Un de plus

Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !

Un de plus

Messagede icestorm » Ven 22 Juil 2011 20:28

J’ai le même parcours que beaucoup ici (timidité, longues études, chez papa-maman jusqu’à 24 ans) qui m’a conduit au même résultat : à 30 ans , toujours vierge , et seulement 2 copines (et encore parce qu’elles avaient provoqué les choses). Plus le temps passe, plus la situation devient insupportable : j’éprouve de la jalousie pour les gens « normaux » mais aussi beaucoup de colère et de frustration.

Quand je me compare, certes, je me rassure : je crois être gentil ,agréable et encore passable physiquement. Ma situation est stable et mes revenus plus que convenables. Mais il me manque quelque chose : je n’en peux plus de ce désert affectif. Une vie humaine ne peut se limiter à ça : travailler toute la semaine et attendre la fin du week-end pour pouvoir recommencer.

D’ailleurs, j’éprouve de plus en plus de mal à me lever le matin (je n’en vois plus l’intérêt) et je songe de plus en plus à tout envoyer promener ou à me flinguer (ce qui reviendrait au même).

Comment en suis-je arrivé là ? A quel moment aurais-je pu bifurquer vers le bonheur ? Peut-être à 18 ans , avec ma première copine, quand je n’ai pas osé aller plus loin. Après, je me suis coupé de tout pour m’enfermer dans les études puis le travail. J’ai raté ma jeunesse et je crois que j’ai raté ma vie .
Timide, casanier, et vivant dans un coin assez peu peuplé je n’ai pas vraiment l’occasion de faire des rencontres et d’ailleurs je me demande si j’en ai encore envie. Qui aurait envie de s’encombrer d’un p... ? Peut-être dois-je faire une croix sur une vie normale , peut-être qu’il est trop tard mais alors autant en finir car 30 ans de plus comme ça je ne vois pas l’intérêt.

J’entrevois bien une solution : aller voir une professionnelle pour me « décoincer » et commencer à construire à partir de là. Je sais bien que cela ne résoudrait pas tous mes problèmes mais même ça je me demande si j’aurais le courage de le faire . Et puis, comme certains le disent , perdre sa virginité mais après ?
icestorm
Discret

Genre: Homme
Vierge: Oui

Re: Un de plus

Messagede Solal » Sam 23 Juil 2011 00:07

Soit le bienvenu !

Comment en suis-je arrivé là ?

L'éternelle question, l'impression d'avoir manquer le coche, de ne pas être monté dans le train en même temps que les autres. On se repasse le film dans notre tête et on se dit: "ah là j'ai été con, si seulement j'avais..."

J'en suis au même point, malgré la différence d'âge. Mais justement quand tu dis:

A quel moment aurais-je pu bifurquer vers le bonheur ? Peut-être à 18 ans , avec ma première copine, quand je n’ai pas osé aller plus loin. Après, je me suis coupé de tout pour m’enfermer dans les études puis le travail. J’ai raté ma jeunesse et je crois que j’ai raté ma vie .

Je ne crois pas que penser à ses études est un mauvais choix. Peut-être n'avais tu simplement pas les mêmes envies étant étudiant. Je me trompe peut-être, à toi de me le dire, mais peut-être que plus jeune tu n'y pensais pas, ou moins. Penses tu que tu avais déjà ce sentiment de frustration à 20 ans? 25 ans? Si non, alors tu n'as absolument rien gâché du tout. Un autre âge, d'aûtres envies... Et aujourd'hui tu peux vivre comme tu l'entends, rien ne t'en empêche.

J’entrevois bien une solution : aller voir une professionnelle pour me « décoincer » et commencer à construire à partir de là. Je sais bien que cela ne résoudrait pas tous mes problèmes mais même ça je me demande si j’aurais le courage de le faire . Et puis, comme certains le disent , perdre sa virginité mais après ?

Tu emploies le terme 'solution". Si c'est ta solution, fonce. Tu te poses beaucoup de questions (c'est pas un reporche, on est un peu tous dans ce cas là ici). Maintenant, comme tu le dis, ta situation est stable. Alors vas y, t'as rien à perdre, aucun obstacle qui barre ta route. Et après? Bah après tu verras bien.

Je sais, plus facile ) dire qu'à faire... Bon courage ;)
Solal
Solidaire

Messagede vanthai » Sam 23 Juil 2011 13:41

Bienvenue Icestorm

Je me trouve plus ou moins dans la même situation que toi mais peut-être dans la première phase : être à fond dans le travail. Mais voilà, si c'était ton choix de réussir les études et la carrière, tu n'as rien gâché.

Je ne sais pas si tu éprouvais le même ressenti que moi. La frustration ne me revient pas régulièrement. C'est seulement dans les circonstances spécifiques et passagères que je m'emmerde de voir ma virginité. C'est le cas de quelques soirées où je ne peux pas refuser l'invitation des amis, tous les couples sont formés autour de moi et j'ai l'impression que tout le monde se fout de moi. Mais ça ne reste que passager car après j'oublie vite la frustration et je suis à nouveau à fond dans mes trucs.
le voyage forme la jeunesse
vanthai
Solidaire

Messagede icestorm » Sam 23 Juil 2011 14:09

Non , pour moi la situation a évolué plutôt en se dégradant : ça devient une obsession. Peut-être est-ce dû à une légère différence d’âge. Mais il est vrai que cette sensation est plus intense en soirée lorsque je suis mêlé à des gens en couple. J’éprouve comme un sentiment de malaise, une nausée et assez vite je me replie sur moi-même.
icestorm
Discret

Messagede vanthai » Sam 23 Juil 2011 15:22

Peut-être il faut trouver un remède. Aujourd'hui je devrais participer à une soirée de 16 personnes. C'est un excercice assez fréquent pour moi. A part les deux hôtes, je ne connais pas les autres et il s'avère que plusieurs couples seront présents.
le voyage forme la jeunesse
vanthai
Solidaire

Messagede Zeus » Sam 23 Juil 2011 18:59

Bienvenue.
Un petit bonjour n'aurait pas été de refus dans ton message de présentation.
Je pensais que c'était une évidence, apparemment non. Du coup, je l'ai rajouté dans les conseils de présentation.
Zeus

AdministrateurAvatar de l’utilisateur

Vierge: Non

Messagede icestorm » Sam 23 Juil 2011 19:00

Désolé . Mais vu que je n’avais pas une personne physique en face de moi cela me semblait bizarre. A vrai dire , cela ne m’a même pas traversé l’esprit. Donc, pour conclure : bonjour.
icestorm
Discret

Messagede Melba » Sam 23 Juil 2011 21:23

Bienvenu Icestorm!

Je ne sais pas si tu peux vraiment dire que tu as gâché ta jeunesse...les études et accéder à ce à quoi on aspire c'est important. A mon avis le bonheur se construit sur plusieurs piliers, celui de l'amour, celui des amis, de la famille, et de l'epanouissement personnel qu'il soit professionnel, sportif, artistique, que sais-je.
Tu as peut être laisser passer un coche avec cette fille lors de tes 18ans, mais si cela n'est pas allé plus loin, peut être est ce parce que tu n'en avais pas envie profondément?

Ton sentiment de frustration je le comprends et le connais!
Je suis certes plus jeune, mais autour de moi, j'en ai plus qu'assez de voir des couples de longue durée, des amis qui se marient, d'autres qui se fiancent, d'autres qui ont un bébé...bref, cette impression d'etre complètement décalée, hors norme, pas dans le meme trip qu'eux...et quand ils parlent, le sentiment d'être un peu mis de coté par ce petit je ne sais quoi de dédain dans leur regard "tu ne peux pas comprendre, tu es l'incarnation de la solitude en amour"
Et donc. Frustration, jalousie, voire...tout simplement parce qu'au final, qu'est ce qu'ils ont de plus que nous ces gens heureux? Quand tu te regardes, tu dis bien être "normal" si ce mot peut être employé, pas moche du tout, ni canonissime, bonne situation, bref, rien de plus peut etre que les" autres" mais surtout rien de moins!! Et on le ressent comme une injustice terrible.

Mais je comprends ton sentiment de culpabilité en qq sorte, on s'accuse d'être dans cette situation.
Car on est face à un cercle vicieux, d'où il est compliqué de sortir, en se convainquant par avance de l'échec de tout ce qu'on entreprendrait avec qqun d'autre...

Je te dirai sinon honnêtement que tu m'inquiétes un peu...tes propos reflètent un mal être intense qui demande à être résolu, il faut parler, il faut que tu évacues cette souffrance.
As tu des amis très proches avec qui tu pourrais parler?
L'idée que tu as de travailler sur ton malaise est excellente si elle te parait être en effet TA solution.
En tout cas, ne perds pas espoir, regarde les témoignages ici, cela redonne beaucoup d'espoir, rien n'est jamais sans espoir.

Courage, ici tu trouveras beaucoup d'yeux pour te lire, t'ecouter, te conseiller.
Melba
Ouverte

Genre: Femme

Messagede traviata » Mer 27 Juil 2011 00:42

Bonsoir IceStorm et bienvenue sur le forum.
J'espère qu'il t'aidera à sortir d'une situation qui te pèse, de façon bien compréhensible même s'il y a des éléments positifs (les études et le travail en font partie, mais c'est sûr, ça ne suffit pas).
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme
Vierge: Non

Messagede icestorm » Ven 29 Juil 2011 16:44

Merci pour vos réponses mais le moral , en ce moment , est plutôt down. Comme certains ici je commence à me résigner : je crois que je ne m’en sortirai jamais et que d’ailleurs il est trop tard, bien trop tard , pour commencer quoi que ce soit. Mes forces s’amenuisent et j’ai bien envie de tout envoyer balader ou de me flinguer.
icestorm
Discret

Suivante

Retourner vers Présentation