J'ai 28 ans et toujours vierge

Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !

J'ai 28 ans et toujours vierge

Messagede Joe69 » Sam 7 Jan 2012 13:18

Bonjour tout le monde.

Voila je m'appelle Joe et j'ai 28 ans et toujours vierge. Mon histoire est assez atypique en effet j'ai eu une enfance pas très réussie à cause d'un manque de vie sociale. Je pense que c'était dû à ma timidité. Après avoir passé plusieurs années au lycée j'ai pris la décision de partir à l'étrangé (en Australie) pour changer d'air et peut être me changer. Bilan après un séjour de plus de 5 ans j'ai le sentiment qu'au niveau relation amoureuse je suis toujours au point mort. Les notions femme ou sexe féminin sont complètement obsolètes, comme je l'ai lu dans un autre forum une femme est comme un territoire ou une planète inconnue. Je n'ai jamais embrassé touché ou encore dormi dans le mème lit d'une femme.
En d'autres termes je n'ai aucune notion de la drague. Je confirme que je suis 100% hétéro, pas d'ambiguité la dessus.
Je fais appel à vos conseil car en ce moment je traverse une période difficile moralement, je n'arrive plus à supporter cette situation en somme. j'ai mème pensé au suicide.
Merci d'avance pour vos conseils
Joe69
Nouveau

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Re: J'ai 28 ans et toujours vierge

Messagede traviata » Sam 7 Jan 2012 13:38

Bonjour Joe, et bienvenue sur le forum

Nous savons tous ici comme il peut être dur de souffrir de la solitude, tu n'es pas seul, ce qui n'est pas réellement un réconfort, mais c'est un peu rassurant tout de même. Mais surtout, la bonne nouvelle, si tu vas dans "témoignages positifs", c'est que cet état n'est pas définitif.

Essaie de nous expliquer ce que tu as vécu dans ce domaine même s'il ne s'est rien passé, as-tu été attiré sans pouvoir rien faire, as-tu attiré qqun sans savoir comment répondre ... c'est souvent en analysant les choses et en se projetant dans l'avenir en changeant ses comportements qu'on avance, on est tous là pour t'écouter, enfin te lire, en parler avec toi, te proposer des idées, et nous l'espérons t'aider à avancer.
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme
Vierge: Non

Messagede jeje » Sam 7 Jan 2012 13:54

Salut Joe et bienvenue.

Je ne sais pas trop quoi te donner comme conseil autre que ; tiens bon !
On ne sait jamais à l'avance ce que nous réserve l'avenir...
jeje

Messagede Joe69 » Sam 7 Jan 2012 14:03

Merci pour ta réponse Traviata

J'ai eu des épisodes où j'étais terriblement attiré par une fille mais c'est comme si on m'avait placé une muraille de Chine devant avec l'impossibilité pur et simple de m'en approcher. Maintenant la femme est comme une pièce de musée où je n'ai pas le droit ni la capacité d'y toucher. J'ai juste l'impression de devenir parano à ce sujet. Il y a des fois où je me dis que d'aller voir une prostitué serait peut être une solution adaptée mais d'un autre côté je penses à l'imorabilité de cette idée. Aussi je dévelope un sentiment de jalousie maladive quand j'apprend qu'un proche vient de se mettre en couple (ça me terrorise).
Pour faire court le fait d'être vierge et ne jamais été en couple avec une fille me pourri l'existance.

-- Sam 7 Jan 2012 14:03 --

Merci pour ta réponse Traviata

J'ai eu des épisodes où j'étais terriblement attiré par une fille mais c'est comme si on m'avait placé une muraille de Chine devant avec l'impossibilité pur et simple de m'en approcher. Maintenant la femme est comme une pièce de musée où je n'ai pas le droit ni la capacité d'y toucher. J'ai juste l'impression de devenir parano à ce sujet. Il y a des fois où je me dis que d'aller voir une prostitué serait peut être une solution adaptée mais d'un autre côté je penses à l'imorabilité de cette idée. Aussi je dévelope un sentiment de jalousie maladive quand j'apprend qu'un proche vient de se mettre en couple (ça me terrorise).
Pour faire court le fait d'être vierge et ne jamais été en couple avec une fille me pourri l'existance.
Joe69
Nouveau

Genre: Non spécifié

Messagede deadwood » Sam 7 Jan 2012 14:24

Bienvenu sur le forum joe
That's a great plan, Walter. That's fuckin' ingenious, if I understand it correctly. It's a Swiss fuckin' watch.
deadwood
Assistant DRH

Genre: Homme

Messagede traviata » Sam 7 Jan 2012 14:30

Je te donne ma vision des choses , ce qui n'équivaut pas à une vérité absolue : si je comprends bien, tu idéalises les femmes, et tu es donc persuadé que tu n'es pas digne de t'en approcher.
Il faut donc que tu modifies ta façon de voir les choses, et ton comportement.
Ca peut se faire par auto-thérapie, mais ce n'est pas facile, parce qu'on a rarement le recul nécessaire pour s'auto-analyser de façon vraiment objective, et parce que même si on y parvient on n'a pas forcément les solutions pour changer.
Autre méthode, que j'ai personnellement testée et que j'ai trouvée extrêmement efficace : la thérapie comportementale et cognitive. Cela ne convient pas si on a subi des traumatismes graves dans l'enfance, par exemple, mais pour changer son regard sur les choses et ses comportements, c'est concret, rapide, efficace.
Je l'ai fait en parallèle avec de l'hypnose, et en qq séances (5 en 6 mois), j'ai réellement vu changer les choses. Mais j'insiste : c'est MON expérience, MON avis, et ça a marché sur MOI, probablement parce que j'aime les choses cartésiennes, concrètes, parce que j'y croyais et que j'étais très déterminée.

(je précise quand même qu'en l'occurrence ce n'était pas pour sortir de la virginité, mais c'était tout de même pour sortir d'une vision très négative de moi-même qui me gênait dans mes relations avec les autres et surtout pour reconstruire ma vie).
Quoi qu'il en soit, ça vaut peut-être la peine de te documenter sur le sujet pour te faire une idée ?
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme

Messagede Pozor » Sam 7 Jan 2012 20:53

Bienvenue Joe69 ! ;)
Pozor
Investi

Messagede wooderic » Sam 7 Jan 2012 21:10

Bonjour Joe,... :)

Bienvenue sur le forum,.... :yes:

J'espère que tu trouvera une aide et que cela te donnera les moyens d'aller de l'avant.

Joe69 a écrit:J'ai eu des épisodes où j'étais terriblement attiré par une fille mais c'est comme si on m'avait placé une muraille de Chine devant avec l'impossibilité pur et simple de m'en approcher. Maintenant la femme est comme une pièce de musée où je n'ai pas le droit ni la capacité d'y toucher.

Je n'ai pas eu, je crois des périodes où j'étais très attiré par des filles et je n'est pas eu de comportement allant vers la parano. Mais là où je me reconnais c'est d'avoir cette idée de n'avoir ni le droit, ni la capacité d'y toucher avec en plus une forme d'aveuglement par rapport à cette sensation. Un peu comme un oublie.

Je suis d'accord avec traviata, il est vrai qu'en cherchant la cause ou bien en cherchant à ne plus être "absorbé" par cet état d'esprit conditionné, cet manière de s'octroyer une croyance on peut changer cette vision et se donner plus de chance de change les choses. Ce fut pareil pour moi comme pour Traviata avec la même technique d'hypnose.

rencontre avec une première femme et hop!... déménagement de chez ma mère dans la foulé ou juste avant et rencontre avec une femme avec qui j'ai partagé ma vie pendant un peu plus d'un an.

Tous ça pour dire que parfois, un regard extérieur peu t'aider avec bien sur une méthode qui te convienne et une personne qui t'aide qui te convienne aussi. Et parfois des stages ou un travail pendant quelques temps avec une autre personne peuvent aider (ce fut aussi mon cas)...Evidement, il faut que tu le veuille et que tu sache faire une introspection ou auto-thérapie ou de porter un regard sur toi pour que cela soit bénéfique.

Je te souhaite bon courage

A bientôt sur le forum!....
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Retourner vers Présentation