présentation de solonely

Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !

présentation de solonely

Messagede solonely » Mar 5 Juil 2011 13:14

Bonjour à tous,
je suis ravie d'avoir découvert par hasard ce site, ça m'aidera sans doute à me sentir moins seule et surtout moins étrange. Car parfois j'ai vraiment le sentiment d'être un alien. Je suis une fille plutôt jolie, je fais plus jeune que mon âge et j'ai un doctorat. Personne ds mon entourage à part mes parents et ma soeur ne sait que je suis encore vierge. Et puis je suis sûre que si je le disais personne ne me croirait, ils sont persuadés que j'ai des tas de petits amis alors qu'en réalité c'est le néant le plus total. Je ne sais même pas ce que c'est d'être en couple.
Comme je suis très pieuse et de surcroît très timide, ça ne m'a pas aidé. Dès que je rencontre quelqu'un qui pourrait me plaire j'ai tendance à fuir car j'ai peur de la réaction de l'intéressé lorsque je vais devoir lui dire que je ne souhaite pas avoir de rapports sexuels avant de me marier et qu'en plus je n'en ai jamais eu.
Résultat, je suis seule alors que je voudrais pouvoir enfin aimer quelqu'un qui me comprendrait et qui serait patient. Or, comme j'ai 35 ans ma virginité que je voulais offrir comme un cadeau à mon futur mari est aujourd'hui un complexe.
Sans quoi, dans la vie de tous les jours, moi, je me trouve normale et épanouie, :) c'est juste l'opinion des autres qui me blesse :( .
Solonely
heureuse de savoir qu'elle n'est pas seule, merci
solonely
Discret

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Re: présentation de solonely

Messagede traviata » Mar 5 Juil 2011 13:35

Bonjour Solonely et bienvenue sur le forum,

J'espère que cela va t'aider à te sentir mieux, et peut-être à trouver des réponses à tes interrogations.

Tu verras qu'il y a ici tous les âges et des parcours très différents.
Certes, ton profil est un peu atypique aujourd'hui, mais il n'en est pas moins respectable, et surtout, même s'ils ne sont pas légion, il existe des hommes ayant les mêmes souhaits que toi. C'est juste parce qu'ils ne courent pas les rues et ne crient pas forcément non plus leurs idées sur les toits que tu ne les a pas encore rencontrés, mais il ne faut surtout pas désespérer...
En tout cas on est tous avec toi !!
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme
Vierge: Non

Messagede Phacops » Mar 5 Juil 2011 14:15

Salut,

Question de curiosité, c'est quoi comme doctorat?
Phacops
Investi

Genre: Homme

Messagede solonely » Mar 5 Juil 2011 14:20

un doctorat de sociologie
solonely
Discret

Genre: Non spécifié

Messagede Cloud » Mar 5 Juil 2011 14:21

Bienvenue Solonely! Il doit y en avoir des hommes patients faut juste les trouver.
When i get sad, i stop being sad and be awesome instead.
Cloud
Assistant DRH

Messagede Phacops » Mar 5 Juil 2011 16:58

Pourquoi tu tiens a rester vierge jusqu'au mariage? C'est religieux?

Vu ton âge, je penserais que tu doives être moins exigente vis à vis de ça parce que dès que tu vas croiser un mec tu va chercher absolument à y voir ton mari et donc tu pourrais passer à coté d'un gars sympa qui pourrait effectivement devenir ton mari mais tu le sauras qu'une fois la relation bien développé. Ça m'étonnerais qu'on puisse savoir si quelqu'un est la personne de notre vie sans avoir déjà vécu avec, émotionnellement et sexuellement parlant.

Je suis pas expert, mais j'imagine que si tu tombe sur quelqu'un de très bien, que tu reste vierge jusqu'au mariage et que vous vous rendez compte que sexuellement vous êtes pas compatible (toi tu est plus ou moins asexuel et lui en a envie souvent par exemple)... Ça peut créer des tension dans le couple qui conduisent à un divorce.

je pense que vouloir rester vierge jusqu'au mariage absolument est une erreur. Par contre je comprends très bien qu'on espère (à ne pas confondre avec le vouloir) ne faire l'amour qu'avec la personne de notre vie, mariage ou non... Mais que le vouloir ça bloque, la preuve tu est toujours seule à 35 ans.
Phacops
Investi

Messagede campa » Mar 5 Juil 2011 20:32

:)
bienvenue ! je comprends ton désir de t'offrir a une personne digne de confiance et je respecte ton choix mais cependant je suis assez d'accord avec le post précédent , en attendant d'en découvrir plus de toi ^^
Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière !
campa
Ouverte

Genre: Femme

Messagede CybG » Mar 5 Juil 2011 23:48

Bonjour et bienvenue Solonely,

Je respecte entièrement tes convictions réligieuses et j'invite les autres à ne pas faire des jugements là-dessus. On peut ne pas partager la vision des choses des autres mais ce n'est pas une raison pour les disqualifier.

Par ailleurs, je ne pense pas que le problème de la virginité tardive soit d'ordre exclusivement réligieux. On ferait toutes nos rencontres dans des monastères et au lieu de parler de randonnée on parlerait de pélérinage.

C'est sûr que ceux qui ont une foi ont des difficultés supplémentaires de par un certain rejet de la société matérialiste d'aujourd'hui, mais ils peuvent aussi établir des rélations qui comme pour tout le monde peuvent être heureuses ou malheureuses.

Si la foi réligieuse occupe une place très importante dans ta vie Solonely, je te suggérerais de chercher des activités à partager avec d'autres gens qui partagent tes convictions, par exemple sur le Net (avec précaution). Là, tu seras confrontée au même problème que pour la plupart d'entre nous, devoir t'ouvrir aux autres pour échanger des conversations et des sorties. Ce n'est pas uniquement "sexuel" ce problème. En tout cas ne te sens pas honteuse de ta situation, tu n'est pas la première ni la dernière à la vivre.

Bonne chance et bonne continuation!
"Si t'as peur de pas assurer, t'assures pas" (entendu sur une émission de TF1 quand même)
CybG
Assistant DRH

Messagede frank020 » Mer 6 Juil 2011 00:01

bienvenue ;) Oh pas si atypique que cela je t'assure.
Juste plus de retenue, ce qui peut étonner dans le monde actuel où l'on voit du sexe à tous les coins de rue.

solonely a écrit:Bonjour à tous,
Or, comme j'ai 35 ans ma virginité que je voulais offrir comme un cadeau à mon futur mari est aujourd'hui un complexe.

Tu fais bien, ce sera un beau cadeau (je suis athé, pour préciser). Avec le recul, pour l'avoir fait il y a peu, j'en ai conclu que j'aurais également dû attendre de tomber sur la bonne personne.
frank020
Ouvert

Messagede Maxi » Mer 6 Juil 2011 01:06

Bienvenu solonely

Tu es très courageuse de garder ta virginité surtout de nos jours ,ou tous ce qui compte, c'est de forcer les gens a toujours être meilleur et plus productible.

Par ailleurs j'ai entendu que tu as un doctorat, c'est une bonne chose pour avenir, mais sa risque être un frein pour trouver quelqu'un , je peux me tromper mais on cherche souvent une personne qui a le même niveau voir plus que ses études. Mais les autres que ne nie,
combien de fois après avoir donne rendez vous, pour faire connaissance a une personne qui je connais pas .

La première chose qu'on me demande "c'est quoi ton métier? "ce qui es normal vous allez dire.

Donc on vois bien qu'on cherche quelqu'un du même niveau, mais beaucoup de gens n’ont pas la même chance avoir fais des études longues mais qui sont des gens bien et très serviable sans arrière pense mais c'est vrai , c'est pas écris sur leurs fronts.

Enfin ne désespère pas , je suis sur que ton instinct va montrer la vois.
sinon on es la, pour communiquer sans tabous^^

Maxi
Tous le monde a droit au bonheur, non?
ou qu'est qu'on attend pour être heureux?
Je sais, a cause de la perfection, quel boulet les pubs médias
Maxi
Ouvert

Suivante

Retourner vers Présentation