Nouveau venu

Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !

Re: Nouveau venu

Messagede Melba » Mer 6 Juil 2011 23:13

A 20 ans peut être, au début c'est plutôt du "bah ça va venir, j'ai encore un peu de temps, je suis jeune"
mais il y a comme le dit Alex cette hyper médiatisation, le nombre de films où des ados font l'amour est important, les pubs, les magazines...ne serait-ce que dans le domaine médical, le vaccin pour les jeunes filles contre le papillomavirus est préconisé à...14ans! (et encore, j'avais entendu un médecin dire qu'il faudrait peut être le mettre avant...) et il n'est remboursé que jusqu'à 23ans.
Donc à 23ans, une femme vierge c'est de sa faute??

mais je comprends tout à fait qu'à 30 ans c'est plus difficile à vivre,
mais je ne pense pas qu'on puisse vraiment dire qu'à 22 ans c'est moins lourd à porter.
On est de plus en plus cruels entre nous aujourd'hui...
Melba
Ouverte

Genre: Femme
Vierge: Oui

Messagede Alex » Jeu 7 Juil 2011 21:15

le vaccin pour les jeunes filles contre le papillomavirus est préconisé à...14ans! (et encore, j'avais entendu un médecin dire qu'il faudrait peut être le mettre avant...) et il n'est remboursé que jusqu'à 23ans.

Cela prouve bien qu'il y a une marginalisation des VT.
Mon idée perso c'est de me dire que si je me prends en mains maintenant, je ne serait peut-être plus puceau à 30 ans.
A vrai dire, je ne ressens pas de cruauté, après, je pense que mon attitude générale ne laisse pas voir que je suis puceau, même si je suis un peu timide quand je suis seul avec une demoiselle qui me plaît, je reste quand même plutôt ouvert sur les gens, bon vivant.
Alex
Discret

Genre: Homme

Messagede Melba » Jeu 7 Juil 2011 22:11

C'est ce qu'on essaie tous de faire ici, de se prendre en main, d'avancer, et d'essayer de dépasser nos craintes et nos complexes.
Et il y en a qui ont réussi! Je souhaite que pour toi et les autres ça marche!

Après, as-tu essayé d'analyser, les raisons qui font que jusqu'à présent tu n'as pas rencontré LA demoiselle?
Cette timidité qui n'a pas l'air si invalidante que cela...ou autre chose? éducation? etc

Perso, ma timidité et mon éducation, mes complexes sur mon physique, font que je n'avance guère.
Je me suis tjs enfermée à cause de ce que mes parents m'interdisaient et m'ont inculqué.

Mais toi, ça ne se voit pas tant mieux, moi, mes amis doivent le savoir, du moins ceux qui me connaissent depuis longtemps, car je n'ai jamais eu de petits copains...et ça, je le porte comme une honte.
Je pensais que seuls les mecs pouvaient rire de la virginité entre eux, et que c'était une compétition un peu.
Je me suis trompée car beaucoup de filles font pire parfois!
Melba
Ouverte

Messagede Alone87 » Ven 8 Juil 2011 12:53

Melba a écrit:ne serait-ce que dans le domaine médical, le vaccin pour les jeunes filles contre le papillomavirus est préconisé à...14ans! (et encore, j'avais entendu un médecin dire qu'il faudrait peut être le mettre avant...) et il n'est remboursé que jusqu'à 23ans.
Donc à 23ans, une femme vierge c'est de sa faute??

Le vaccin anti-HPV est préconisé à 14 ans parce qu'on sait que statistiquement y'a des adolescents qui font l'amour à 14 ans ou moins donc ces individus sont à risque pour la transmission du virus HPV.
C'est pareil pour le vaccin contre la rubéole chez la jeune fille : on le fait au début de l'adolescence parce qu'on sait que certaines auront une grossesse précoce à 14-15 ans et que la rubéole a des conséquences graves sur le système nerveux du foetus.

Si le vaccin anti-HPV n'est plus remboursé au delà de 23 ans c'est parce les statistiques montrent qu'il y a peu de femmes encore vierge à cet âge là et que les non-vierge non-vaccinées ont surement déjà été exposées à une souche HPV lors de leur vie sexuelle donc la vaccination devient inutile.

C'est pas vraiment de la discrimination anti-VT, c'est juste une question de statistiques épidémiologiques qui définissent la politique de santé publique.

Mais je pense qu'ils devraient quand même rembourser le vaccin pour les vierges de plus de 23 ans.
Seulement les autorités de santé ignorent peut-être ou sous-estiment peut-être la prévalence de la VT au delà de 23 ans.
Alone87
Solidaire

Genre: Homme

Messagede Kalyxe » Ven 8 Juil 2011 13:35

Je comprends parfaitement que les VT de 30/40 et + s'insurgent face à des vierges de 22 ans ou moins qui se considèrent déjà VT, mais il y a à mon sens tout un contexte à prendre en compte.

Comme cela a été très bien dit : autant dans un milieu religieux très pratiquant et strict, par exemple, être vierge à 22 ans (et davantage) n'a rien de dérangeant; autant quand, comme moi, on vit dans un milieu très "libre", que tous nos amis sont en couple et évoquent sans gêne et à tout va leur vie sexuelle, que certains ont déjà des projets de mariage ou d'enfant, que même les "grands timides" qu'on connaissait au lycée sont maintenant dans des relations sérieuses, la pression est autrement plus grande...
Kalyxe
Discrete

Messagede MARIA » Ven 22 Juil 2011 22:15

Bienvenue sur le forum Alex. Tu es encore jeune, accroches toi
MARIA
Solidaire

Vierge: Non

Précédente