Quand tu dis "très belle femme", tu parle de n'importe qu'elle femme un peu jolie et qui te plait ou vraiment de la fille ultra canon qu'on croise une ou deux fois par an? Parce que si tu te focalise uniquement sur les canons et que derrière t'as aucune confiance en toi, il serait peut être mieux d'aller vers les filles un peu moins jolie.

Encore une fois, je te pose la question pour m’ôter d'un doute simplement.
Phacops
Investi

Messagede Rem » Dim 5 Juin 2011 11:40

Mon envie de sortir avec les très belles femmes n'a rien à voir avec ma timidité ou un niveau d'exigence sur le critère de la beauté.
Il est en effet bcp plus facile pour moi de discuter au premier abord avec une jolie femme qu'avec une belle femme. C'est nettement moins intimidant.
Mais ce n'est pas une généralité. Tout dépend de l'attitude de la personne qui se trouve en face de moi. Une belle femme avec une attitude positive et chaleureuse (pas forcément un sourire) et de la conversation naturellement, qui s'exprime sans attendre nécessairement les questions de ma part, qui elle-même me pose des questions, me permet généralement de dépasser ma timidité.
Une simple jolie est plus abordable mais si celle-ci est un "peu coincée" ou peu extravertie, ça risque de me mettre dans une situation aussi délicate que de me retrouver avec un canon de beauté.

Cela m'est déjà arrivé d'aborder (avec bcp d'effort) en boite 2 jolies filles et d'avoir réussi à être à l'aise en leur compagnie car elles ont fait l'effort de me poser rapidement des questions.

Toujours est-il que pour moi la beauté ne fait pas tout et, j'ai beau trouver une fille belle si je la perçois superficielle ou inintéressante ou si le courant ne passe pas spécialement, cela me coupe tout envie d'aller plus loin aussi belle soit-elle.
Rem
Ouvert

Messagede Phacops » Dim 5 Juin 2011 20:16

Comme je l'ai dis a Pascal, je pense pas que la drague est faite pour tous le monde... Et vu tes échecs et ton âge,, ça dois surement pas être ton trucs, surtout que toi tu cherche du sérieux. Et trouver du sérieux en boite c'est surement pas possible.

Tu fais quoi comme loisirs? Je paris que t'es un geeks... Déjà pour aller sur et connaitre des forums ya de fortes chances que tu le sois ^^ Mais souvent les geeks ont une visions de la séduction qui n'est pas en accords avec la séduction habituelles (la drague lourdingue des beau gosses).
Phacops
Investi

Messagede Rem » Dim 5 Juin 2011 21:09

Comme je l'ai dis a Pascal, je pense pas que la drague est faite pour tous le monde...

d'accord sur ce point. Pour certains la drague devient tout aussi naturel que le simple fait de dire bonjour, pour d'autres la drague est presque mission impossible sans aide extérieur ou alors il faut des circonstances très favorables...

Et vu tes échecs et ton âge,, ça dois surement pas être ton trucs, surtout que toi tu cherche du sérieux.

En effet, je ne cherche pas un plan cul d'un soir car ce n'est pas cela qui va me rendre plus à l'aise dans la séduction avec les femmes et je suis plutôt du genre romantique.

Et trouver du sérieux en boite c'est surement pas possible.

Pas d'accord. Il y a de tout en boite de nuit comme lors des soirées étudiantes et c'est généralement l'endroit idéal pour conclure pour la majorité des personnes (l'alcool favorise la deshinibition et lutte contre l'anxiété des timides) ; la drague est svt plus facile en boite de nuit grâce à l'effet de groupe.

Tu fais quoi comme loisirs? Je paris que t'es un geeks... Déjà pour aller sur et connaitre des forums ya de fortes chances que tu le sois ^^ Mais souvent les geeks ont une visions de la séduction qui n'est pas en accords avec la séduction habituelles (la drague lourdingue des beau gosses).

cf mon premier post (à la fin). "les beaux gosses" comme tu les appelles ne sont pas tous des dragueurs nés. C'est un cliché.
Rem
Ouvert

Messagede Phacops » Dim 5 Juin 2011 21:37

Quand je dis "beau gosse", je parle pas du physique mais des gars qui se trimballe avec du lacoste-rayban et qui se la raconte a croire que le monde leur appartient.

Sinon, je persiste et signe, pour moi, en boite, on y va pas pour trouver l'amour.

Tu m'a pas répondu sur les loisirs.
Phacops
Investi

Messagede traviata » Dim 5 Juin 2011 21:38

Phacops a écrit:Je paris que t'es un geeks... Déjà pour aller sur et connaitre des forums ya de fortes chances que tu le sois

Ouaf ! Mdr, à ce train là mamie Traviata serait geek !

Encore merci, Rem pour casser encore des idées reçues :
Phacops a écrit:Mais souvent les geeks ont une visions de la séduction qui n'est pas en accords avec la séduction habituelles (la drague lourdingue des beau gosses).

Et on dit que la jeunesse est tolérante... xD
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme
Vierge: Non

Suivante

Retourner vers Présentation