Bienvenue sur le forum,...
Je ne crois pas que la vie soit un échec,... Je me suis dis pendant longtemps la même choses en prétendant que je ne valais rien. Et pourtant, je remarque que malgré notre inexpérience dans le domaine de la relation, on a en nous des qualités qu'il faut déjà reconnaître et pour cela il faut les remarquer. Tu dis pleurer souvent, et bien cela peu démontrer une grande sensibilité et pour moi, c'est une qualité parce qu'elle montre ta partie humaine.
Comme le dis Victeur, pour pas voir une personne extérieur qui puisse t'apporter un regard sur ce qui te bloque et qui puisse de faire remarquer sur la même ligne tes défauts (il faut bien sur les voir et ne pas les renier) et tes qualités (idem, il faut aussi les voir sans les renier). Cela pourrai t'aider à avancer et grandir en même temps
Commence simplement par dire : ma vie n'est pas un échec, mais elle est mon vécu et l'expérience que j'en ai. Apprend à te découvrir et à t'ouvrir à ce qu'il y a en toi au lieu de poser un voile de dépression sur toi. Plus j'apprend à me voir tel que je suis, même si parfois c'est pas agréable, plus je me rend compte de mes qualités et de mes possibilité. Et j'ai eu la chance de rencontrer deux femmes qui m'ont comprise et vraiment aidé à avancer. Même si je reviens à la case départ aujourd'hui, je sais que cette vision qui m'est propre m'a aidé à avancer et partagé. Et toi, tu peux le découvrir et le faire aussi.
Bon courage à toi et à bientôt sur le forum,....