Douceur muette. A défaut, une présentation.

Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !

Douceur muette. A défaut, une présentation.

Messagede Dreamz » Ven 5 Aoû 2011 07:00

Bonjour :)

Ne parvenant pas à trouver le sommeil jusqu'à maintenant car réfléchissant depuis des heures sur le sujet de ma virginité, j'ai décidé de coucher quelques idées sur ce papier virtuel.

Pourquoi ce soir ? Car dans la journée j'ai accompagné ma mère et mon oncle à une après-midi passée sur le lieu de vacances d'une cousine éloignée de ma mère. Une des filles de cette femme, de 25-27 ans était présente. Bien qu'elle ne fût pas particulièrement jolie, je n'ai pu m'empêcher de regarder plusieurs fois ses lèvres notamment.

J'étais très détendu, en effet, une des deux jambes de ma virginité tardive avec l'isolement est la timidité, mais une timidité particulièrement placée sur les choses du sexe et de l'affection, donc, étant hétérosexuel, sur les femmes.

Rien de plus lors de cette après-midi, nous sommes repartis et nous ne verrons sans doute pas bientôt ces personnes, mais cela n'a pas d'importance. Cet après-midi, j'étais légèrement étonné, et ce soir et cette nuit j'ai réalisé que le désir sexuel n'était pas un problème. Que le désir sexuel c'était OK. Que le problème, je le créais stupidement mentalement: la peur.

La peur d'un échec futur. Sur le chemin du retour, j'ai réfléchi. Si j'ai peur, c'est parce que je m'imagine quelque chose. Or, quand les choses sont faites les unes après les autres, en plaçant son attention sur ce qui se passe à ce moment même et non dans le passé ou dans le futur, il n'y a pas de problème.

Dans le passé (j'ai 26 ans) j'ai pu ressentir beaucoup de souffrance par rapport à ma situation: une souffrance intense, aiguë à certains moments, une souffrance larvée, pesante à d'autres moments. Actuellement, même soumis directement à l'objet de mon désir, cette souffrance, bien que non totalement résorbée, ne me perturbe pas au point d'emplir tout mon esprit. Elle disparaît rapidement. La brume se dissipe, car ce n'est que de la brume, ça n'a pas de consistance. Un léger vent la lève.

La peur, inséparable du désir. Sous la peur, la croyance qu'une femme pourrait m'apporter la plénitude, le désir d'être totalement comblé donc heureux. Se chercher à travers l'amour. Mais une femme ne peut m'apporter cela, personne ne le peut. Car la plénitude est déjà là, je la sens quand je suis tranquille, quand je contemple ce qu'il m'est donné de saisir par les sens. Toute ma petite personne, avec son histoire malheureuse, disparaît, je ne m'en soucie plus. Des larmes peuvent couler dans mon âme, des larmes de joie, quand la plénitude intérieure enfin trouvée, je contemple la beauté du monde et je me trouve en face de l'être le plus beau qui soit: une femme.

J'ai à présent envie d'entamer une relation avec une femme, une relation de n'importe quel type, longue, courte, facile, difficile, tranquille ou passionnelle, peu importe. Je souhaite vérifier que j'ai bien compris la leçon du jour: la peur des femmes n'a pas de raison d'être.

Tout voyage commence par un premier pas.
A bientôt ;)
Dreamz

Boulet|Boulet|BouletAvatar de l’utilisateur

Membre banni
Genre: Homme
Vierge: Oui

Re: Douceur muette. A défaut, une présentation.

Messagede steph » Ven 5 Aoû 2011 09:36

Bonjour Dreamz, bienvenu sur le forum.
"La peur des femmes n'a pas de raison d'être", tu as tout à fait raison. En prendre conscience est un grand pas vers la sortie du tunnel. Puisque que tu as identifié ce qui posait problème, la peur, une peur irraisonnée, il va te falloir apprendre à combattre cette peur. Tu auras sans doute toujours peur (comme tout le monde), mais il faut que ta volonté soit la plus forte. Et petit à petit, tu prendras confiance en toi...
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Vierge: Non

Messagede Zeus » Ven 5 Aoû 2011 14:29

Bienvenue.
Peux-tu renseigner ta date de naissance afin que ton âge s'affiche ? Au moins ton année de naissance si tu ne souhaites pas tout dévoiler.
Zeus

AdministrateurAvatar de l’utilisateur

Vierge: Non

Messagede CCBaxter » Ven 5 Aoû 2011 14:51

Bienvenue Dreamz,

Je vois que tu as pris conscience de choses essentielles ; vivre un instant après l'autre.
C'est vrai que je ressens que mes blocages viennent du fait d'anticiper l'étape suivante, d'où la peur.

Te voilà débarrassé d'un poids important. Le meilleur t'attend...

Je te souhaite d'heureuses rencontres,

Amicalement,

CC
"Pourquoi je ne tombe jamais amoureuse de garçon comme vous ?"
"C'est parfois comme ça que ça se goupille."

La garçonnière de Billy Wilder
CCBaxter
Ouvert

Messagede Solal » Ven 5 Aoû 2011 23:52

Bienvenue !

A mon sens tu as fait le plus difficile.
Comme beaucoup ici j'ai moi même très peur, j'ai conscience du fait que c'est idiot, mais je suis bien incapable de m'en défaire.

Je te souhaite une bonne continuation !
Solal
Solidaire

Messagede Dreamz » Sam 6 Aoû 2011 04:17

Merci beaucoup pour cet accueil chaleureux les gars :yes:

Je n'ai pas besoin d'écoute au sens de besoin de vous exprimer en détails mon histoire (malheurs etc). Le partage des affects, la mise en mots de la souffrance permet de se soulager quelque peu pour être à nouveau plus efficace et pertinent dans le monde, pour pouvoir "se débrouiller" (et ne pas se suicider peut -être). Mais ce n'est qu'une phase, et pas tout le chemin, réciter notre histoire pour nous apaiser peut nous faire courir le risque de garder la tête dans le guidon, de ressasser sans cesse les mêmes pensées. Une histoire s'appuie donc sur une autre histoire, elles se renforcent mutuellement "oui les femmes sont des salopes" "oui les hommes sont des salauds", ce qui perpétue des vues erronées pleines de frustration, de jalousie, de peur, de tristesse, bref, de vanité. C'est le risque de toute circulation de la parole. L'outil censé libéré aliène alors davantage.

On se créé sa propre histoire de victime afin d'être quelqu'un "oh que le monde est mauvais, oh que la société est dégradée, oh que les gens à l'heure actuelle sont corrompus". Ainsi, on est rassuré sur son identité, on souffre, mais on est quelqu'un: une victime. "Au moins je suis ça". Se donner une place spéciale dans le monde n'est rien d'autre que de l'orgueil, car le monde ne tourne pas autour de notre petit être.

Il ne s'agit plus ici de passer d'une basse estime de soi ("je suis nul") à une haute estime de soi ("je suis bien") comme on peut le faire en se rassurant, il s'agit de casser complètement ce concept de l'estime de soi et de ne plus croire les idées formulées dans notre tête à notre propos. C'est alors la liberté car l'étiquetage ne fonctionne plus. La pensée positive, peut-être utile un temps, devient obsolète.

Quoi qu'il se soit passé dans notre vie (et il se passe des choses terribles et effrayantes chaque minute dans le monde comme le meurtre ou le viol) on garde toujours le choix d'être une victime ou non. Etre une victime signifie se définir par sa souffrance, donc de s'empêcher de laisser cette souffrance diminuer. Or, qui que vous soyez, ayez vous été bafoué, humilié, meurtri, insulté, blessé, agressé, violé vous n'êtes pas cette souffrance. Vous êtes fondamentalement libre de tout cela. Et cela permet de pardonner à ceux qui nous ont fait tant souffert par leur inconscience. Et le pardon, c'est la paix (mentale et émotionnelle). A noter que le pardon n'empêche pas de mener des actions si nécessaire. Mais dans un état d'esprit et avec une qualité complètement différente de celle de la vengeance, de la haine qui ne conduisent qu'à davantage d'inconscience.

Ceci dit, j'ai besoin de pratique: comment concrètement entamer une relation avec une femme ? quelles sont les différentes étapes à franchir une par une pour y arriver ? peut-on parler de conditions préalables ?

Par exemple je me promène dans une ville. Je remarque une femme attrayante. Que dois-je faire pour qu'une relation puisse débuter ?

Placer mes yeux dans sa direction, avancer la jambe droite puis la jambe gauche et ainsi me diriger à quelques mètres d'elles, émettre un son avec ma voix, utiliser les muscles du visage pour sourire ?

Bref, je vous en prie, détaillez à fond, comme si je venais d'arriver dans ce monde, ça permet de dédramatiser et de voir que le monde n'est qu'une suite de petites choses. La vie est très simple, c'est faire une chose puis une autre.

Eduquez-moi, expliquez-moi comment procéder.

à vos claviers :)

EDIT
ah j'oubliais, je pourrai vous donner quelques astuces pour diminuer l'emprise que la peur, ou la colère, tristesse, frustration exercent sur nous
Dreamz

Boulet|Boulet|BouletAvatar de l’utilisateur

Membre banni

Retourner vers Présentation