Le problème c'est justement de dissocier le besoin d'affection de la simple pulsion sexuelle. Avant je pensais que les libertins savaient faire cette dissociation, mais ce n'est pas forcement vrai.
Ton histoire m'a interpellé parce que même si je n'ai jamais été libertin, j'ai connu une femme qui fréquentait ces milieux, elle était mariée et faisait cela en cachette de son mari, dans une double vie. Je n'ai jamais pu comprendre comment elle en est arrivée là , je savais qu'elle s'amusait à faire des jeux de séduction sur le Net (dans une plateforme de blogs où j'étais à l'époque), on a fait contact et malgré ma méfiance naturelle elle a su me mettre en confiance... je lui avais confié mon problème de VT après 30 ans et elle s'était "proposé à m'aider", mais n'a jamais tenu sa promesse. J'ai appris bien plus tard que ce comportement cachait un profond malaise, elle était tellement mal dans sa peau malgré tout son pouvoir de séduction qu'elle est devenue anorexique, comme une "manière silencieuse de s'effacer" selon ses mots. Elle a été tout près de la catastrophe mais s'en est sortie. Dans notre dernier échange, j'ai du lui soutirer un mot d'adieu car je ne pouvais plus d'entendre des promesses de retrouvailles (pour un plan strictement amical, je ne la desirais plus en tant que femme) suivies de périodes de silence trop longs (de l'ordre des mois). Aujourd'hui je sais juste qu'elle a changé de vie et a divorcé, mais la comprehension des evenements qui ont entouré ma relation avec elle je ne l'aurai certainement jamais.
Mais je lui suis reconnaissant non seulement pour mon premier baiser (à 31 ans) mais aussi car mon envie de me reprendre en main après cette histoire m'a fait inscrire à ce forum

Je partage avec toi le ressenti sur le silence auquel tu as été soumise par l'homme que tu fréquentais, pour moi c'était aussi le plus dur à accepter de la part de cette femme. Mais c'est fini maintenant depuis plus d'un an. Et étrangement, ton post me reconforte dans mes impressions.
J'espère que tu surmonteras tes contradictions concernant les relations. C'est sur que vu de l'exterieur il semble que l'on vit contraint et enfermé, mais quand on décide de partager un bout de vie avec quelqu'un, on le fait par volonté propre et c'est très agréable. J'espère que tu trouveras la personne adéquate qui reveillera cette volonté en toi.