Bonjour !

Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !

Bonjour !

Messagede Pascal » Dim 5 Juin 2011 12:05

Bonjour à tous!

J'ai découvert ce forum il y a seulement quelques jours et comme vous tous je pense bien mériter ma place ici. Je vais vous exposer ma situation en tâchant d'être le plus clair possible sans chercher à exagérer ou faire dans le misérabilisme...

Je suis un jeune homme de 24 ans et vis dans la région Rhône-Alpes depuis deux ans, j'ai quitté le domicile familial en 2009. Je suis actuellement journaliste en contrat d'alternance.

Donc comme beaucoup ici, je n'ai jamais eu de copine, je n'ai jamais embrassé de fille, et donc évidemment jamais de relations sexuelles.

Ma virginité tardive peut s'expliquer par plusieurs raisons. J'ai grandi dans une famille dysfonctionnelle et chaotique, et ai eu des rapports très compliqués avec mes parents. Ensuite, j'ai eu un lourd problème psychologique qui a gâché toute mon adolescence, entre 2000 et 2007. Si vous calculez bien, ce n'est qu'à l'âge de 20 ans que j'ai retrouvé un comportement normal et plus sociable! Ce problème psychologique (détails plus tard si vous le voulez) a tout simplement érigé un mur entre la gente féminine et moi. Durant toute mon adolescence, toutes mes malheureuses tentatives auprès des filles se sont terminées par de cuisants échecs et même plusieurs humiliations publiques. Le lycée a assurément été la pire période de ma vie.

En 2007, je pensais que le fait de "guérir" de mon problème m'aiderait à nouer facilement des relations amoureuses, mais cela n'a apparemment pas suffi. Malgré l'achat de plusieurs livres sur la séduction et de nouvelles tentatives auprès des filles, rien n'y fait, je ne suis pas un dragueur, ce n'est tout simplement pas moi. Et le problème maintenant, c'est que mon travail me prend beaucoup de temps et que je n'ai plus vraiment le temps pour des rencontres.

De plus, je ne me suis toujours pas remis du dernier râteau qu'une fille m'a mis en novembre 2008, à l'époque où j'étais encore étudiant en fac. On a failli sortir ensemble, cette rencontre a suscité chez moi beaucoup d'espoir, mais cette fille a tout simplement retourné sa veste. Avec le recul cela pourrait s'expliquer par le fait que j'aie été trop insistant et que je l'aie fait fuir. Quoi qu'il en soit, je me retrouve toujours seul, et en novembre prochain, cela fera exactement 10 ans que je me fais jeter par les filles, après 7 râteaux.

Je ne peux pas dire que je n'aie jamais plu aux filles. En réalité, je ne comprenais pas quand elles me draguaient ( je ne saisissais que des mois ou des années après), je refusais de croire mes amis quand ils me disaient que telle fille voulait sortir avec moi, ou cette fille ne m'intéressait tout simplement pas.

Côté sexe, c'est évidemment le désert du Sahara. Ou plutôt une sexualité très solitaire. Vous me suivez...

La chose positivé dans tout cela, c'est que les gens ne se doutent en général pas que je suis vierge et que je n'ai jamais eu de copine. Ils me trouvent beau et en déduisent donc que je suis un grand séducteur. Pour d'autres en revanche qui me connaissent depuis plus longtemps, et qui ne me voient jamais avec une fille et qui m'entendent encore moins en parler, sont intrigués et en déduisent souvent que je suis...Gay. Dans les deux cas, ils sont évidemment complètement à côté de la plaque...

Au final, c'est plus l'absence de toute relation amoureuse depuis une décennie que le fait d'être vierge qui me gêne. Mais les deux sont évidemment liés...

Je vais peut-être m'arrêter là pour la présentation.

Bonne journée à tous !
Pascal
Discret

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Re: Bonjour !

Messagede Phacops » Dim 5 Juin 2011 19:58

T'as quoi comme loisir?

Parce que tu parle de drague, mais moi personnellement, je suis persuadé que la drague n'est pas fait pour tous le monde. Et qu'en l’occurrence, un gars qui cherche du sérieux supportera moins les râteaux qu'un mec qui cherche juste a coucher.

Donc pour toi comme pour moi, je pense que trouver une fille dans l'entourage est la meilleur des façons.

Tu fais quoi comme boulot? Ya personne de susceptible de te convenir a ton boulot?
Phacops
Investi

Genre: Homme

Messagede traviata » Dim 5 Juin 2011 20:15

Bonjour Pascal et bienvenue sur le forum.

Phacops c'est vilain de lire en diagonale !!

Il est journaliste, ce qui permet plein de contacts, je suppose.
Mais le problème semble ailleurs.

On est justement tous là pour en parler .
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme
Vierge: Non

Messagede Phacops » Dim 5 Juin 2011 20:21

Ah merde pardon... En fait j'ai lu le post longtemps avant de mettre mon message et j'ai confondu avec celui de Rem, mais j'avais bien lu qu'il était journaliste, j'ai juste oublié ^^

C'est marrant quand même que t'arrive a trouver personne, déjà en étant journaliste tu dois avoir beaucoup de contacts et quand même, "journaliste" c'est quand même assez classe auprès des femmes comme métier. Après je dis ça, j'ai moi même fait des études de paléontologie, ce qui est aussi classe auprès des filles et ça marche pas mieux ^^
Phacops
Investi

Messagede Pascal » Ven 10 Juin 2011 10:26

Hello coforumeurs,

Je fais un travail qui me passionne, mais le revers de la médaille c'est que ça me prend beaucoup de temps. J'ai un emploi du temps très malléable et mes journées peuvent être très longues, alors niveau rencontres ce n'est pas si simple...Dans l'agence où je travaille on est peu nombreux, il n'y a que deux filles qui sont prises.

Sinon pour répondre à ta question phacops, je fais pas mal de sport. Je me suis pris en main à ce niveau-là et vais en salle de musculation trois fois par semaine, mes jours de repos, depuis un an. J'ai des résultats et ça m'aide à mieux apprécier mon corps. C'est justement dans ce club que j'avais rencontré une fille pas mal, j'avais essayé d'entamer quelques conversations avec elle mais j'ai bien vu que je la saoûlais, elle n'était pas à l'aise. Je nage aussi de temps en temps. Sinon, c'est cinéma, lecture...

-- Ven 10 Juin 2011 10:26 --

Hello,

Je reviens pour discuter un peu...Je crois que ce qui me bloque de manière assez évidente dans tout ça, c'est que j'ai encore de forts sentiments pour la fille de la fac qui m'a jeté et ça m'empêche d'avancer. Pour la première fois, il y avait des sentiments réciproques entre une fille et moi, mais j'étais tellement excité par la situation et avais tellement peur de tout faire foirer qu'elle a fini par me tourner le dos. Quand je me demandais à mon entourage comment expliquer cette attitude, on me disait qu'apparemment elle aurait senti que j'attendais trop de cette relation. Mais ce qui m'a blessé aussi, c'est cette attitude: elle ne m'a jamais dit les choses directement, a préféré m'éviter et s'enfuir ( et là, ce n'est pas une expression: elle partait en courant pour éviter de me parler ).

Je n'ai jamais dit cela à personne parce que tout le monde trouverait ça bizarre que je bloque encore sur cette fille deux ans et demi après les faits- je n'ai d'ailleurs jamais mis aussi longtemps à me remettre d'un râteau- mais je ne peux pas m'empêcher de m'imaginer quelle aurait été notre vie si on avait été ensemble...Si au moins on avait pu essayer. Je pense à elle tous les jours, à tout moment de la journée. Cette obsession commence à m'inquiéter un peu.

J'avais juste envie de le dire...

J'essaie de ne pas trop m'apitoyer sur mon sort car je ne fais pas partie des plus "vieux" du forum, mais quand je vois tous ces couples autour de moi qui semblent s'être formés si facilement, quand j'apprends que des personnes de mon âge avec qui j'étais ami au collège se marient et même pour certains ont déjà des enfants, je me demande pourquoi il a fallu que mon histoire à moi soit si compliquée...

Enfin...
Pascal
Discret

Messagede Alone87 » Sam 11 Juin 2011 23:33

Pascal a écrit:Ce problème psychologique (détails plus tard si vous le voulez) a tout simplement érigé un mur entre la gente féminine et moi. Durant toute mon adolescence, toutes mes malheureuses tentatives auprès des filles se sont terminées par de cuisants échecs et même plusieurs humiliations publiques. Le lycée a assurément été la pire période de ma vie.

C'est parce que tu avais un problème psychologique que ces filles t'ont humilié ?
Alone87
Solidaire

Messagede Pascal » Dim 19 Juin 2011 21:10

Non, on ne peut pas dire ça comme ça.

En fait, j'ai été humilié parce que je n'ai pas su gérer les choses correctement. Je me suis laissé marcher sur les pieds, me suis laissé déborder et n'ai pas fait confiance aux bonnes personnes. En fait, ce n'était pas le râteau en lui-même le plus humiliant, mais tout le battage qui avait été fait autour, qui a fait que tout le monde connaissait tous les détails de ma vie personnelle.

-- Dim 19 Juin 2011 21:10 --

Hey y a encore du monde sur ce topic ?
Pascal
Discret

Messagede cora13 » Dim 19 Juin 2011 21:24

cc bien venue pas minou pascal

:) :)
cora13
Investi

Messagede victeur » Dim 19 Juin 2011 22:07

Bonjour Pascal, sois le bienvenu sur ce forum.

Tu portes bien ton prénom, tu me sembles trop doux comme l'est l'agneau Pascal, qui se fait dévorer par les loups. Tu dois marquer tes limites, défendre ton territoire.

Le métier de journaliste permet moult rencontres, mais ensuite tu dois t'isoler, branler ton crayon pour éjaculer un article. C'est assez frustrant de devoir faire des rapports écrits dès que tu as un début de rapport social.
Un parallèle me vient à l'esprit avec la fille : tu voulais avoir une liaison avec elle, elle s'est moquée de toi et tout le monde de ton entourage l'a su. Avec le métier de journaliste, tu fais exactement la même chose qu'elle, sans la moquerie. Les gens t'abordent, se confient puis tu décampes pour colporter l'information. Certes tu es payé pour cela. Etrange parallèle.
Contrepéterie : Je meurs d'envie de caresser les puces de la faisselle
victeur
Directeur RH

Messagede CybG » Lun 20 Juin 2011 03:17

Bonjour Pascal et bienvenue,

Je t'invite à poster dans les autres rubriques du forum si tu veux partager des états d'esprit ou poser des questions concernant ta situation. En attendant je te souhaite bonne chance et bonne courage pour ta route ;-)
"Si t'as peur de pas assurer, t'assures pas" (entendu sur une émission de TF1 quand même)
CybG
Assistant DRH

Suivante

Retourner vers Présentation