La solitude amoureuse éternelle?

Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !

La solitude amoureuse éternelle?

Messagede solitrnl » Sam 24 Sep 2011 16:39

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai 25 ans et je n'ai jamais eu de copine, pas que j'ai pas essayé, mais timidité plus cercle vicieux de l'échec et perte de confiance en soi.. Sans doute aussi que je suis trop exigeant et que j'ai vu trop de films. J'ai tendance à être pas mal rêveur. Pour le sexe, je suis aller voir une prostituée à mes 20 ans, sur le coup j'ai apprécié, je me suis sentis homme de ne plus être puceau mais en même temps j'ai honte de l'avoir fait comme ça et je n'y ai pas pris beaucoup de plaisir, c'était très machinal. Et ce n'est pas du tout ce dont j'ai envie. J'ai pas envie juste de sexe, mais d'une relation durable de partage.
Je n'arrive pas à trouver une fille qui me plait et la séduire. Je suis à chaque fois déçu quand je commence à nourrir des espoirs et c'est une fois que je me retrouve face à l'échec que j'ai envie d'abandonner. Parfois je me demande si c'est pour moi. Je crois qu'au final j'ai plus envie de sortir avec une fille pour la reconnaissance sociale que pour moi même. J'aimerais que mes proches soient fiers de moi, que je sois capable de séduire une fille bien. Depuis l'adolescence c'est toujours la même question dans ma famille, quand est ce que tu nous présente une fille? Maintenant on me parle plus trop, comme si ils s'étaient résignés, je ressens à chaque fois une attente énorme si j'évoque une fille avec qui je pourrais ptet sortir. On dirait qu'ils en ont plus envie que moi. Quant avec mes potes, j'ai raconté un peu des mensonges au début en disant que j'avais eu des aventures mais bon au fil des années ils se rendent bien compte que je suis jamais avec personne. C'est triste à dire mais je crois que j'ai juste envie d'avoir une copine pour que les gens m'estiment. Sortir de la case du looser, timide.
Je n'ai jamais été en couple, et je suis plutôt indépendant, la solitude n'est pas un problème en soi pour moi tant que j'arrive à avoir des amis, seulement c'est quand même mieux d'avoir des amis qui ne me voient pas comme un éternel célibataire. La ça fait plusieurs fois que je vois une fille cet été, mais j'arrive pas, j'ai même essayer de me forcer, me dire ca te fera de l'expérience mais j'arrive pas à accrocher. D'une part je n'arrive pas à séduire et d'autre part j'arrive de moins en moins à trouver des filles avec qui je voudrais être. Pourtant je suis attiré par les femmes ça j'en suis sûr. C'est plus comme si j'étais asexuel, une sorte de moine.
solitrnl
Solidaire

Genre: Homme
Vierge: Non

Re: La solitude amoureuse éternelle?

Messagede deadwood » Sam 24 Sep 2011 19:30

bienvenu à toi !
That's a great plan, Walter. That's fuckin' ingenious, if I understand it correctly. It's a Swiss fuckin' watch.
deadwood
Assistant DRH

Vierge: Oui

Messagede Dreamz » Sam 24 Sep 2011 19:37

Bienvenue sur le forum gars :)
Dreamz

Boulet|Boulet|BouletAvatar de l’utilisateur

Membre banni

Messagede traviata » Sam 24 Sep 2011 20:02

Bonjour Solitrnl, et bienvenue sur le forum qui j'espère t'aidera à avancer.
Une chose m'interpelle dans ta présentation :

solitrnl a écrit: C'est triste à dire mais je crois que j'ai juste envie d'avoir une copine pour que les gens m'estiment. Sortir de la case du looser, timide.

Entrer dans une relation de couple, selon moi, c'est plus pour répondre à un besoin profond que pour épater la galerie... peut-être est-ce tout simplement ce qui t'empêche de trouver.
Interroge-toi sur ce que tu veux vraiment. Si tu es vraiment bien seul, reste-le ... et surtout ne te préoccupe pas de ce que l'entourage pourrait penser du fait que tu es seul, ou de la personne que tu pourrais rencontrer.
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme

Messagede Rosie » Sam 24 Sep 2011 20:16

Je comprends ce qu'il veut dire en disant qu'il aimerai avoir une copine pour faire comme tout le monde. Des fois j'y pense mais c'est surement plus par rapport à mon groupe d'amis qui est en couple donc je me sens rejetée, ils font des sorties tous ensemble, lors des soirées je suis la seule non accompagnée etc... et ça je commence à mal le vivre avec l'âge.
Mais impossible pour moi d'avoir un copain dans le seul but de se faire bien voir des autres ! :no:

mais c'est vrai que des fois on se demande si le manque affectif vient de nous ou à cause des autres...

A réfléchir
Rosie
Discrete

Genre: Femme

Messagede solitrnl » Dim 25 Sep 2011 10:00

Bonjour,

La suite, vu que j'ai été limité par le nombre de mots hier:

Ca c'est pour là où j'en suis aujourd'hui mais je n'ai pas toujours été comme ça. J'ai grandi avec l'absence d'un père puis plus tard un beau père toujours négatif à me rabaisser, ainsi qu'une mère surprotectrice. Je dirais qu'à l'adolescence je n'avais vraiment pas les armes pour affronter la vie réelle. Je me suis vite réfugié dans le monde virtuel. J'ai toujours été un rêveur à me raconter des histoires dans ma tête puis aussi après je suis devenu addict aux jeux vidéos. Il m'a fallut beaucoup de volonté pour en sortir. Depuis je suis beaucoup moins timide, j'ai le contact plutôt facile. Aborder une inconnue et avoir une conversation intéressante n'est pas un problème pour moi. Autant j'arrive à créer des liens amicaux, autant je fais un réel blocage pour montrer mon attirance à une fille. Je pense que la peur du rejet est ce qui m'handicape le plus à ce niveau. J'ai lu des tas de théories et de conseils sur la séduction et les rapports homme-femme mais je n'y arrive pas. Depuis l'adolescence, j'ai craqué pour beaucoup de filles mais je n'ai jamais réussi à les séduire, et l'accumulation des échecs (qui n'ont jamais été directs d'ailleurs car j'ai toujours laisser planer le doute sans vraiment "attaquer" tout en espérant dans mon coin) à réduit ma confiance au niveau du zéro absolu. Ca doit bien faire 2 ans que je n'ai plus craqué pour une fille, pourtant j'en ai rencontré pas mal. La dernière fois je suis tombé si bas dans mon désespoir quand j'ai compris qu'elle avait un copain (j'avais pas voulu voir la réalité pendant 6 mois), que je pense que j'ai peur de me refaire des illusions aujourd'hui.

Désolé pour le pavé, mais bon ça fait du bien de mettre ça par écrit. J'ai l'impression d'être un cas désespéré à ce niveau. Je suis bien conscient au vu des autres carnets que je ne suis pas seul dans ce cas mais j'aimerais bien évoluer et dépasser mes blocages.

Merci pour les messages, et lorsque je dis que je pense parfois que je veux être en couple juste pour que les gens m'estiment, ce n'est pas vraiment une certitude, c'est plus une réflexion que je me fais depuis quelques temps déjà. C'est un sentiment existant, après est ce qu'il est plus fort ou moins fort que ma propre volonté d'être en couple, je ne sais pas vraiment.
solitrnl
Solidaire

Messagede victeur » Dim 25 Sep 2011 21:52

Salut Solitrnl,

Je suis célibataire, et je le vis bien. Mon petit frère de 37 ans nous a présenté sa copine il y a deux ans, tandis que ma petite soeur de 31 ans vit avec son copain, maintenant son mari depuis 11 ans.

Le plan P.E.L. (Pavillon, Enfants, Labrador) n'est pas fait pour tout le monde. Je ne possède pas de télévision, ma voiture est cabossée, je ne m'habille pas au dernier cri, et je n'attends pas fébrilement la sortie du nouvel IPhone.
Contrepéterie : Je meurs d'envie de caresser les puces de la faisselle
victeur
Directeur RH

Messagede Stephan » Dim 25 Sep 2011 22:36

Bienvenu solitrnl , je me retrouve assez dans ce témoignage si ce n'est que je ne suis pas capable d'aborder une inconnue et d'avoir une conversation intérressante .
Stephan
Solidaire

Messagede solitrnl » Lun 26 Sep 2011 10:20

Je ne suis pas particulièrement matérialiste, j'ai des aspirations en adéquation avec une liberté absolue. Toutefois ça ne m'empêche pas d'avoir des besoins affectifs. Je ne sais pas si le PEL est fait pour moi, pour l'instant j'essaie quand même de m'intégrer à la société et au mode de vie sédentaire histoire d'essayer de voir si ça me plait xD
solitrnl
Solidaire

Messagede Bonbenbof » Lun 26 Sep 2011 14:16

Salut Solitrnl...

solitrnl a écrit:Depuis l'adolescence, j'ai craqué pour beaucoup de filles mais je n'ai jamais réussi à les séduire, et l'accumulation des échecs (qui n'ont jamais été directs d'ailleurs car j'ai toujours laisser planer le doute sans vraiment "attaquer" tout en espérant dans mon coin) à réduit ma confiance au niveau du zéro absolu. Ca doit bien faire 2 ans que je n'ai plus craqué pour une fille, pourtant j'en ai rencontré pas mal. La dernière fois je suis tombé si bas dans mon désespoir quand j'ai compris qu'elle avait un copain (j'avais pas voulu voir la réalité pendant 6 mois), que je pense que j'ai peur de me refaire des illusions aujourd'hui.

J'avoue que je me retrouve assez dans ces propos...

J'ai vécu quelques échecs qui ont réduit mon capital confiance à néant... La situation peut s'aggraver si tu commences une relation avec une personne qui se joue de toi... C'est ce qui m'est arrivé...

J'ai aussi connu de nombreuses déceptions suite à quelques coups de cœur maladroits... J'ai fini par apprendre à réfréner mes sentiments lorsque je me sentais faiblir pour une demoiselle... Hors ce n'était pas la bonne solution... Le véritable nœud du problème venait du fait que je craquais pour des femmes que je ne connaissais guère finalement... Mes sentiments étaient plutôt dû aux fausses idées que je me faisais d'elles... Depuis que j'en ai pris conscience, je n'ai plus jamais craqué sur une demoiselle pour de mauvaises raisons, et je n'ai plus jamais connu ce genre de déception amoureuse...

J'ai rencontré une fille, j'ai eu une belle relation de deux bonnes années avec elle... Elle m'a largué, j'ai morflé, mais c'était une déception consécutive à une rupture... Bref, dans l'ordre des choses quelque part...

En tout cas, bienvenue à toi sur le forum...^^
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Suivante

Retourner vers Présentation