Bonjour !

Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !

Re: Bonjour !

Messagede Nathalie » Dim 26 Juin 2011 22:32

ce n'est pas de l'amour !
Quand on aime une personne, on l'aime telle qu'elle est ou alors on aime une image un reflet.
Je ne suis pas trop d'accord...
Nathalie

Messagede traviata » Dim 26 Juin 2011 22:46

Théoriquement, tu as raison.
Mais l'amour parental n'est pas simple, beaucoup de parents aiment, mais mal, mais en projetant leur vécu ou leurs manques sur leurs enfants, en n'imaginant pas qu'on puisse agir différemment, être différent d'eux.

Ils les aiment mal mais il les aiment néanmoins ...

Pour les amis , c'est autre chose, puisque amitié suppose choix.
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme
Vierge: Non

Messagede Nathalie » Dim 26 Juin 2011 23:01

Oui, disons qu'ils ne veulent pas que leurs enfants fassent les mêmes erreurs ou les mauvais choix.
Ils sont cons ! Toute erreur ou choix mal fait, peut être une révélation vers quelque chose de positif.
Il n'y a aucun chemin parfait, il n'y a que la vie.
A ce qu'il parait avec l'age, on acquiert de la sagesse, et bien, je n'en suis pas si sure. Beaucoup de parents sont enfermés dans leur petit moi-moi de victimes et font de leurs propres gosses des victimes. C'est du gâchis.

Personnellement, j'ai rompu avec ma famille, et j'ai largué tous mes amis qui m'étouffaient. Je vais mieux.
Il ne faut pas se sentir coupable, la chose la plus élémentaire que l'on se doit se conserver, est sa vie, mais aussi son équilibre mental.
Il n'est pas naturel d’être maso, même pour les liens familiaux.
Nathalie

Messagede traviata » Dim 26 Juin 2011 23:09

Nathalie a écrit:Oui, disons qu'ils ne veulent pas que leurs enfants fassent les mêmes erreurs ou les mauvais choix.
Ils sont cons ! Toute erreur ou choix mal fait, peut être une révélation vers quelque chose de positif.
Il n'y a aucun chemin parfait, il n'y a que la vie.
A ce qu'il parait avec l'age, on acquiert de la sagesse, et bien, je n'en suis pas si sure.

Des parents et des enfants, j'en vois tous les jours dans mon métier ... et j'en suis un moi-même, donc je vois les choses des deux points de vue ... j'insiste pour dire qu'on fait parfois/souvent des erreurs, mais avec la plupart du temps de bonnes intentions. Certes les intentions ne suffisent pas.

Nathalie a écrit: Beaucoup de parents sont enfermés dans leur petit moi-moi de victimes et font de leurs propres gosses des victimes. C'est du gâchis.

Là c'est peut-être un peu excessif...
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme
Vierge: Non

Messagede Nathalie » Dim 26 Juin 2011 23:44

Intentions bonnes, oui... mais si au lieu de parler d'intentions, on parlait plus de discernement face à la réalité même de l'existence...
Bref, je trouve que le fait d'avoir des "intentions" est un peu immature. Raisonner de façon objective est déjà plus une preuve de maturité et d'ouverture d'esprit.
Les parents font les ADULTES, oui adultes de demain, et souvent ils oublient leurs propres responsabilités vis à vis du monde.
Je suis excessive, possible, mais j'ai raison, je le sais. ;)

Ce n'est pas parce que les parents se comportent majoritairement comme des cons, qu'ils ont raison.
Bon, moi, j'ai assez forumé pour aujourd'hui, je ne veux pas non plus monopoliser toute la place.
Nathalie

Messagede vanthai » Lun 27 Juin 2011 01:09

Nathalie, l'amour parental est quelque chose de difficile à appréhender et en fonction des cultures, l'éducation parentale n'est pas pareille. En France, à mon avis, il y a un grave problème là-dessus. La tendance inexorable de famille mono-parentale ou recomposée n'arrange pas des choses.

Je sais que tu as du mal a accepter le contrôle des parents et le fonctionnement de leur amour envers les enfants mais saches qu'en France les enfants ont une marge de manoeuvre relativement élevée vis-à-vis de leurs camarades asiatiques.
le voyage forme la jeunesse
vanthai
Solidaire

Genre: Homme
Vierge: Oui

Messagede Nathalie » Lun 27 Juin 2011 23:10

Tout à fait.
C'est aussi une question de choix, j'imagine. De culture et de tradition.
Après il y a des individus qui se révoltent d'autres pas !
Il est vrai que si dès petit, on a été éduqué pour accomplir telle chose, on est totalement perdu, dès qu'on aura une décision à prendre. C'est élever ses enfants, dans la faiblesse, cela n'en fait des gens fort et responsable. Même si je conçois que cela existe, je n'approuve pas.
Nathalie

Messagede Pascal » Jeu 30 Juin 2011 11:14

Intéressant votre échange...

Mes parents ne me mettent pas spécialement de pression, mais bon comme tous les parents ils s'attendent à ce que je me marie et que je fonde une famille...

J'ai choisi de ne plus parler de ma vie amoureuse à ma mère depuis trois ans. Quand je vivais chez eux et que je revenais à la maison après une sortie, elle me demandait très souvent si j'étais avec une fille. Parfois elle fait allusion à des petits-enfants que je pourrais lui donner, ça me fait doucement rire aujourd'hui mais bon...Heureusement, elle sait que je ne suis pas gay.

Mon père ne m'embête pas avec ça, je ne parle pas de ces choses-là avec lui.

La pression vient plus de l'entourage amical je pense en fait...
Pascal
Discret

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Précédente

Retourner vers Présentation