C'est pas très original, mais "Bonjour"

Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !

C'est pas très original, mais "Bonjour"

Messagede caliban » Mer 14 Sep 2011 00:28

Bonjour à toutes et à tous,

Je parcours ce site depuis quelques jours et ça fait du bien de voir que je ne suis pas seul dans mon cas.

J'ai 28 ans et jamais je ne suis sortie avec une femme, alors pour ce qui est du sexe...

Pour être honnête et comme d'autres l'ont écrit ce qui me manque le plus ce n'est pas tant le sexe, proprement dit, mais l'absence de relation à l'autre, de chaleur humaine.

Je suis plutôt sociable de nature et toujours partant pour faire la fête, je n'ai pas de problèmes relationnels avec les femmes (heureusement, car je travaille dans un milieu plutôt féminin). J'ai des amis des deux sexes, mais pour ce qui est d'une relation, disons, plus intime ça coince.

Peur du rejet, de l'échec, de confiance en soi, etc. Un bon gros mélange, qui à pour résultat la situation actuelle.

Il est tellement plus simple pour moi de m'évader dans l'imaginaire, de me complaire dans une certaine routine, qui ne m'apporte rien, mais qui est tellement plus rassurante que le monde là dehors. Je préfère bien souvent fuir, me fuir, plutôt que de prendre le risque de me laisser aller à être moi. J'ai bien conscience que c'est un problème qui va au delà de la virginité tardive (charmante expression d'ailleurs, je l'ai découverte avec le forum !), la VT n'est qu'un symptôme, mais qui est parfois lourd à porter.

Une expérience récente et douloureuse me donne envie de change cet état de fait.

yapuka comme on dit !
caliban
Discret

Genre: Homme
Vierge: Oui

Re: C'est pas très original, mais "Bonjour"

Messagede traviata » Mer 14 Sep 2011 07:57

Bonjour Caliban, et bienvenue sur ce forum qui t'aidera, je l'espère, à avancer comme bien d'autres l'ont fait.

Mais n'es-tu pas un peu dur , voire injuste avec toi-même en choisissant ce pseudo de Caliban ?
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme
Vierge: Non

Messagede Apatch » Mer 14 Sep 2011 08:14

Bonjour Caliban et bienvenue !
Apatch

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Messagede Grey » Mer 14 Sep 2011 19:19

Bonjour et bienvenue Caliban. C'est amusant, car à fréquenter un milieu féminin, j'aurais cru que tu aurais été armé pour aborder les filles. (Moi qui fréquente un milieu - l'informatique - plutôt très masculin)
Grey
Solidaire

Messagede Phacops » Mer 14 Sep 2011 20:55

Pourquoi avoir choisit le nom du plus mauvais des X-men comme pseudo?

Avoir le pouvoir de repérer des mutants sur 30km quand on a cerebro qui le fait sur la planète entière c'est juste inutile xD (ok il a eu une mort héroïque mais ça rattrape pas son inutilité)... Deadpool ça aurait été plus classe comme pseudo (meilleur personnage de marvel pour moi).

Bref, passons... Ça tombe ton pseudo à rien a voir avec le Caliban des X-men.

Bienvenue en tous cas.
Phacops
Investi

Messagede lilablan » Mer 14 Sep 2011 21:23

caliban a écrit:Peur du rejet, de l'échec, de confiance en soi, etc. Un bon gros mélange, qui à pour résultat la situation actuelle.
Il est tellement plus simple pour moi de m'évader dans l'imaginaire, de me complaire dans une certaine routine, qui ne m'apporte rien, mais qui est tellement plus rassurante que le monde là dehors. Je préfère bien souvent fuir, me fuir, plutôt que de prendre le risque de me laisser aller à être moi. J'ai bien conscience que c'est un problème qui va au delà de la virginité tardive (charmante expression d'ailleurs, je l'ai découverte avec le forum !), la VT n'est qu'un symptôme, mais qui est parfois lourd à porter.
Une expérience récente et douloureuse me donne envie de change cet état de fait.

Bienvenue à toi.
Tu as des symptômes qui ressemblent à ceux de beaucoup d'autres membres du forum. Je pense que ça se soigne petit à petit :). C'est un ensemble de choses. J'essaie moi aussi de me sortir de là. En ce moment je ne travaille pas alors j'essaie de me booster pour mettre le nez dehors et ne pas rester enfermée sur moi-même.
Ton expérience malheureuse remonte à combien de temps?
A bientôt
lilablan
Assistante DRH

Messagede traviata » Mer 14 Sep 2011 21:48

Phacops a écrit:Pourquoi avoir choisit le nom du plus mauvais des X-men comme pseudo?

Je suis morte de rire parce qu'on a réagi pareil, mais moi je pensais à "la Tempête" de Shakespeare... xD
maintenant le nom du X-man doit bien avoir un rapport avec cet "esprit négatif" pas gâté par la nature de la pièce ...

Décidément j'ai une tronche du XVIIème siècle et même l'intérieur va avec. :D
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Messagede lilablan » Mer 14 Sep 2011 22:02

Au moins je me serais cultivée ce soir.
Même en ayant vu les X-men en dessin animé et en film il y a en a que je ne connais pas, comme Caliban. Il du coté du professeur Xavier ou de Magneto?
Quand à Shakespeare je connais très peu alors merci à Traviata pour cet éclaircissement.
Dans les deux cas le modèle n'a pas l'air très apprécié. Les créateurs des X-men se seraient-ils inspirés de Shakespeare?
lilablan
Assistante DRH

Messagede caliban » Mer 14 Sep 2011 22:11

traviata a écrit:
Phacops a écrit:Pourquoi avoir choisit le nom du plus mauvais des X-men comme pseudo?

Je suis morte de rire parce qu'on a réagi pareil, mais moi je pensais à "la Tempête" de Shakespeare... xD
maintenant le nom du X-man doit bien avoir un rapport avec cet "esprit négatif" pas gâté par la nature de la pièce ...

Décidément j'ai une tronche du XVIIème siècle et même l'intérieur va avec. :D

Traviata, c'est pourtant bien toi, qui fait bonne pioche. Rien à voir avec les x-men xD , je l'apprend en fait.

Et c'est vrai, que suis sans doute dur "Caliban" (dans la tempête) il est décrit comme "un sauvage abject et difforme.

Mais dans la version que j'ai il y a une suite de Tad Williams qui se nomme justement caliban.

C'est drôle, mais avec cette remarque j'ai repris le livre en main (lu il y a un moment) et voici un extrait du quatrième de couverture "le monstrueux Caliban a fini par retrouver la fille de Prospero, qui, vingt ans plus tôt, a trahi sa confiance. Son courroux réclame une victime, mais avant l'issue fatale de leur rencontre, il forcera la femme qu'il a jadis adorée à écouter la vérité longtemps cachée sur leur passé commun et à comprendre comment son île bien-aimée est devenue une infernale prison." et du coup ça colle plutôt bien ce besoin d'être entendu...

Le plus beau c'est que ce n'est même pas fait exprès :p
caliban
Discret

Messagede lilablan » Mer 14 Sep 2011 22:16

Merci pour le résumé, j'essaierai peut-être de le lire.
lilablan
Assistante DRH

Suivante

Retourner vers Présentation