Bonjour,
Pour commencer, évidemment dorémi n'est pas mon prénom, mais je vais dévoiler déjà beaucoup de choses, alors permettez moi de garder ce petit secret...
J'ai bientôt 27 ans et je suis encore vierge. Je ne l'ai jamais dit à personne à part ma mère et mon médecin, et forcément la réaction de cette dernière a été du genre "comment ça se fait ???"
Bonne question, mais réponse pas évidente...
Enfance normale, plutôt heureuse.
Arrive ensuite l'adolescence, et là ... Le cliché : kilos en trop, lunettes ringardes, aucun sens de la mode... On ajoute à ça des bonnes notes et des goûts musicaux un rétro, c'est pas étonnant que j'attirais pas les garçons ! Et pour couronner le tout, les classes avec 90% de filles (arts plastiques oblige...) Bref, le cliché qui explique pourquoi entre 15 et 20 ans (je rajoute mes années BTS, j'avais plus les lunettes mais j'étais toujours entourée de nanas) ça a été le quasi néant dans ma vie sentimentale.
Décade suivante :
le vilain petit canard ne s'est pas transformé en cygne, mais elle est devenue une canette assez mignonne.
Année de licence, et là , jackpot ! 30 garçons et 4 filles... Là , évidemment je ne perds pas une minute et je repère celui qui a les plus jolis yeux... J'ai de la chance, l'attirance est réciproque, et au bout de quelques conversations msn, quelques projets et sorties de groupe, j'ai droit à un autre cliché...
Le premier baiser dans la salle noire du cinéma. C'est... mouillé, fut ma réaction. Ensuite, l'histoire parfaite que j'attendais depuis si longtemps : promenade main dans la main sur la plage, couchers de soleil, partage de la même assiette... Très vite, il a parlé du futur, très vite, il a parlé d'amour. TROP VITE. Quand j'ai vu que je ne ressentais pas les mêmes choses, J'ai FUI.
Ensuite, premier emploi (graphiste). Mon binôme est un gentil garçon. On devient très vite amis. Il voudrait plus, mais pour moi, avoir une relation sentimentale sur mon lieu de travail, c'est impossible. Pourtant je cède quelques mois plus tard, autour de moi tous mes amis se mettent en couple, et je me dis : "avec lui, ça devrait être facile d'avoir une relation". Et d'avouer mon terrible secret, peut-être. Eh ben non. Je me bloque complètement, au bureau j'ai un énorme noeud dans l'estomac (pire que quand j'ai du faire une présentation client...). Bref, au bout de 15 jours il me dit "faut qu'on parle" " je ne te comprend plus". Moi, j'ai du mal à lui expliquer pourquoi je réagis comme ça, il aurait fallu lui dire "j'ai aucune expérience" et "je ne crois pas être amoureuse". Donc, je bafouille quelque chose, il me dit "on arrête là ", et je suis soulagée.
Acte 3 : toujours au bureau. Un nouveau arrive, il est grand, blond au yeux bleus... Cette fois-ci je me motive : si tu le veux, fonce et tu y arrivera ! Sourires, regards en coin, flirt... J'ai droit à un ciné (sans le baiser), un resto, et une sortie shopping. Noël est presque là , je suis quasiment sûre que, ça y est, c'est mon tour... Ma big love story, qui me permettra entre autre d'avoir ma première fois. Sauf que, c'est le moment où je pars en vacances. Sauf que, j'étais pas la seule intéressée. Sauf que, que je revois mon grand blond le 31 décembre, il a, accroché à sa main, ma grande et belle collègue brune...
Laissez moi vous dire que ça a été le pire réveillon de ma vie.
Bref, désolée pour ce long monologue, mais c'est assez cathartique... Je ne sais pas si mon problème c'est juste que "je n'ai pas encore trouvé le bon", ou si j'ai des des troubles affectifs et relationnels. Ce qui est sûr c'est c'est que je me sens différente, "ignorante", en matière de sexe mais pas que.
Je joue le jeu de la normalité, mais il y a des situations où je me sens perdue.
Apparemment j'ai pas mal de choses à dire, donc vous me verrez sans doute aux alentours dans les prochains jours. Vous écrire m'a fait du bien.
MERCI.
Je serai moins con demain.