Bonjour. Je me présente. Je suis un homme de 30 ans qui n'a jamais eu de petite amie.
Je me décris comme un accidenté de la vie.
Sans rentrer dans les détails puisque le sujet est la virginité tardive (vierge sexuellement n'est pas un problème, pour moi c'est être vierge affectivement qui l'est), je vous expose ma situation.
Pour moi qui suis plutôt romantique (et je pense que vous l'êtes pour la plupart des membres de ce forum), tout allait bien jusqu'à 23 ans. A cette époque, j'étais étudiant et je cherchais la bonne personne pour construire ma première relation.
Puis, à ce moment la, j'ai fais ce qu'on appelle une bouffée délirante : c'est un épisode de délire comme son nom l'indique. Une sorte de folie passagère. Ça a complètement détruit ma vie car s'en relever est très difficile : dépression, idée noire, repli sur soi...
Puis, comme un malheur n'arrive jamais seul, j'ai refait une bouffée délirante quelques années plus tard (pour certains médecins, je suis schizophrène.)
Alors pourquoi je vous raconte ça ? Et bien en conséquence, j'ai pris pas mal de retard (notamment à cause des longues périodes de dépressions) dans tout les domaines.
A 30 ans, je continue à faire des stages pour trouver du boulot.
J'habite encore, en raison de ma situation, chez mes parents.
Et bien sur, dans ces conditions, comment trouver une petite amie ?
Si j'avais une situation, j'irais sur un site de rencontre (même si le coté romantique fait défaut : c'est plus un supermarché de l'amour).
Y'a t-il des gens dans mon cas, des personnes qui ont vécu des choses qui les ont empêché de faire des rencontres ?
On peut aussi discuter en privé si vous préférez... en ce moment je suis même au chômage alors...

) peu aider à s'en sortir.

)et se lacher de temps en temps.