Bonjour. Lançons nous...

Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !

Re: Bonjour. Lançons nous...

Messagede Dreamz » Mer 5 Oct 2011 22:02

Bienvenue Quinny :)
Spout, est ce que tu peux développer sur la concurrence et l'âge stp ?
Dreamz

Boulet|Boulet|BouletAvatar de l’utilisateur

Membre banni
Genre: Homme
Vierge: Oui

Messagede Quinny » Mer 5 Oct 2011 23:07

Merci pour votre accueil. :)
Merci aussi pour vos premiers retours, et je vais essayer de vous répondre.

Vous avez en tout cas été plusieurs à dire quelque chose de très vrai : je suis dans la phase de découverte "classique", mais avec... 10 ou 15 ans de retard.
Ce qui me caractérise assez bien d'ailleurs pour d'autres choses.

J'avoue d'ailleurs beaucoup me demander comment la plupart des autres ont fait pour assimiler jeune les codes pour lesquels il m'a fallu beaucoup de lectures ou des discussions avec les bonnes personnes pour en prendre conscience.
L'importance du contact physique, la prise de la main, tous les mécanismes du processus de séduction... enfin la liste serait longue.

Pour répondre sur ta première question Spout, le sexe n'est pas du tout dégradant à mes yeux, et je serais même très ouvert en la matière.
Je suis aussi conscient que les filles aiment ça autant que les hommes à ce qu'il paraît.

C'est plus quelque chose d'irrationel au fond de moi, une sorte de conditionnement, qui me fait penser inconsciemment que désirer une fille c'est lui manquer de respect. Ca se rapproche plus de ça. Et comme je suis quelqu'un de très respectueux...
Certaines des causes viennent sans doute de ce que j'ai dit plus haut dans ma présentation.
Il y a aussi le syndrome que par essence l'homme est un animal demandeur, pas la femme, qui "subit", qui vient s'ajouter à l'équation.

...

Avec cette fille, quand nous nous sommes embrassés pour la première fois, dehors, je me suis pourtant vite retrouvé avec ma main dans son soutien-gorge. Comme si dans l'euphorie j'avais déconnecté de ces blocages l'espace d'un instant (malgré le fait que je n'étais pas à l'aise car je me disais que j'embrassais sûrement mal).
Les choses étaient donc assez claires, surtout que la fille était assez ouverte de ce côté là.

Mais après quand nous avons dormi ensemble, j'avais peur qu'elle me sente bander à son contact. Peur qu'elle sente mon désir. Alors que nous étions donc ensemble, certes depuis peu mais bon. C'est d'une débilité incroyable !
Après peut-être qu'au fond de moi, c'est aussi une manière inconsciente d'esquiver, de peur de passer à l'acte, en revenant au problème d'être grillé je sais pas.

Je réponds à certaines parties de vos messages dans un second post un peu plus tard (je sais pas s'il faut que quelqu'un poste entre temps).
Quinny
Solidaire

Messagede traviata » Mer 5 Oct 2011 23:15

Tu peux continuer.
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme
Vierge: Non

Messagede Quinny » Mer 5 Oct 2011 23:57

Spout a écrit:Après, il y a deux choses qui m'interpellent.
Tu dis que tu veux le faire avec une fille que tu aimes. Soit, pourquoi pas en fait. Il parait que c'est sympa, et tous ces trucs là. Sauf qu'il y a deux problèmes là dessus. Déjà, c'est quoi l'amour pour toi, combien de fois tu es tombé amoureux ces dernières 17 années? Si tu confonds le coup de foudre instantané et sans doute avec le fait de tomber amoureux après qu'une relation ait commencé (...)

J'ai tendance à être séduit assez facilement. Physiquement déjà, mais plus au niveau du charme dans ce cas-là.
Après sinon l'amour pour moi ce sont plutôt des sentiments qui vont au-delà de l'attirance physique. Des points communs, une même longueur d'ondes un peu. Une sorte de compatibilité mentale qui se sent assez vite.
Comme quand le courant passe tout de suite avec quelqu'un qu'on rencontre pour la première fois en société.

J'ai souvent été "amoureux" donc, mais avec des intensités différentes donc. Avec au plus fort donc cette fille avec qui je suis vraiment sorti. Il faut dire qu'en plus d'avoir pas mal de côtés attirants, on s'est aussi longtemps côtoyés en temps qu'amis (surtout après) et que j'ai partagé beaucoup de moments ou d'activités avec elle que je n'avais jamais partagés avec aucune autre fille avant.

Je pense aussi que la première qui a bien voulu de nous (enfin quelque part surtout la première avec qui on s'est lancé), est toujours un peu particulière.
Mais tous les coups de coeur que j'ai eu n'ont jamais été des "coups de foudre" dans le sens où on le connaît.
Dans tous les cas j'ai tendance à vite idéaliser la fille qui me plait par contre, et ça ce n'est jamais bon.

Spout a écrit:PS: vu que tu fais partie de ces VT chez qui ça s'est arrêté alors que vous en étiez aux caresses intimes, tu as déjà pensé à démystifier le tout en allant voire une prostituée?

En fait ça ne s'en en pas arrêté là puisque je l'ai emmenée à l'orgasme de cette manière. Je n'avais de toute façon rien envisagé d'autre de spécial vu que j'avais pas de capote. Mais j'ai été d'une nullité je pense assez manifeste. Je ne sais pas si elle n'avait pas l'air de redemander quelque chose derrière (d'ailleurs je n'ai même pas bandé alors que des pensées me suffisent souvent, mais passive elle ne s'est pas vraiment occupée de moi il faut dire). C'est là que je l'ai sentie déçue, et ai bien senti que je n'avais pas assuré, ou en tout cas répondu à ses attentes ou ce qu'elle espérait.

Mais qu'elle ait été déçue ce n'est pas ça qui me mine le plus, je le comprends, car c'est avec l'expérience qu'on apprend, sur le moment on y est et c'est après coup qu'on comprend mieux. C'est un petit cap de passé.
C'est plus cette occasion énorme de manquée, et en plus avec une fille qui me plaisait. :(

Une prostituée, comme l'a super bien expliqué Traviata, pour moi c'est hors de question.
Là pour le coup je trouverais ça dégradant.
Pour le reste Traviata a donc totalement exprimé mon ressenti par rapport à la question. :)

Traviata, je réponds à ton message dans un autre post.
Quinny
Solidaire

Messagede traviata » Mer 5 Oct 2011 23:58

Alors encore un petit mot...
traviata

Messagede Quinny » Jeu 6 Oct 2011 00:27

Merci. Je crois que je suis vraiment trop bavard. :$

Traviata a écrit:(...) mais vous avez aussi des chances de tomber sur des jeunes femmes ayant également acquis un peu de maturité, par rapport à la deuxième demoiselle citée par Quinny (18 ans et un peu éméchée... ). Et qui seront, de ce fait, sensiblement plus compréhensives , empathiques, sensibles que ne le seraient des gamines de cet âge, pas méchantes mais écervelées

En fait cette deuxième fille ça en est resté à une courte séance de baisers, mais là pour le coup c'est moi qui suis allé trop vite en ayant voulu mettre la langue assez vite. Et comme on avait un peu discuté et qu'elle n'était pas du genre à coucher le premier soir (ce qui a tendance à me plaire d'ailleurs), elle a sans doute eu peur en se méprenant sur la sincérité de mes intentions (même si je n'aurais pas dit non pour tout de suite je crois).
Dommage, j'avais senti pas mal de tendresse en elle mais aussi pas mal d'hésitation. Je pense qu'elle n'avait pas beaucoup d'expérience (normal à son âge), et si ça se trouve elle ne l'avait même jamais fait. Doublement dommage peut-être, j'ai longtemps "rêvé" d'offrir ma virginité à une fille qui m'offrirait la sienne, même si c'est quelque chose qui m'a passé depuis quelque temps maintenant.

Par contre par rapport au reste de ce que tu dis, je pense pourtant que je préférerais une fille jeune et inexpérimentée dans le genre de celle-ci, à une fille expérimentée même compréhensive, quitte à avoir le risque que la première soit moins empathique à l'arrivée. J'aurais moins l'impression de ce sentiment d'infériorité et de me sentir comparé.

Traviata a écrit:En tout cas, pour une bonne partie des femmes elles verront le côté émouvant d'être initiatrice d'un homme qu'elles aiment, en tout cas par qui elles sont attirées, et non le côté ridicule d'un "homme qui n'a rien fait à 32 ans et qui risque d'être un mauvais coup".

Aujourd'hui on nous rabâche que les femmes veulent de l'expérience, monter au rideau, enfin tout ça, et que si elles ne sont pas satisfaites elles vont voir ailleurs.
C'est dur de se persuader du contraire, enfin qu'il existe encore des femmes qui feront passer d'autres choses avant ça. :s
Quinny
Solidaire

Messagede traviata » Jeu 6 Oct 2011 06:01

Pour la prolixité ce n'est pas moi qui vais te jeter la pierre, j'aurais mauvaise grâce.

On dit et on rabâche tellement de catégoriques âneries de nos jours ... faut pas tout prendre pour argent comptant.

Des réflexions me viennent "en vrac" :

- ce n'est pas parce que tu es VT aujourd'hui que tu ne feras jamais grimper un jour une femme aux rideaux ... sans doute pas la première fois mais assez vite. Qu'il y ait ce que j'appelle les nympho de boites de nuit qui veulent immédiatement un retour d'investissement à la hauteur de leur opération séduction , c'est sûr, mais il y a les autres, qui te laisseront patiemment faire tes premières gammes. T'inquiète, on se pose plein de questions avant, et ça vient trèèèès très vite après ...

- sentiment d'infériorité parce qu'elle "sait" et pas toi ? et que c'est l'homme qui est censé dominer la situation ? Why not, mais tu le dis maintenant à froid, sur le moment tu n'y penseras plus. En tout cas beaucoup moins.

- comparé ? de toute façon il peut y avoir comparaison dès que la dame a plus d'un partenaire....la VT n'a rien à y voir. Tu crains que la VT te place automatiquement dans le "bas de gamme" ? Tu seras peut-être un peu hésitant et maladroit les premières fois, mais si tu es réceptif tu verras que ça ne durera pas. Il y a une "libération" qui va se produire en toi que tu n'imagines pas aujourd'hui.

Quand on aime on fait des choses insoupçonnées, dont on ne se croyait pas capable, dans les deux sens ...

Le don mutuel de virginité, je comprends que cela puisse te faire rêver. Evidemment, statistiquement c'est improbable, il ne faut pas se limiter à cette idée, mais pourquoi pas ? certains ici l'ont pourtant vécu, et n'oublie pas qu'il y a aussi des femmes dans ton cas ...
traviata

Messagede belpou » Lun 10 Oct 2011 23:35

traviata a écrit:tomber sur des jeunes femmes ayant également acquis un peu de maturité, par rapport à la deuxième demoiselle citée par Quinny (18 ans et un peu éméchée... ). Et qui seront, de ce fait, sensiblement plus compréhensives , empathiques, sensibles que ne le seraient des gamines de cet âge, pas méchantes mais écervelées , et qui vont se comporter comme au collège/ lycée (Oh ouais, Machin il est puceau (sic), il doit être/ c'est un mauvais coup, c'est trop naze ...) . Lisez bien les témoignages de ceux qui ont "passé le cap" à 30 ans, voire 40 ans passés ... posts positifs : ça s'est bien passé, personne ne leur a "ri au nez", même quand tout n'a pas été techniquement parfait dès le début. Personne n'est parfait dès le début ...

C'est le cas d'une majorité de femmes à mon sens. Ca me parait important que vous en soyez convaincus.

Merci de mettre ça en avant : c'est ce que je me dis pour me rassurer, mais il est malgré tout difficile de s'en convaincre, surtout quand on sort tout juste de la période "Oh ouais, Machin il est puceau (sic), il doit être/ c'est un mauvais coup, c'est trop naze".. qui à mon avis s'étend bien au delà du collège/lycée !
ca fait du bien de l'entendre (de le lire..) de la part de quelqu'un d'autre, qui plus est une femme. merci :jap:
belpou
Discret

Messagede Alone87 » Sam 15 Oct 2011 17:11

Quinny a écrit:J'avoue d'ailleurs beaucoup me demander comment la plupart des autres ont fait pour assimiler jeune les codes pour lesquels il m'a fallu beaucoup de lectures ou des discussions avec les bonnes personnes pour en prendre conscience.
L'importance du contact physique, la prise de la main, tous les mécanismes du processus de séduction... enfin la liste serait longue.

Je me pose souvent cette question.
C'est un processus automatique qui s'assimile à l'adolescence en cotoyant de près le sexe opposé, lors de 1ers flirts...puis arrivé à la fin de l'adolescence, tout le monde est supposé maitriser un certain nombre de compétences amoureuses et sociales.
Pour moi qui ai "loupé le coche" et qui suis très logique, rationnel et observateur, j'ai du mal à comprendre comment la séduction marche.

Je vois qu'en soirées je suis mal à l'aise, en décalage par rapport aux gens de mon âge. Je me demande comment puis-je rattraper ce retard dans les "compétences sociales" (pourtant dans le milieu professionnel je suis parfaitement à l'aise avec les gens).
Alone87
Solidaire

Messagede Dreamz » Dim 16 Oct 2011 00:39

"Pour moi qui ai "loupé le coche" et qui suis très logique, rationnel et observateur, j'ai du mal à comprendre comment la séduction marche."
et bien tu vas apprendre ces choses consciemment, ce qui fait qu'au final tu pourras peut-être bien mieux les maîtriser que les autres, aucun espoir n'est perdu :)
Dreamz

Boulet|Boulet|BouletAvatar de l’utilisateur

Membre banni

Précédente

Retourner vers Présentation