Bonsoir !

Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !

Bonsoir !

Messagede Rosie » Ven 23 Sep 2011 20:59

Bonsoir,
je suis une jeune femme de 25 ans enfin bientôt 26 ans...
Je travaille dans l'hôtellerie, je suis réceptionniste. Actuellement je cherche à travailler en saison donc je n'ai pas vraiment de région fixe. je suis passionnée par les animaux j'ai une petite chienne coton de tulear et j'adore les langues étrangères surtout l'anglais, et bien sûr l'Angleterre ! 8D

A bientôt sur le forum !
Rosie
Discrete

Genre: Femme
Vierge: Oui

Re: Bonsoir !

Messagede victeur » Sam 24 Sep 2011 09:54

Bienvenue sur le forum VT.

Tu as marqué vierge à côté de ta présentation. Souffres-tu de cette situation ou en étais-tu fière ?
Contrepéterie : Je meurs d'envie de caresser les puces de la faisselle
victeur
Directeur RH

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede Rosie » Sam 24 Sep 2011 11:16

Difficile à répondre...
en fait j'évite le sujet avec mes amis, je pense que pour eux je ne suis plus vierge, même s'ils ne m'ont jamais vu avec un garçon.
Mais au fond de moi j'en suis fière, car je n'aime pas faire comme tout le monde. Et je préfère le faire avec le bon plutôt que d'en ressortir traumatisée, mais c'est vrai que plus le temps passe et plus la situation devient compliquée à gérer.
Je le ressens comme ça, c'est donc pourquoi je me suis inscrite, d'ailleurs je ne pensais pas qu'il y avait autant de monde dans la même situation que moi, c'est rassurant quelque part... :)
Rosie
Discrete

Messagede Dreamz » Sam 24 Sep 2011 12:56

Bienvenue Rosie :)
Dreamz

Boulet|Boulet|BouletAvatar de l’utilisateur

Membre banni

Messagede solitrnl » Dim 25 Sep 2011 12:30

Bonjour Rosie,

Je n'ai pas de solutions mais je suis quand même convaincu qu'il faut chercher à comprendre ce qui nous bloque et essayer d'y remédier. Personnellement je n'ai pas confiance en l'action d'un psy pour ce sujet. Je vois ça comme quelque chose que je dois résoudre tout seul. Mais je suis quand même à l'écoute des conseils.

Bon courage, je sais que la pression sociale peut être insupportable par moments.
solitrnl
Solidaire

Messagede Rosie » Dim 25 Sep 2011 12:34

bonjour !

je suis d'accord avec toi, je ne pense pas qu'un psy puisse y remédier...
et je pense que rencontrer des personnes dans le même cas que nous pour discuter ça peut être une bonne solution. Lorsque je suis tombée sur ce forum ça m'a vraiment remontée le moral.
je n'ai vraiment aucune idée de ce qui pourrait me bloquer, et pourtant j'y réfléchi souvent, surtout quand ma mère se moque de moi devant ses amis... là c'est vraiment très blessant !
Rosie
Discrete

Messagede solitrnl » Dim 25 Sep 2011 12:56

J'avoue que c'est vraiment nul de la part de ta mère de se moquer de toi sur ce sujet devant ses amis. Peut être qu'elle le fait sans volonté de faire mal, mais c'est quand même ta mère, je suppose qu'elle doit quand même savoir que tu es sensible à ce sujet.
Je te réponds ici sur la présentation de crystal où tu te dis être peut être misandre (j'apprends un mot d'ailleurs, bien que je ne l'aime pas ^^). Je me demande si c'est uniquement à cause de ton passif familial ou est ce également car tu as eu des mauvaises rencontres, déception globale des hommes que tu as rencontré?
solitrnl
Solidaire

Messagede traviata » Dim 25 Sep 2011 13:17

Rosie a écrit:surtout quand ma mère se moque de moi devant ses amis... là c'est vraiment très blessant !

Ta mère se moque de toi devant ses amis ? A propos du fait que tu sois seule ?
Même si c'est à propos d'autre chose, cela me choque beaucoup...
Au point que je crois qu'il faut absolument que tu lui fasses prendre conscience que c'est blessant et inacceptable. Et si elle persiste, que tu la renvoies poliment mais fermement dans ses buts en public la prochaine fois qu'elle recommencera.
Prépare-toi, parles-en ici, si ça t'aide, les parents ne peuvent pas tout se permettre vis-à-vis de leurs enfants, et j'en parle en connaissance de cause, ma fille aînée n'a que trois ans de moins que toi ... Dieu sait qu'on fonctionne volontiers en mode autodérision ou humour Roland Garros mais me moquer d'elle devant des amis, c'est inconcevable.
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Messagede Rosie » Dim 25 Sep 2011 13:58

solitrnl a écrit:Je te réponds ici sur la présentation de crystal où tu te dis être peut être misandre (j'apprends un mot d'ailleurs, bien que je ne l'aime pas ^^). Je me demande si c'est uniquement à cause de ton passif familial ou est ce également car tu as eu des mauvaises rencontres, déception globale des hommes que tu as rencontré?

pour te répondre, je n'ai vraiment été amoureuse que d'un garçon (rencontré sur internet) et ça s'est soldé par une grosse déception, il était trop timide, mais il me faisait comprendre que je lui plaisait, j'ai donc pris les devants car j'étais amoureuse, mais ça l'a bloqué et du coup j'ai fais ma garce (j'en suis pas fière) et donc maintenant on ne se parle même plus... donc doit y avoir de ça, dans ma tête je suis persuadée que je ne plais a aucun homme.

traviata a écrit:Ta mère se moque de toi devant ses amis ? A propos du fait que tu sois seule ?

Oui en soirée il suffit qu'elle est un peu bu et c'est : "je ne risque pas d'être grand mère, mon ainée est encore pucelle à 25 ans !!" et là elle eclate de rire j'ai beau lui répondre "qu'est ce que tu en sais ?" elle dit qu'elle me connait bien... du coup ça jette un froid pour le reste de la soirée ... heureusement ma petite soeur qui est plus libérée que moi sur le sujet prend ma défense, donc ma mère s'arrête là.
Rosie
Discrete

Messagede deadwood » Dim 25 Sep 2011 14:43

Rosie a écrit:
Oui en soirée il suffit qu'elle est un peu bu et c'est : "je ne risque pas d'être grand mère, mon ainée est encore pucelle à 25 ans !!"
L'année dernière ma mère sans aller jusqu’à la moquerie, m'a fait un peu trop souvent et avec un peu trop d'insistance des commentaires sur le fait "qu'il faudrait bien que je me décide à trouver une femme et a faire ma vie" (souvent à table, parfois en présences de mes cousins ou de mes sœurs (ma frangine lui à d’ailleurs plusieurs fois demandé clairement de me laisser tranquille avec ça)) ça me mettais mal à l'aise voir mal tout court, mais je sais que ça traduisais en fait plus une grand inquiétude de sa part me concernant, qu’autre-chose (bon ça traduisais certainement aussi un peu d'amertume). Reste que je lui ai clairement dit a un moment que "mon problème" était déjà suffisamment difficile à gérer sans qu'elle revienne remettre une couche par dessus et depuis les réflexions ont cessées.
That's a great plan, Walter. That's fuckin' ingenious, if I understand it correctly. It's a Swiss fuckin' watch.
deadwood
Assistant DRH

Suivante

Retourner vers Présentation