Bonjour. Lançons nous...

Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !

Bonjour. Lançons nous...

Messagede Quinny » Mer 5 Oct 2011 00:26

Bonjour.

Ca fait quelque temps que je connais ce forum, je passais lire de temps en temps, je m'étais même déjà inscrit, mais sans trouver le courage de poster.
Même ici parmi vous et anonymement, c'est pour moi très difficile de confier ce secret pour la première fois, de faire tomber ce masque que je porte depuis si longtemps.

Je ne serai donc peut-être pas encore très bavard pour trop rentrer dans certains détails, peut-être au fil du temps.

A force de réfléchir (trop souvent), de parler, de lire, j'ai pas mal appris, j'ai compris pas mal de choses sur mon passé, sur les relations, le jeu de la séduction, ce qui aurait sans doute changé ma vie si j'avais pu le faire 10 ou 15 ans plus tôt.

Pour planter le décor malgré tout, je pense partager certains points communs avec certains d'entre vous.

Education coincée et inexistante, un gêne réciproque palpable, jamais parlé de ça avec mes parents.
Des repères flingués à l'école et l'adolescence. Charrié la première fois que j'ai parlé à une fille qui me plaisait au collège, ça nous avait d'ailleurs bloqués tous les deux. Plus tard, je vois aussi dans la cour des mecs courir après les filles pour les toucher, elles s'enfuient (mais sans doute pas tant que ça au fond).
Toute une série de petits riens qui me conditionnent mal : avoir de l'attirance pour une fille c'est mal, ce n'est pas naturel, enfin quelque chose comme ça.
L'adolescence n'est pas non plus des plus faciles, entre acné, appareil dentaire, moqueries diverses et variées sans doute nées d'un manque d'affirmation. J'ai l'impression de m'être toujours senti à part, et c'est comme si les autres pouvaient le sentir.

Pendant des années (et encore parfois aujourd'hui), j'ai toujours été incapable d'exprimer mes sentiments à une fille. Ma technique : l'inaction la plus totale... Evidemment sans succès, en tout cas sans finir par faire quelque chose.

Sans être un playboy, j'ai un physique correct malgré quelques complexes (muscles) et je sais que je peux plaire. J'ai un certain potentiel on va dire. Je sais que j'ai plu à des filles (et quand on se refait le film de sa vie et qu'on le comprend des années plus tard on est bouffé par les regrets). Je sais aussi que j'ai sans doute souvent rien vu. J'ai même eu une avance explicite à l'époque du collège, trop tôt, je m'étais braqué sur le coup. Je me suis intéressé à tout ça plus tard que la moyenne il faut dire aussi.

Parfois (bien plus tard) j'ai enfin tenté des approches, des invitations, ou même la franchise, mais très maladroitement, ou trop tard. Et si la fille était intéressée au début, elle ne l'était plus, ou elle avait compris à quel garçon inexpérimenté ou demandeur pathétique elle avait affaire.

(suite dans un deuxième message car trop long)
Quinny
Solidaire

Genre: Homme
Vierge: Oui

Re: Bonjour. Lançons nous...

Messagede Bonbenbof » Mer 5 Oct 2011 00:48

Salut Quinny...

Il y a une limite de 4000 caractères par message, histoire de ne pas avoir des pavés trop épais à lire...

Mais bon, il y a toujours un membre sympa qui laisse une petite réponse, histoire que ceux qui dépassent la limite puissent tout de même continuer...^^

Alors, continue...^^
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Vierge: Non

Messagede Quinny » Mer 5 Oct 2011 01:55

Merci. :)
Je continue alors. :D
Et je vais même être obligé de poster en 3 fois.

J'ai cru à la fin du tunnel il y a deux ans, avec une fille qui me plaisait en plus beaucoup mais avec qui je ne pensais avoir aucune chance, comme souvent, pour diverses raisons, bien qu'on s'entendait super bien.

Miracle, je me suis un jour lancé à l'embrasser. Elle était intéressée depuis un moment et je n'avais encore rien vu. Nous sommes sortis ensemble... une semaine.
Une seule nuit ensemble (car elle n'avait pas pu rentrer chez elle), mais à part quelques câlins habillés je n'ai rien pu faire de mieux que la doigter, plus par "dérapage" dans les caresses d'ailleurs...
Et je me suis même complètement échappé du moment, n'ayant pas vraiment pris le plaisir que j'aurais dû.
J'étais mal à l'aise pour deux raisons : ce blocage inconscient ancré en moi comme quoi le désir c'est mal, et la peur d'en avoir été repoussé (alors qu'il n'y avait rien de plus naturel dans notre début de relation amoureuse et qu'elle attendait visiblement ça), et surtout la peur d'éjaculer à peine la bête au contact (ce qui ne fait aucun doute), et d'être grillé, à tous les points de vue.

Plus récemment une fille rencontrée lors d'une soirée m'aura embrassé, mais je suis cette fois allé trop vite pour elle dans le baiser et elle n'aura ensuite jamais répondu à mes messages ou appels. Je n'ai jamais trop compris ce qu'elle voulait, mais bon c'était une "gamine" de 18 ans, et sans doute un peu éméchée.

(dans l'attente d'un message de quelqu'un pour pouvoir techniquement poster la suite et fin) ;)
Quinny
Solidaire

Messagede deadwood » Mer 5 Oct 2011 03:48

Salut, bienvenu à toi !
That's a great plan, Walter. That's fuckin' ingenious, if I understand it correctly. It's a Swiss fuckin' watch.
deadwood
Assistant DRH

Messagede Quinny » Mer 5 Oct 2011 04:07

Merci. :)

Voici donc la troisième et dernière partie de ma présentation.

Aujourd'hui j'ai progressé par rapport à ce que j'étais il y a quelques années, même si le naturel revient le plus souvent. J'ai une bonne estime de moi dans le fond mais je me sens souvent inférieur aux autres en raison de ma VT, en décalage, différent, ce qui a tendance à me rendre toujours un peu trop fermé.
J'essaie de continuer d'apprendre et de changer car je pense que la est la clé, mais c'est très difficile, même si je pense que nous avons tous les clés en nous.

Apparemment avec les filles il vaut mieux être plus rude que pas assez. Il faut être viril, se sexualiser. Comment se sexualiser quand on n'a jamais connu ça et qu'on en souffre par rapport à notre âge en se sentant comme un extra-terrestre ?

J'ai beaucoup de mal aussi avec tous les paradoxes du jeu de la séduction. Toujours trouver le bon compromis entre distance et action, devoir réfléchir à ça alors que réfléchir n'est pas bon, il faut être spontané. Bref un vrai casse-tête. Surtout avec la pression qui en plus est démultipliée pour nous.

Je suis un peu perdu en ce moment. Parfois je me dis que je n'en suis pas si loin, parfois j'ai l'impression de voir une montagne et que ça n'arrivera jamais.
Ce n'est pas que de ne pas avoir connu le sexe qui me hante d'ailleurs, même si je ressens ce cancer qui me ronge tous les jours un peu plus, mais la solitude amoureuse.
Et dans notre société, ou le sexe (et même les relations amoureuses) sont la norme, omniprésents, c'est un calvaire. Enfin je vous apprends rien. ;)

Je pourrais sortir en boîte et finir par trouver pour franchir le pas je pense, même si je suis toujours trop coincé quand il s'agit de ce genre de séduction aussi directe et que sortir en chasse me dégoûte un peu, mais ça ne m'intéresse pas vraiment donc. En fait j'ai plusieurs problèmes et interrogations à ce sujet, d'où ma présence aussi :

J'ai envie de le faire avec une fille que j'aime dans l'idéal, et qui me plait physiquement un minimum naturellement. Le faire avec une fille "comme ça", à moins d'un vrai bon feeling, une sensibilité qui me ferait sentir quelque chose de spécial (comme ça avait été le cas avec la deuxième fille plus haut), j'aurais l'impression de gâcher cette première fois.
En fait plus le temps a passé, plus c'est dur et j'ai envie de franchir le cap, mais moins j'ai envie de le faire avec n'importe qui.

Mais le revers de la médaille c'est un peu ce qui s'est passé avec la première fille dont je parlais plus haut. A attendre de le faire avec une fille avec qui j'aurais une optique de relation, tout ce que je risque c'est de planter toute relation potentielle à cause de ça. A moins de tomber sur la perle qui sera en plus compréhensive et pas repoussée par ce "mauvais coup", mais je crois de moins en moins au Père Noël après cet épisode, même si ce n'était pas la seule raison.

Est-ce que je sacralise trop ce moment ? Est-ce que je dois me forcer à juste essayer de trouver une fille pas trop mal sans optique de lendemain juste histoire de l'avoir fait et en garder un souvenir bof ? Quoique même là je suis sûr que je m'attacherais connaissant mon coeur d'artichaut.

J'ai finalement été long et j'espère que vous aurez eu le courage de me lire jusqu'au bout, si oui merci.
J'espère aussi avoir le courage de continuer sur ce forum.
J'espère aussi pouvoir apporter de ma maigre expérience et de ce que j'ai pu constater et contribuer à l'aide réciproque entre nous.
Quinny
Solidaire

Messagede Spout » Mer 5 Oct 2011 04:25

En gros, le sexe c'est dégradant?

Parce qu'en fait, ça part d'un "j'ose pas trop", que tu as résolu en osant. Pour arriver à un "j'ai pas envie de la brusquer" sur lequel tu es passé en comprenant que certaines filles sont consentantes.

En fait c'est amusant, parce que durant ces deux dernières années, tu as fait ce que une bonne partie des gens font entre 15 et 17 ans (ou entre 19 et 21 ans). Si tu avais été un ermite (où un scientifique au pôle nord) jusqu'à 30 ans, j'aurais trouvé qu'il y avait aucune raison de t'en faire, parce que tu es en train de faire ce que les gens "normaux" (dans le sens pas VT) font, avec 12 ans de retard, mais au même rythme.

Après, il y a deux choses qui m'interpellent.
Tu dis que tu veux le faire avec une fille que tu aimes. Soit, pourquoi pas en fait. Il parait que c'est sympa, et tous ces trucs là. Sauf qu'il y a deux problèmes là dessus. Déjà, c'est quoi l'amour pour toi, combien de fois tu es tombé amoureux ces dernières 17 années? Si tu confonds le coup de foudre instantané et sans doute avec le fait de tomber amoureux après qu'une relation ait commencé (pour caricaturer, la personne qui, après plusieurs mois de sexe débridé, dit à l'autre qu'elle l'aime). Et ensuite, à 32 ans, tu as peut-être assez attendu pour une première fois hypothétiquement parfaite, autant essayer avec quelqu'un. Parce que le fait que tu sois vierge (que tu n'aie aucune confiance sexuellement) pourrait te casser ton coup avec une fille que tu aimes vraiment.
Et la deuxième chose qui m'interpelle, c'est que tu croies que le désir c'est mal. Mais au fond, c'est un réflexe presque pavlovien, à force de stimulis identiques, tu crois qu'aucune fille ne pourrait vouloir de toi dans ton entièreté. Mais ça, c'est vraiment complexe. Ce que tu crois est absolument faux, pour un millier de raisons, mais il existe trouzmilles raisons de penser ça, Alors ça va être assez dur de t'aider à froid, sans un peu d'informations (du genre, qu'est-ce qui est mal dans ce qui suit? coucher avec une fille qui brade sa première fois? coucher avec une fille facile? avec une fille îvre? avec une fille qui veut juste se venger de son copain? les pratiques dégradantes d'après l'église catholique genre la levrette (pas la sodomie bizarrement), la fellation, le fait de jouir sur elle, etc...) D'ailleurs, si tu crois que c'est sale, mais que la fille ne pense pas que c'est sale, tu imagines que ce que tu penses vaut mieux que ce qu'elle pense?

Enfin, désolé si je résume un peu ce que tu écris, mais j'ai l'impression que si j'étais à ta place, je penserais à ces deux axes. Et principalement le second, parce que le premier va partir plus vite.

PS: vu que tu fais partie de ces VT chez qui ça s'est arrêté alors que vous en étiez aux caresses intimes, tu as déjà pensé à démystifier le tout en allant voire une prostituée?
Spout
Ouvert

Genre: Non spécifié

Messagede traviata » Mer 5 Oct 2011 07:16

Bonjour Quinny, et bienvenue sur le forum.

Spout a écrit:En gros, le sexe c'est dégradant?

Je ne crois pas que ce soit le contenu du message de Quinny. Ou plus exactement il ne le pense pas consciemment. En revanche, tout un conditionnement qu'il explique très bien fait qu'il est imprégné de cette idée qu'on lui a inculquée. Les moqueries dont il fait part à propos du collège/lycée sont venues en rajouter une couche : l'amour, ce n'est pas pour toi ...

Même si objectivement, rationnellement, "à froid " si j'ose dire, je suis persuadée qu'il sait tout cela faux, une fois dans le vif du sujet le "naturel revient au galop" et l'inhibe. D'autant plus avec l'idée "je ne sais pas m'y prendre c'est une raison supplémentaire pour qu'elle me jette".

C'est comme pour la prostituée, Spout : si tu as dans l'idée de connaître ta première fois dans un contexte sentimental, c'est incompatible avec la prostitution, même sans dire pour autant "la prostitution c'est mal" ou "ceux qui y recourent sont amoraux".

Ton raisonnement, ta démarche (je parle de la présentation de Spout) sont cohérents, rien de "mal" mais ça ne peut pas convenir à tout le monde. Notamment parce que pour certains, le fait même de payer pour avoir ce que la majorité des autres ont gratuitement parce qu'ils plaisent est une atteinte terrible à l'estime de soi.
Tu l'as vu comme une expérience "pratique", avec le recul nécessaire, ce n'est pas la même chose pour tout le monde.

Quinny (et autres hommes ayant passé la trentaine), mon idée est que toute chose a un bon côté : certes, vous avez attendu plus que la moyenne mais vous avez aussi des chances de tomber sur des jeunes femmes ayant également acquis un peu de maturité, par rapport à la deuxième demoiselle citée par Quinny (18 ans et un peu éméchée... ). Et qui seront, de ce fait, sensiblement plus compréhensives , empathiques, sensibles que ne le seraient des gamines de cet âge, pas méchantes mais écervelées , et qui vont se comporter comme au collège/ lycée (Oh ouais, Machin il est puceau (sic), il doit être/ c'est un mauvais coup, c'est trop naze ...) . Lisez bien les témoignages de ceux qui ont "passé le cap" à 30 ans, voire 40 ans passés ... posts positifs : ça s'est bien passé, personne ne leur a "ri au nez", même quand tout n'a pas été techniquement parfait dès le début. Personne n'est parfait dès le début ...

N'importe quelle femme normalement constituée sait que les deux grands ennemis de la première fois chez les hommes (et ce à tout âge !!) sont la panne et l'éjaculation trop rapide, et en plus elles savent très bien que plus les sentiments sont en jeu, plus ça risque de se manifester, donc si c'est le cas, c'est plutôt flatteur si on y réfléchit. Et elles savant qu'avec un peu de patience ça évolue le plus souvent très vite. En tout cas, pour une bonne partie des femmes elles verront le côté émouvant d'être initiatrice d'un homme qu'elles aiment, en tout cas par qui elles sont attirées, et non le côté ridicule d'un "homme qui n'a rien fait à 32 ans et qui risque d'être un mauvais coup".

C'est le cas d'une majorité de femmes à mon sens. Ca me parait important que vous en soyez convaincus.
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme

Messagede Spout » Mer 5 Oct 2011 10:09

Traviata, si tu veux parler de ce que je pense, va sur mon topic de bienvenue, si tu veux parler du rapport entre ce que je pense et ce que je peux apporter, essaye les mp.

Traviata, c'est vraiment compliqué de te répondre, parce que j'ai tout au long l'impression qu'on a raison. On est pas sur un rapport d'argumentation, on est sur un rapport où chacun apporte à l'autre (en tout cas ici).

Mais en gros le truc principal à retenir de mon post, c'est que Quinny est pas si anormal. Nous il nous a fallu 5-10-15-20-30 ans pour passer de "rencontrer le sexe opposé" à "construire une relation", alors qu'en général les gens le font entre 15 et 20 ans. Lui fait ça de 30 a 32 ans (en tout cas la première partie). Et pour moi c'est un signe tellement positif qu'il faut le souligner plusieurs fois.

Après, pour les chances de tomber sur des jeunes femmes ayant acquis plus de maturités, c'est absolument vrai (avec une histoire de concurrence derrière). Et c'est cette concurrence qui change tout.
Spout
Ouvert

Genre: Non spécifié

Messagede wooderic » Mer 5 Oct 2011 10:48

Bonjour Quinny,.... :)

Et bienvenue sur le forum,.... :yes:

Holà!.... Je me reconnais beaucoup dans ta présentation,... Mise à part quelques nuances ou détails, j'ai vécu des choses plus ou moins similaires,...

Je rejoins Travaita et Spout aussi. Tu es en train de vivre en avec un décalage de plusieurs années ce que certains vivent à un age dit normal.

Il ne faut pas oublier que pendant ce temps là des choses se sont développées en toi et on fait ta sensibilité et ton attention,... Mais aussi tes peurs d'aller de l'avant,... Notre vécu nous marques, il s'inscrit en nous et nous conditionne face à certaines situations. Il est probable que ce manque d'estime et de confiance trouve c'est source en enfance et tu le cerne très bien. C'est surement pour cela que tu avance à grand pas depuis la trentaine et je pense que si ta confiance gagne du terrain, tous arrivera au bon moment pour toi. Le tout est d'être ouvert à ce que tu vis et à ne pas être "couper" de ce que tu vis justement.

J'ai se sentiment qu'il y a en toi, à te lire comme une coupure avec une partie de toi qui t'aiderai bien à vivre de nouvelles expériences ou aventure ou moment de vie,...

Le fait aussi que tu as eu des notions de vie erronées. Des dires et des vécus qui ton fais croire que :
Quinny a écrit: avoir de l'attirance pour une fille c'est mal, ce n'est pas naturel, enfin quelque chose comme ça.
. Ayant eu cet état d'esprit pendant plus de vingt ans, je me rencontre que par dose homéopathique, on ancre en nous énormément d'informations fausses sur la relation avec les femmes. Mais d'un autre côté, je me dis aussi que cela à peut-être développé un respect envers les femmes. Et à te lire on dirait que tu veux porter du respect. Je crois qu'il faut voir l'ensemble de ce que l'on est et non voir ce que l'on crois être puisque c'est faut et tu me donne cet impression que tu vois de plus en plus qui tu es,... Et cela aide bien pour grandir et rencontrer de nouvelles personnes,...

Enfin, c'est ce que je ressent mais je te connais pas et j'y met un part de moi même dans ce que je dis,.... ^^

Si cela peut aider,....

A bientôt sur le forum,...
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Messagede crystal » Mer 5 Oct 2011 20:27

Bienvenue sur le forum Quinny!
crystal
Ouverte