C'est pas très original, mais "Bonjour"

Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !

Re: C'est pas très original, mais "Bonjour"

Messagede medusa » Jeu 15 Sep 2011 21:30

Caliban: tu as bien fait de l'inviter, et cette histoire montre que tu rencontres des femmes qui te plaisent...
Le truc c'est que tu t'es trop mis de pression, et à elle aussi, sans vous laisser le temps de vous découvrir (et qui sait, elle ne t'aurait pe pas tant plu que ça avec le temps). Tu avais flashé sur elle mais sans la connaître vraiment, plus un coup de coeur qu'un amour né d'une rencontre et d'une découverte progressive de l'autre...laisse-toi le temps, la prochaine fois, et ça marchera...
medusa
Directeur RH

Genre: Non spécifié
Vierge: Non

Messagede caliban » Jeu 15 Sep 2011 22:28

lilablan a écrit:
Raist a écrit:"Ne pas convoiter la femme d'un autre", "Aucune relation avec le personnel féminin de l'entreprise"

Le premier est un très bon principe. Le deuxième est plus contraignant: si la personne est vraiment faite pour toi c'est bête de gâcher cette chance. Mais c'est vrai qu'en cas de rupture ça peut entraîner des relations difficiles.

Tout à fait d'accord, il ne faut pas se fixer ce type de limite pour éviter une situation qui pourrait être compliquer à gérer par la suite. On ne peut jamais savoir comment ça va se terminer, si on ne commence pas.
Autant essayer de ne pas avoir de regrets...

medusa a écrit:Le truc c'est que tu t'es trop mis de pression, et à elle aussi, sans vous laisser le temps de vous découvrir (et qui sait, elle ne t'aurait pe pas tant plu que ça avec le temps). Tu avais flashé sur elle mais sans la connaître vraiment, plus un coup de coeur qu'un amour né d'une rencontre et d'une découverte progressive de l'autre...laisse-toi le temps, la prochaine fois, et ça marchera...

C'est sur qu'avec du recul ça parait me tellement évident, mais sur le moment ça l'était beaucoup moins. :boulet:
caliban
Discret

Genre: Homme
Vierge: Oui

Messagede Grey » Jeu 15 Sep 2011 23:47

Toute experience, positive ou négative, a quelque chose à apprendre.
Tu vois, pour ma part, je pense que j'aurais préféré être dans un entourage féminin, car à faire des études scientifiques, puis d'informatique, puis travailler dans un milieu d'informaticiens, il y a peu de femmes "abordables" et le peu qu'il y a et qui me plaisent, je sens qu'il y a déjà beaucoup trop de concurrences pour avoir envie d'essayer quoi que ce soit. J'aimerai bien fréquenter plus de femmes... Ne serait-ce que pour leur demander de me rencarder avec leurs amies célibataires.

-- Jeu 15 Sep 2011 23:47 --

deadwood"
On retrouve aussi Caliban dans Ilium de Dan Simmons (encore de la SF), c'est là que je l'ai croisé la première fois.
[/quote]

HS science fiction mais Hyperion est ma série de SF préférée. Je me suis meme mis à lire Keats (et d'autres poetes romantiques) grâce à cette oeuvre. C'est tellement génial...

-- Jeu 15 Sep 2011 23:47 --

[quote="traviata a écrit:
Phacops a écrit:Pourquoi avoir choisit le nom du plus mauvais des X-men comme pseudo?

Je suis morte de rire parce qu'on a réagi pareil, mais moi je pensais à "la Tempête" de Shakespeare... xD
maintenant le nom du X-man doit bien avoir un rapport avec cet "esprit négatif" pas gâté par la nature de la pièce ...

Décidément j'ai une tronche du XVIIème siècle et même l'intérieur va avec. :D

Je ne connaissais ni l'un ni l'autre... mais une recherche sur Google m'a fait trouver Shakespeare en premier. Je me le lirais à l'occase, tiens.
Grey
Solidaire

Messagede Raist » Ven 16 Sep 2011 00:12

caliban a écrit:
lilablan a écrit:
Raist a écrit:"Ne pas convoiter la femme d'un autre", "Aucune relation avec le personnel féminin de l'entreprise"

Le premier est un très bon principe. Le deuxième est plus contraignant: si la personne est vraiment faite pour toi c'est bête de gâcher cette chance. Mais c'est vrai qu'en cas de rupture ça peut entraîner des relations difficiles.

Tout à fait d'accord, il ne faut pas se fixer ce type de limite pour éviter une situation qui pourrait être compliquer à gérer par la suite. On ne peut jamais savoir comment ça va se terminer, si on ne commence pas.
Autant essayer de ne pas avoir de regrets...

J'ai la fidélité comme élément sacré d'une relation, donc le premier coule de source (que "l'autre" soit un officiel, ou pas d'ailleurs). Pour le second, ce n'est pas la possible fin de relation et comment la gérer qui me pose le plus de soucis. Ce sont les possibles problèmes d'ingérence dans nos métiers respectifs. En fonction du poste de l'autre, l'un des deux pourrait avoir des informations qui pourrait être profitable à l'autre partie ... Ce genre de situation est dur à gérer.
Vient aussi les commérages, rumeurs, potins etc. J'en entends suffisamment au boulot et c'est d'un pénible à mon goût...
Donc, pour m'éviter et lui éviter de potentiels tracas, mieux vaut rester dans la limite de la cordialité. Et donc ne jamais commencer.

@Grey Je sais ce que c'est >< J'ai passé 6 ans en consulting dans des SI ^^'.
Raist
Solidaire

Messagede campa » Sam 17 Sep 2011 12:47

Bienvenue Cal sur ce forum :)

en effet une expérience positive , tu as vu que tu pouvais plaire mais tu t'est un peu trop enflammé et surtout trop de pression , ça sera mieux la prochaine fois !
Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière !
campa
Ouverte

Genre: Femme

Précédente

Retourner vers Présentation