Et me voilà !

Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !

Et me voilà !

Messagede croft » Jeu 1 Sep 2011 01:02

Bonjour à tous,

A mon tour de me présenter.
J'ai 26 ans et je suis vierge (oula ca commence comme une réunion des alcooliques anonymes ça :))

Contrairement à ce que beaucoup d'entre vous décrivent, je ne suis pas timide du tout (plutôt une grande gueule) et je n'ai pas vraiment d'"explications" familiales ou dans mon enfance à donner à ma virginité tardive.

J'ai grandi dans une famille où mes parents s'aimaient plus que aucun autre couple que j'ai rencontré dans ma vie mais où en dehors de ça on ne parle jamais de nos sentiments et on a "pas le droit d'être faible" (il faut être fort à l'école, sur de soi, ne pas douter ou en tous cas ne pas le montrer, etc.).

Au lycée, je m'étais persuadée que personne ne pourrait m'aimer ... et le temps et les moqueries faisant leur effet, je me suis ensuite convaincue que j'étais "en retard".

Alors dans ma vie, j'ai des amis et un bon boulot mais je n'ai jamais réussi à avoir une histoire avec un garçon parce que dès qu'un garçon pourrait potentiellement être intéréssé, j'ai tellement peur de devoir lui dire que je suis vierge que je m'éloigne. Je n'en parle même pas avec mes meilleurs amis !
Surtout qu'au premier abord, je donne vraiment l'impression d'être une fille hyper sure de moi etc. donc j'ai l'impression de lier des liens avec les gens sous une "fausse image" et qu'ils m'apprécient pour cette fausse image et du coup il faut que je leur cache la vraie image "la fille vierge et morte de trouille".

Aujourd'hui, je suis plutôt pas malheureuse de ma vie mais j'ai petit à petit autour de moi mes amis qui s'installent, se marient etc. et je sais que plus le temps passera et plus je serais seule. J'ai une angoisse absolue quand je pense à l'avenir et que je me dis que j'ai encore des dizaines d'années à tirer toute seule ...

En tous cas merci beaucoup pour ce forum ! L'idée qu'il faille créer un forum pour discuter de ce type de sujet fait frémir parce qu'on dirait un peu qu'on a une maladie mais en même temps ça fait du bien de trouver des gens avec qui discuter de cette souffrance et de cette angoisse.

Merci de me répondre et de me donner votre avis i
croft
Discrete

Genre: Femme
Vierge: Oui

Re: Et me voilà !

Messagede MARIA » Jeu 1 Sep 2011 06:24

Bonjour Croft,

Soit la bienvenue sur le forum.

Ton histoire ressemble à d'autres ici sur le forum. A te lire, je comprends que tu as eu une éducation assez stricte et que dans ta famille même si on s'aime, on ne se le dit pas. Tes parents t'ont ils déjà dit qu'ils t'aimaient ?

Pourquoi tes tu persuadée au lycée que personne ne pourraît t'aimer ? A cause des moqueries des autres ?

Quoiqu'il en soit, tu es encore relativement. Tu es loin d'être la seule dans ton cas à ton âge. A mon sens la virginité ne devient réellement tardive qu'à partir de 30 ans.

Maintenant, on a tous une carapasse. La virginité ne se crie pas sur les toits. On joue tous plus ou moins un rôle. Laisses-toi approcher si la personne te plaît. Tu vois maintenant que tu peux plaire à quelqu'un.

-- Jeu 1 Sep 2011 06:24 --

Il manque un mot. Je voulais dire a.que tu es encore relativement jeune.
MARIA
Solidaire

Vierge: Non

Messagede Dreamz » Jeu 1 Sep 2011 11:03

Bienvenue Croft :yes:
Dreamz

Boulet|Boulet|BouletAvatar de l’utilisateur

Membre banni
Genre: Homme

Messagede katy81 » Jeu 1 Sep 2011 11:26

Bienvenu Croft :)

croft a écrit:et le temps et les moqueries faisant leur effet, je me suis ensuite convaincue que j'étais "en retard".
et bien oui c'est tout à fait ce genre de chose, on aimerai mais non la trouille nous envahie et puis
croft a écrit: je suis plutôt pas malheureuse de ma vie mais j'ai petit à petit autour de moi mes amis qui s'installent, se marient etc. et je sais que plus le temps passera et plus je serais seule.
c'est ce qui est le plus difficile à vivre à mon sens. Etre considéré comme la fille seule :no: .
Bonne lecture sur le fofo
« De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte. » Perceval de Kaamelot mdr !!
katy81

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Messagede campa » Jeu 1 Sep 2011 18:38

:)
l'éternel fossé entre la fille avec des amis , dynamique, sociable et la fille qui a la trouille parce que ben vierge !
Je comprend ton angoisse et ton sentiment de décalage , parmi tes amis y'en a t'il qu'y soient au courant de ton coté fragile ?

Bienvenue sur ce forum en tout cas !
Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière !
campa
Ouverte

Messagede guizmo33 » Jeu 1 Sep 2011 22:17

Bienvenue sur le forum ;)
Il y a 4 femmes pour un homme sur terre. Qui a volé ma part?
guizmo33
Investi

Messagede croft » Ven 2 Sep 2011 00:58

Merci pour vos réponses ! c'est super sympa !

Pour répondre aux quelques questions qui m'ont été posées :

J'ai en effet grandi dans une famille où mes parents ne m'ont jamais dit qu'ils m'aimaient même si je le sais. J'ai un frère et une soeur qui sont jumeaux et extrêmement proches entre eux. du coup j'ai un peu passé ma vie à prouver que j'existais aussi. d'où les doutes sur le fait que qqn pourrait tomber amoureux de moi. je me sens très bien dans les groupes mais moins dans les relations face à face parce que je me trouve pas assez intéréssante pour la personne face à moi... pas gagné pour une histoire d'amour ;)

on ajoute là dessus deux trois petites histoires vexantes où le mec s'éloigne quand il découvre le manque d'expérience et le blocage est là !

mes amis proches se doutent certainement de ma virginité (ou en tous cas de mon manque d'expérience) et de mon blocage mais je n'ai jamais réussi à leur en parler ... ça serait peut être la 1e étape pour m'en sortir mais c'est dur !

en effet je suis assez jeune mais je pense que c'est maintenant qu'il faut que je me bouge au lieu de rester dans l'attentisme comme ces dernières années. et j'espère bien que ce forum va m'aider !
surtout que c'est la première fois que je vois un forum de ce type sérieux et qui ne finit pas en annonces matrimoniales.

Merci encore
croft
Discrete

Messagede campa » Ven 2 Sep 2011 09:42

croft a écrit:mes amis proches se doutent certainement de ma virginité (ou en tous cas de mon manque d'expérience) et de mon blocage mais je n'ai jamais réussi à leur en parler ... ça serait peut être la 1e étape pour m'en sortir mais c'est dur !

je comprend tout à fait , moi j'ai commencé par là , le vocaliser a des gens en qui j'avais confiance et le résultat a été plutôt positif , en plus mes amies me cochent et ne me mettent pas la pression , ça fait du bien d'avoir des gens extérieur a qui confier ses doutes, ses peurs et sur certains sujets ça peu être vraiment instructif de savoir " comment ça marche " mais surtout comment d'autres personnes vivent leurs relations.

Bon Courage et tu as raison de pas vouloir restée bloquée !
campa
Ouverte

Messagede Corsaire » Sam 3 Sep 2011 00:59

Bienvenue sur ce forum!

Ce que tu viens de décrire Croft est presque identique à ce que je vis actuellement.

Le fait de présenter un masque à mes proches est parfois difficile bien que je pense que certains souffriraient bien plus de savoir ma situation réelle, mentir a plus que du bon dans certaines situations.
Si je rencontre une fille, je me sens comme un hypocrite qui fait semblant d'avoir un vécu amoureux, j'agis avec elle comme un faussaire dès le départ et ça me met mal à l'aise, "imposteur" est le mot.
Quant à tes amis ce n'est pas forcément sûr qu'ils se doutent de ta VT à proprement parler, ça dépends comment tu gères ta vie, ce que tu dégages, si comme tu dis tu es "une grande gueule", si tu les vois souvent ou non etc...Pour ce qui est de ton âge, dans la société actuelle tu as largement dépassé la date si j'ose dire malheureusement, c'est ainsi tu n'y peux rien.
Leur avouer pourquoi pas, mais je ne pense pas que ça résoudra le "blocage originel" propre à la VT. Au mieux on te laissera tranquille, ou l'on te coachera par pitié ou non ce qui est déjà très gênant en soit, au pire on se moquera de toi ce qui semble peu probable si ce sont de très bonnes amies mais il faut être sûr de son coup.
Pour ma part, si l'on venait à me démasquer je le vivrais extrêmement mal car comme dans les mascarades vénitiennes, arracher le masque de l'autre reviens à causer sa perte, à le déshonorer totalement.

J'ai eu comme toi la même impression en venant m'inscrire içi, un sentiment étrange, comme une maladie honteuse. Le fait de devoir créer un forum pour celà prouve effectivement que nous sommes des gens extra-ordinaires au sens propre du terme.Tu peux voir ce forum comme une île, un havre où tu pourra exprimer sans aucune gêne tes questionnements ou avis sur la VT, partager souffrances et j'espère joies, recevoir des conseils etc...pour repartir du bon pied et je te le souhaite de tout cœur!
Corsaire
Solidaire

Messagede campa » Sam 3 Sep 2011 09:35

Corsaire a écrit:Leur avouer pourquoi pas, mais je ne pense pas que ça résoudra le "blocage originel" propre à la VT. Au mieux on te laissera tranquille, ou l'on te coachera par pitié ou non ce qui est déjà très gênant en soit, au pire on se moquera de toi ce qui semble peu probable si ce sont de très bonnes amies mais il faut être sûr de son coup.
Pour ma part, si l'on venait à me démasquer je le vivrais extrêmement mal car comme dans les mascarades vénitiennes, arracher le masque de l'autre reviens à causer sa perte, à le déshonorer totalement.

Simplement pour dire que évidement avouer sa Vt ne résout pas tout , c'est un fait , et que je n'oblige personne à abattre son masque s'il n'est pas près à le faire .

Pour avoir longtemps porté un masque , pour moi derrière le masque j'étais à la fois en sécurité et très mal à l'aise car en mentant aux autres , en projetant une image forte de moi , je me mentais a moi-même et je faussait toutes les relations ( il faut dire que dans mon cas j'avais complètement construit un masque mondain et mythomane) donc le masque me pesait , pour pouvoir avancer il fallait que je prenne le risque de jeter le masque .

donc chacun sa technique pour avancer, Croft c'était simplement une suggestion ne te lance pas si tu n'est pas prête à le faire. je serai navrée de te rendre plus malheureuse encore !
campa
Ouverte

Suivante

Retourner vers Présentation