accidenté de la vie. Quelqu'un dans mon cas ?

Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !

accidenté de la vie. Quelqu'un dans mon cas ?

Messagede aethema » Mer 5 Oct 2011 00:56

Bonjour. Je me présente. Je suis un homme de 30 ans qui n'a jamais eu de petite amie.
Je me décris comme un accidenté de la vie.

Sans rentrer dans les détails puisque le sujet est la virginité tardive (vierge sexuellement n'est pas un problème, pour moi c'est être vierge affectivement qui l'est), je vous expose ma situation.

Pour moi qui suis plutôt romantique (et je pense que vous l'êtes pour la plupart des membres de ce forum), tout allait bien jusqu'à 23 ans. A cette époque, j'étais étudiant et je cherchais la bonne personne pour construire ma première relation.

Puis, à ce moment la, j'ai fais ce qu'on appelle une bouffée délirante : c'est un épisode de délire comme son nom l'indique. Une sorte de folie passagère. Ça a complètement détruit ma vie car s'en relever est très difficile : dépression, idée noire, repli sur soi...

Puis, comme un malheur n'arrive jamais seul, j'ai refait une bouffée délirante quelques années plus tard (pour certains médecins, je suis schizophrène.)

Alors pourquoi je vous raconte ça ? Et bien en conséquence, j'ai pris pas mal de retard (notamment à cause des longues périodes de dépressions) dans tout les domaines.

A 30 ans, je continue à faire des stages pour trouver du boulot.
J'habite encore, en raison de ma situation, chez mes parents.
Et bien sur, dans ces conditions, comment trouver une petite amie ?

Si j'avais une situation, j'irais sur un site de rencontre (même si le coté romantique fait défaut : c'est plus un supermarché de l'amour).

Y'a t-il des gens dans mon cas, des personnes qui ont vécu des choses qui les ont empêché de faire des rencontres ?

On peut aussi discuter en privé si vous préférez... en ce moment je suis même au chômage alors...
aethema
Nouveau

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Re: accidenté de la vie. Quelqu'un dans mon cas ?

Messagede deadwood » Mer 5 Oct 2011 03:44

Salut, bienvenu à toi !
That's a great plan, Walter. That's fuckin' ingenious, if I understand it correctly. It's a Swiss fuckin' watch.
deadwood
Assistant DRH

Genre: Homme

Messagede Raist » Mer 5 Oct 2011 07:16

Bonjour et bienvenue ^^

A l'exception d'une assez longue période de chômage en sortant d'école, je n'ai pas eu réellement quelque chose qui aurait pu m'empêcher de faire des rencontres.
A l'époque, j'angoissais plus sur "A quoi je pouvais bien servir ?". Avoir une copine ne me traversait même pas l'esprit. La seule chose qui pouvait me réconforter, à l'époque, était de trouver un emploi où je pouvais montrer que je ne servais pas à rien.
Raist
Solidaire

Messagede traviata » Mer 5 Oct 2011 07:22

Bonjour Aethema, et bienvenue sur le forum.
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme
Vierge: Non

Messagede Chuck » Mer 5 Oct 2011 09:49

Hello !
Je te comprends à 300% sur la virginité affective.
Pour le reste, je ne suis pas dans ton cas. Je te dis juste bon courage !

HS Total : Des stages ? On peut faire des stages sans être étudiant ???
Chuck
Ouvert

Messagede wooderic » Mer 5 Oct 2011 10:13

Bonjour Aethema,... :)

Bienvenue sur le forum,... :yes:

Il est évident que dans ce que tu vis, cela te "retarde" pour rencontrer une personne et laisser aller ton côté romantique. Mais peut-on parler de retard. On pourrai de parler de chemin de vie qui est là pour comprendre ce qui se passe dans notre vie et nous donner des clefs pour changer d'état d'esprit pour enfin vivre notre vie. Je dis cela parce que j'ai souvent ce sentiment de ne pas vivre ma vie et ta présentation me renvie à cela.

Même en étant diagnostiqué schizophrène, je crois que cela ne nous empêche pas de découvrir ce "noeud" qui fait que tu en ai là. Je viens de lire que souvent, cela est du à une anecdote ou quelque chose de subit à la naissance et qu'une bonne prise en charge par un psychologue compétent (bien sur,... :boulet: ) peu aider à s'en sortir.

Et le premier que veut s'en sortir, c'est toi,... C'est évident,... ;)

A bientôt sur le forum.
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Messagede katy81 » Mer 5 Oct 2011 11:02

Bonjour Aethema
bienvenu sur le forum.

Comme le dit Wooderic chacun à un parcours de vie différent et personne ne sait comment il/elle aurait réagi à ta place.
aethema a écrit:Y'a t-il des gens dans mon cas, des personnes qui ont vécu des choses qui les ont empêché de faire des rencontres ?

Pour ma part il y a eu énormément de décès dans ma famille durant mon début d'adolescence de 13ans à 25ans (période ou on est sensé s'amuser et sortir avec des jeunes de son âge) auquel j'ajouterai une plongé dans les études pour ne pas trop penser à la mort, qui font que je me suis forgé une carapace + une possible dépression caché.
Raist a écrit: Avoir une copine ne me traversait même pas l'esprit.
dans un sens c'est logique et normal ; comment en se sentant mal on pourrait partager se malêtre avec quelqu'un.

Il faut prendre les éléments 1 par 1 et ne pas vouloir tout résoudre d'un coup, c'est un travail long et surtout semé d'embuche il faut se donner les moyens parfois se dépasser et dépasser ses plus grosses craintes c'est le plus difficile.
wooderic a écrit:Et le premier que veut s'en sortir, c'est toi,... C'est évident,...
:yes: faut se donner des coups de pied au cul (expression souvent utilisé sur le forum xD )et se lacher de temps en temps.

dans un premier temps essai de savoir ce qui te permettrai de te sentir mieux, l'indépendance appartement ou boulot, trouver quelqu'un etc... y aller par petit pas ça paraît moins fastidieux pour se projeter dans l'avenir.

Bon courage et bonne lecture ...
« De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte. » Perceval de Kaamelot mdr !!
katy81

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme

Messagede Dreamz » Mer 5 Oct 2011 21:46

Bonjour et bienvenue !
Ne t'inquiete pas pour un retard, c'est normal que ça te perturbe mais après quelques années de travail fixe et quelques années passées avec une femme et tu n'y penseras plus :)
De mon côté 26 ans peu d'amis pas de sorties pas de boulot :)
Dreamz

Boulet|Boulet|BouletAvatar de l’utilisateur

Membre banni

Messagede victeur » Mer 5 Oct 2011 22:42

Soit le bienvenu sur le forum VT.

Aethema : Drôle de pseudo, d'origine médicale ?
Contrepéterie : Je meurs d'envie de caresser les puces de la faisselle
victeur
Directeur RH

Messagede solonely » Mar 11 Oct 2011 20:32

Bienvenu à toi,

Sur certains points je comprends ce que tu ressens. J'ai connu qques périodes de dépression qui m'ont volé plusieurs mois de ma vie.
Tout comme toi, et comme sans doute beaucoup d'autres personnes sur ce site le vrai manque c'est d'être aimé d'une personne qui nous aime tel que l'on est et à qui on pourrait donner tout cet amour que l'on garde en nous depuis si longtemps.
Nos histoires sont toutes différentes mais tu n'es pas seul.
solonely
Discret

Suivante

Retourner vers Présentation