Je ne suis pas seul !

Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !

Je ne suis pas seul !

Messagede Stitzer » Mar 18 Oct 2011 20:41

Bonjour ou bonsoir,

C'est avec beaucoup d'intérêt et une certaine forme de soulagement que j'ai découvert ce forum.
Je viens de fêter mes 39 ans et suis donc toujours exempt de toute relation sexuelle.
Pourquoi ? Je ne suis pas sûr de la réponse.
Mon physique n'est pas désagréable et il m'est arrivé de plaire à des femmes. Je sais faire preuve de séduction quand j'en ai envie. Mais je suis systématiquement paralysé dès lors qu'une femme semble éprouver un réel intérêt pour ma personne. Je suis complètement bloqué et ne peux supporter une proximité physique qui devient dangereuse car elle risquerait d'éventer mon coupable secret.
Par ailleurs, je suis affublé d'hypersensibilité. J'ai été diagnostiqué tardivement comme surefficient mental (surdoué si vous préférez mais je déteste ce terme). Là n'est pas le sujet mais j'apporte cette précision car il semble bien que l'hypersensibilité soit liée à la douance, son corolaire noir qui fait tant souffrir intérieurement.
Je me suis senti différent, en dyssynchronie depuis mon enfance sans jamais parvenir à en identifier la raison. Maintenant je me comprend mieux mais rien n'a changé pour autant.
Et je suis effectivement très seul. Souvent je pense que je terminerai mon séjour dans ce bas monde seul. J'ai régulièrement joué avec l'idée de la mort, particulièrement ces dernières années mais je n'ai jamais eu le courage de passer à l'acte. Il est vrai que la perspective de trop nombreuses années seul sans avoir personne avec qui partager, personne à aimer est trop déprimante.
Mon corps réclame la relation sexuelle comme une eau dont je le prive depuis toujours. Et mon âme cherche quelqu'un à aimer. Car que vaut une vie sans amour ? Elle n'est rien, rien qu'un séjour dans un pays crépusculaire et atrophié.
J'ai beau me dire que je n'ai rien à perdre, que je dois me laisser aller avec une femme qui me plaira et en qui j'aurais suffisamment confiance. Le problème est que je n'ai pas trouvé une telle perle. Et que je ne me résous pas à faire appel aux services d'une prostituée. Je respecte ces femmes mais je ne peux paradoxalement l'envisager que comme une consommation de ma défaite. Peut-être suis-je trop idéaliste ? Mon échec est déjà patent. Mais il n'y aura nulle tendresse dans pareille étreinte. Juste un coït de l'animal triste.
Stitzer
Nouveau

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Re: Je ne suis pas seul !

Messagede traviata » Mar 18 Oct 2011 20:55

Bonjour Stitzer et bienvenue sur le forum

Non, tu n'es pas seul, et tu trouveras ici, outre des personnes aptes à te comprendre, beaucoup d'éléments te permettant d'avancer, réflexions, expériences.. Tu as vu, ou tu verras, que d'autres "forumeurs" ont trouvé l'âme sœur à ton âge (car "passer le cap" en soi n'est pas la priorité de la plupart), tu peux lire les posts de Calimero, Steph, Ptibrun, Wooderic ...

On espère le tien dans la rubrique "expériences positives" dans quelques mois ... c'est tout le bonheur que je te souhaite !
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme
Vierge: Non

Messagede Quinny » Mar 18 Oct 2011 22:01

Bievenue Stitzer.

Présentation touchante, et je me reconnais un peu au détour de quelques phrases.

Courage. La solution est en chacun de nous, et rien n'est inéluctable.
Quinny
Solidaire

Genre: Homme

Messagede wooderic » Mar 18 Oct 2011 22:50

Bonjour Stitzer!.... :)

Bienvenue sur le forum!....

Nous sommes certains à avoir fait des rencontres à ton âge,... Donc, ne désespère pas et sache qu'une femme ou plusieurs (peut-être ne pas trop idéaliser ta 1er rencontre, c'est ce qui m'a aidé personnellement) sauront sensible à ta sensibilité justement. Mais il ne faut pas oublier de se comporter en tant que personne sachant ce qu'elle veut et prenant des initiatives aussi.

C'est ce que m'a dernière compagne me disait, "positionne toi plus clairement". Et à te lire, j'ai le sentiment que tu as du mal à te poser les choses en toi. je sais que c'est pas évident et que même encore maintenant, j'ai beaucoup de mal. Mais il faut savoir se jeter à l'eau et apprendre à nager,... Tu risque de boire la tasse parfois mais tu en sortira grandi, c'est ce que je te souhaite, ( grandir, pas boire la tasse hein,.... :boulet: )

A bientôt sur le forum,.... :yes:
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Messagede Stitzer » Mer 19 Oct 2011 18:22

Tu as raison Wooderic.
Je me considère comme un errant, sans réelle place. Et je crois que je le suis vraiment. Je me contente de traverser l'existence en courbant l'échine quand le vent est mauvais.
Je souffre de dépression chronique pour n'avoir jamais pu trouver ma place. La thérapeute qui m'a suivi durant quelques années m'a décrit comme une plante qui n'aurait aucune racine et qui ne trouve pas de substrat où s'enraciner. Naturellement, cette absence de place est consécutive à disons mes particularités mais aussi à une histoire personnelle.
Il y a un nœud en moi. Un nœud qui m'est pour le moment inextricable. Je crois que j'effraie les femmes. Même lorsque j'essaie d'être ouvert et plaisant, il transparait toujours quelque chose d'insondable. Certaines me l'ont rapporté avec leurs propres termes. Et ça fait mal parce que cela te renvoie encore plus ta différence.
Si j'ai écrit sur ce forum, c'était pour me soulager de ce poids de la virginité mais aussi pour expliquer à des anonymes bienveillants ce que je ressens depuis trop longtemps.
J'espère ce faisant me libérer d'un peu de poids.
Stitzer
Nouveau

Messagede traviata » Mer 19 Oct 2011 19:25

Qu'est-ce qui, selon toi, effraie les femmes en toi ? Quelle est cette image qu'elles t'auraient renvoyé ?
Est-ce que cela est venu au fil de ces années sans rencontre, ou bien est-ce là depuis toujours ?

J'ai une théorie très personnelle (et sans doute pas rationnelle du tout) selon laquelle il y a toujours quelqu'un qui nous correspond, mais que nous avons plus ou moins de probabilité de rencontrer en fonction du degré de notre particularité. Pour une homme ou une femme lambda, plus ou moins conformes au modèle ambiant, la rencontre est facilitée, à la fois parce qu'il y a de grandes probabilités de "matching", et aussi parce qu'ils ne se mettent pas martel en tête quant à la relation qu'ils veulent construire.

Je ne veux pas être méprisante, en m'exprimant ainsi, je me limite à un constat. On a accès (et même parfois un peu trop!!) à la vie de Monsieur et Madame Tout-le-monde via un nombre incalculable d'enquêtes et d'émissions dont la qualité est souvent déplorable mais qui présentent néanmoins un intérêt sociologique non négligeable.

Beaucoup d'entre nous sont assez atypiques, pour diverses raisons, et ils idéalisent aussi la relation amoureuse. Or, plus nos façons d'être et de penser, plus nos idéaux s'écartent de ce modèle de référence, plus il est difficile de compter sur le hasard des rencontres. On rencontre , oui, mais souvent des gens qui ne nous apprécient ou ne nous comprennent pas. Voire à qui nous faisons peur. Ensuite, la spirale de ce que l'on considère comme un échec prend le relais.

Par ailleurs, une chose importante : enlever de ton esprit ce concept de "coupable secret". Secret, sans doute, je me doute que tu ne vas dire ça au premier venu, coupable, certainement pas ... ni même honteux ou ridicule. Bien sûr il y a des gens qui s'esclafferont bêtement, faute d'avoir un cerveau pour comprendre et un cœur pour se mettre à ta place, mais il y a tout à parier que la femme qui se sentira en phase avec toi ne s'en préoccupera pas. Enfin, si, pour t'initier, et cela sans te faire sentir nulle supériorité, simplement pour partager quelque chose qu'elle connait un peu mieux que toi au début, et crois-moi ... dans ce domaine pas besoin d'être "surdoué" (bien que je n'aime pas le terme non plus) pour faire de rapides progrès .

J'en parle en connaissance de cause, et faire passer ce message "oui, il existe des femmes compréhensives, et pas qu'un peu" est une des raisons de ma présence sur ce forum alors que j'ai un vécu un peu décalé.

N'hésite pas à t'exprimer, ce forum n'a pas toutes les solutions mais il est positif et bienveillant. C'est souvent en se consacrant plus à eux-mêmes ( Wooderic l'a souvent dit, d'ailleurs), en essayant de mieux se comprendre, que plusieurs membres de ce forum ont "avancé" avec bien du bonheur.
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme

Messagede Dreamz » Mer 19 Oct 2011 21:43

Salut Stitzer 
Bienvenue sur le forum :)
Ci-dessous la copie d'un message que j'ai posté il y a quelques jours et qui rejoint ton témoignage.

Je suis en pleine lecture d'un livre "l'adulte surdoué" de Monique de Kermadec éditions Albin Michel. J'en avais entendu parlé sur France Info et je l'ai commandé aussitôt.

A la lecture de ce livre (et d'autres, notamment ceux de Jeanne Siaud-Sacchin) on peut facilement comprendre comment un surdoué (hyper intelligence et hyper sensibilité) peut devenir VT.

En effet dû au décalage entre lui et ses petits camarades, ils n'ont pas les mêmes goûts donc il a souvent été solitaire, exclu, de plus son hyper sensibilité limite sa maturité affective, il est comme "en retard" sur ce point etc...

La place de l'école est primordiale dans le processus d'intégration et de sociabilité enfantine. Hors notre école a tendance à ne s'occuper que des individus "moyens" dotés d'une intelligence normale et de facultés émotionnelles normales alors que les personnes différentes, d'un côté les "débiles mentaux" (définition clinique je le dis sans aucune méchanceté une partie de ma famille travaillant dans l'aide sociale) qui ne possèdent pas totalement l'intelligence rationnelle et de l'autre les "surdoués mentaux" (mentaux car il existe des surdoués physiques) qui ont une hyper intelligence couplée à une hyper sensibilité, ne sont pas intégrées de manière satisfaisante.

En lisant divers bouquins j'ai vu que les surdoués étaient heureux quand ils prenaient conscience de leur situation, et que quand  ils étaient en couple la plupart du temps c'était avec un partenaire surdoué. Il est possible que ce soit pour cette raison que des individus hypersensibles et cherchant un partenaire surdoué soient souvent célibataires, en effet la probabilité statistique de rencontrer un tel partenaire est très faible :) 

Je vous conseille donc de vérifier si vous n'êtes pas doté de ces capacités spéciales ce qui pourrait expliquer votre situation actuelle, lisez, contactez des assos et faites des tests de QI et de personnalité auprès de psychologues accrédités: vous aurez peut-être une réponse au mal-être dont vous souffrez depuis l'enfance.

Personnellement, ça m'a beaucoup soulagé et permis de mieux comprendre les choses. Relire mon enfance et ma vie à ce prisme a été comme une révélation.

Tout le monde a droit à la dignité et à une vie tranquille, des handicapés mentaux aux surreficients mentaux.
Dreamz

Boulet|Boulet|BouletAvatar de l’utilisateur

Membre banni

Messagede wooderic » Mer 19 Oct 2011 22:00

Je rajouterai une petite remarque,...

Je lis que tu as à la fois un manque de racine et ne même temps un noeud,... Et bien je trouve que c'est déjà une bonne base pour avancer et pour "positionner" certaines choses que ne vont pas soi en toi, soi sur le regard que tu te porte.

Il faut aussi avoir une peu de bienveillance envers soi non pour se donner bonne conscience, se laisser aller ou se dire que l'on a bien fait ce que l'on avait à faire alors que c'est du n'importe quoi. A partir de cette bienveillance, c'est à dire en fait ne pas se juger trop sévèrement ou s'en vouloir pour quelques raisons que ce soit, on établi un espace pour enfin s'occuper de ce qui ne vas pas,... S'occuper de ses problèmes au lieu de les ressasser. Je reconnais que je suis un peu passé par là,.... 8D

Donc, si tu sais que tu as un noeud et que tu manque de substrat pour t'enraciner, tu peu prendre ses indications comme base pour comprendre les raisons du ton noeud et de ton manque de substrat.

Soit avec l'aide d'un thérapeute, et peut-être un autre que celui que tu as connu, ou bien seul si tu t'en sent le courage et la possibilité,... Seul toi le sait.

De plus, ton parcourt atypique fait de toi une personne unique, alors pourquoi ne pas commencer à assumer cette différence en observant ce qui en toi te rend heureux ou du moins bien dans ce que tu es. Traviata parle de spirale où l'on se considère en échec,... Voit comment tu peut l'inverse,... Dreamz parle de décalage. Peut-être assumer ce décalage est déjà une manière de te positionner et d'affirmer ta différence. Plus tu l'assumera plus tu attirera une personne qui sera en adéquation avec ta manière d'être. Enfin, je crois,.... C'est ce que je ressent.

Certes, c'est difficile et parfois on à le moral plus bas que d'habitude, mais je trouve que cela vaut la peine d'essayer,...

Enfin, ne t'inquiète pas si un jour tu te retrouve nu devant une femme. Les deux femmes que j'ai rencontré dont une femme avec un an de vis commune (même si on habitais pas ensemble) ont été des plus compréhensive et on même trouvé que je leur ai apporté beaucoup. Comme toi tu peux apporter beaucoup,.. ;)
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Messagede dbj » Mer 19 Oct 2011 23:56

Je vous souhaite de trouver l'Amour, je sais que cela n'est pas facile car notre mental fait que l'on ose pas avancer dans ce domaine, moi j'attire des femmes et même des jeunes femmes mais comme vous je n'ose pas avancer, courage et j'espère que vous allez trouver votre bonheur.
dbj
Discret

Messagede Stitzer » Jeu 20 Oct 2011 14:05

Merci à chacun d'entre vous pour les messages d'accueil et d'encouragement.
Pour répondre plus particulièrement à Traviata, je dirais que cette chose qui semble effrayer certaines femmes a toujours été là, en moi. Je parlais d'une part de mon être, insondable, peut-être incompréhensible. Je pense aujourd'hui que c'est directement lié à la surefficience mentale. Et puis, en mon for intérieur, je me suis toujours détesté. Du fait de mon décalage, de mon incapacité à vivre comme les autres. Cette détestation nourrit le manque de confiance en soi et le mal-être. Et il y a des femmes qui doivent très bien le ressentir. Je peux dès lors comprendre que je les rebute. Les individus que l'on sent torturés, malheureux, bloqués n'attirent que les bonnes âmes qui sont denrée rare. Une femme recherche un compagnon sûr, stable et solide. Pas quelqu'un comme moi. C'est un constat très simple à faire.
Par ailleurs, tu as raison Traviata, je raisonne encore trop souvent en terme de culpabilité, de fautes que je m'impute. Il n'est pas aisé de briser les vieilles routines, d'apprendre à s'aimer après 39 ans d'inimitié envers soi.
Depuis peu, j'essaie de mener un travail sur moi-même. Pour comprendre comment j'en suis arrivé là et trouver les solutions qui me permettront d'affirmer ma singularité, de faire la paix avec moi-même et la Vie.
Stitzer
Nouveau

Suivante

Retourner vers Présentation