Bonjour !

Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !

Bonjour !

Messagede doremi » Jeu 12 Jan 2012 19:52

Bonjour,
Pour commencer, évidemment dorémi n'est pas mon prénom, mais je vais dévoiler déjà beaucoup de choses, alors permettez moi de garder ce petit secret...

J'ai bientôt 27 ans et je suis encore vierge. Je ne l'ai jamais dit à personne à part ma mère et mon médecin, et forcément la réaction de cette dernière a été du genre "comment ça se fait ???"
Bonne question, mais réponse pas évidente...

Enfance normale, plutôt heureuse.
Arrive ensuite l'adolescence, et là... Le cliché : kilos en trop, lunettes ringardes, aucun sens de la mode... On ajoute à ça des bonnes notes et des goûts musicaux un rétro, c'est pas étonnant que j'attirais pas les garçons ! Et pour couronner le tout, les classes avec 90% de filles (arts plastiques oblige...) Bref, le cliché qui explique pourquoi entre 15 et 20 ans (je rajoute mes années BTS, j'avais plus les lunettes mais j'étais toujours entourée de nanas) ça a été le quasi néant dans ma vie sentimentale.

Décade suivante :
le vilain petit canard ne s'est pas transformé en cygne, mais elle est devenue une canette assez mignonne.
Année de licence, et là, jackpot ! 30 garçons et 4 filles... Là, évidemment je ne perds pas une minute et je repère celui qui a les plus jolis yeux... J'ai de la chance, l'attirance est réciproque, et au bout de quelques conversations msn, quelques projets et sorties de groupe, j'ai droit à un autre cliché...
Le premier baiser dans la salle noire du cinéma. C'est... mouillé, fut ma réaction. Ensuite, l'histoire parfaite que j'attendais depuis si longtemps : promenade main dans la main sur la plage, couchers de soleil, partage de la même assiette... Très vite, il a parlé du futur, très vite, il a parlé d'amour. TROP VITE. Quand j'ai vu que je ne ressentais pas les mêmes choses, J'ai FUI.

Ensuite, premier emploi (graphiste). Mon binôme est un gentil garçon. On devient très vite amis. Il voudrait plus, mais pour moi, avoir une relation sentimentale sur mon lieu de travail, c'est impossible. Pourtant je cède quelques mois plus tard, autour de moi tous mes amis se mettent en couple, et je me dis : "avec lui, ça devrait être facile d'avoir une relation". Et d'avouer mon terrible secret, peut-être. Eh ben non. Je me bloque complètement, au bureau j'ai un énorme noeud dans l'estomac (pire que quand j'ai du faire une présentation client...). Bref, au bout de 15 jours il me dit "faut qu'on parle" " je ne te comprend plus". Moi, j'ai du mal à lui expliquer pourquoi je réagis comme ça, il aurait fallu lui dire "j'ai aucune expérience" et "je ne crois pas être amoureuse". Donc, je bafouille quelque chose, il me dit "on arrête là", et je suis soulagée.

Acte 3 : toujours au bureau. Un nouveau arrive, il est grand, blond au yeux bleus... Cette fois-ci je me motive : si tu le veux, fonce et tu y arrivera ! Sourires, regards en coin, flirt... J'ai droit à un ciné (sans le baiser), un resto, et une sortie shopping. Noël est presque là, je suis quasiment sûre que, ça y est, c'est mon tour... Ma big love story, qui me permettra entre autre d'avoir ma première fois. Sauf que, c'est le moment où je pars en vacances. Sauf que, j'étais pas la seule intéressée. Sauf que, que je revois mon grand blond le 31 décembre, il a, accroché à sa main, ma grande et belle collègue brune...
Laissez moi vous dire que ça a été le pire réveillon de ma vie.

Bref, désolée pour ce long monologue, mais c'est assez cathartique... Je ne sais pas si mon problème c'est juste que "je n'ai pas encore trouvé le bon", ou si j'ai des des troubles affectifs et relationnels. Ce qui est sûr c'est c'est que je me sens différente, "ignorante", en matière de sexe mais pas que.
Je joue le jeu de la normalité, mais il y a des situations où je me sens perdue.

Apparemment j'ai pas mal de choses à dire, donc vous me verrez sans doute aux alentours dans les prochains jours. Vous écrire m'a fait du bien.

MERCI.
doremi
Discret

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Re: Bonjour !

Messagede deadwood » Jeu 12 Jan 2012 20:17

bienvenu à toi !
That's a great plan, Walter. That's fuckin' ingenious, if I understand it correctly. It's a Swiss fuckin' watch.
deadwood
Assistant DRH

Genre: Homme

Messagede lilablan » Jeu 12 Jan 2012 20:45

Je reprends les mots de Deadwood pour te souhaiter la bienvenue.
Tu as quand même un petit vécu amoureux. C'est juste dommage que tu n'aies pas pu aller plus loin à chaque fois, notamment avec ton collègue (celui de l'acte 2).
Le deuxième n'avait pas l'air très sérieux.
Tu as l'air d'avoir de l'humour, c'est bien. Ca aide dans notre situation. Tu verras que sur ce forum on parle de sujets sérieux mais souvent avec de l'humour.
Ecrire est une thérapie que je pratique souvent, ici mais aussi pour moi, même si ce n'est pas destiné à être lu.
A bientôt.
lilablan
Assistante DRH

Genre: Femme

Messagede Bean » Jeu 12 Jan 2012 23:00

Bienvenue Doremi!
Et merci de m'avoir appris un nouveau mot du dictionnaire :) Je serai moins con demain.
Bean
Investi

Messagede wooderic » Ven 13 Jan 2012 00:00

Bienvenue Dorémi,... :yes:

J'espère qu'en faisant un tour sur le forum et en parlant de ce que tu vis (et on dirait bien que ça te fais du bien,... :) ) cela t'aidera et te permettra de mettre des mots sur ce qui fais que tu es dans cette situation.

Et avec un certain humour tu nous montre bien qu'en rencontrant c'est garçon, même si c'est resté sans suite, tu arrivera à trouver un garçon avec qui partager de bons moments.

A bientôt sur le forum.
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Vierge: Non

Messagede doremi » Ven 13 Jan 2012 13:17

Merci à tous pour votre accueil ! :)

lilablan a écrit:Je reprends les mots de Deadwood pour te souhaiter la bienvenue.
Tu as quand même un petit vécu amoureux. C'est juste dommage que tu n'aies pas pu aller plus loin à chaque fois, notamment avec ton collègue (celui de l'acte 2).
Le deuxième n'avait pas l'air très sérieux.
Tu as l'air d'avoir de l'humour, c'est bien. Ca aide dans notre situation. Tu verras que sur ce forum on parle de sujets sérieux mais souvent avec de l'humour.
Ecrire est une thérapie que je pratique souvent, ici mais aussi pour moi, même si ce n'est pas destiné à être lu.
A bientôt.

Oui, quelque fois je regrette de n'avoir pas fait plus d'efforts avec ce collègue. Aujourd'hui nous sommes toujours amis mais il est sur le point de se marier.
Heureusement, j'ai un caractère assez optimiste, et je préfère rire de mes histoires loupées, en attendant la prochaine !

Bean a écrit:Bienvenue Doremi!
Et merci de m'avoir appris un nouveau mot du dictionnaire :) Je serai moins con demain.

c'est "cathartique", je parie ! non ? ;)

@ wooderic :
Oui, je n'avais pas réalisé que j'avais écrit un tel pavé... (et encore, j'ai du tronquer des morceaux parce que mon premier texte dépassait largement les 4000 caractères autorisés...)
En tout cas, je ne perds pas espoir de le rencontrer un jour !
doremi
Discret

Messagede Phacops » Ven 13 Jan 2012 14:33

Salut et bienvenue.

Oula, apparemment t'as un gros travail a faire sur toi. Parce que malgré un certain retard, t'as quand même eu certaines histoires qui aurait pus se concrétiser et donc pourquoi pas d'autres histoires qui se concrétiseront par la suite. Moi ce que j'ai compris c'est que tu te prend facilement la tête et que t'as vraiment honte de ton retard.

Ce que je dis c'est pas pour être vexant, mais je pense que c'est évident que le problème vient surtout de toi, tu n'as apparemment pas de problème pour intéresser les hommes, donc c'est une bonne chose puisque tu à les moyens de changer ça. Si le problème ne venait pas de toi, ça aurait était plus dur.

En tous cas bon courage.

PS : J'adore le graphisme, tu fais quoi comme genre de truc?
Phacops
Investi

Messagede lilablan » Ven 13 Jan 2012 17:28

doremi a écrit:Oui, quelque fois je regrette de n'avoir pas fait plus d'efforts avec ce collègue. Aujourd'hui nous sommes toujours amis mais il est sur le point de se marier.
Heureusement, j'ai un caractère assez optimiste, et je préfère rire de mes histoires loupées, en attendant la prochaine !

Quand je vais bien je fais comme toi :). On dit qu'il faut embrasser beaucoup de crapauds avant de trouver un prince. Enfin pour nous "embrasser" n'est peut être pas très approprié. :boulet:
Comme j'ai dit dans un autre topic, on pourrait écrire un recueil de toutes nos histoires, ça devrait nous faire beaucoup rire.
lilablan
Assistante DRH

Messagede traviata » Ven 13 Jan 2012 17:57

Bonjour Dorémi, et bienvenue sur le forum

En effet tu as de l'humour et c'est déjà une sacrée bonne carte dans ton jeu.

Juste un feeling mais je te sens ... juste sur le bord de la piscine .... manque plus grand chose pour que tu nous fasses le saut de l'ange.
Tu peux te "booster" avec les expériences positives, et puis nos p'tites discussions sont bien sympa et font souvent avancer les choses...
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Vierge: Non

Messagede doremi » Ven 13 Jan 2012 19:08

Merci Traviata !

Oui, j'ai du laissé l'impression d'une nana un peu désespérée...
Mais c'est plus parce qu'une visite chez le médecin hier m'a fait un peu cogité. Et j'ai bientôt un an de plus, et comme chaque année, c'est bilan et remise en question... "bientôt 27 ans et encore vierge, WTF ???"
Du coup j'ai surfer un peu sur le net en me disant "je ne dois pas être la seule", et j'ai atterri ici.
Sinon, 90% du temps, je suis quelqu'un de plutôt bien dans sa peau, et j'essaie d'être au maximum positive ! :D

-- Ven 13 Jan 2012 21:55 --

lilablan a écrit:Quand je vais bien je fais comme toi :). On dit qu'il faut embrasser beaucoup de crapauds avant de trouver un prince. Enfin pour nous "embrasser" n'est peut être pas très approprié. :boulet:
Comme j'ai dit dans un autre topic, on pourrait écrire un recueil de toutes nos histoires, ça devrait nous faire beaucoup rire.

C'est sûr ! :)
Je me suis toujours dit que beaucoup dépendait de la façon dont on voit les choses. Et avec un peu d'humour, tout parait moins grave !

-- Ven 13 Jan 2012 22:08 --

Phacops a écrit:Salut et bienvenue.

Oula, apparemment t'as un gros travail a faire sur toi. Parce que malgré un certain retard, t'as quand même eu certaines histoires qui aurait pus se concrétiser et donc pourquoi pas d'autres histoires qui se concrétiseront par la suite. Moi ce que j'ai compris c'est que tu te prend facilement la tête et que t'as vraiment honte de ton retard.

Ce que je dis c'est pas pour être vexant, mais je pense que c'est évident que le problème vient surtout de toi, tu n'as apparemment pas de problème pour intéresser les hommes, donc c'est une bonne chose puisque tu à les moyens de changer ça. Si le problème ne venait pas de toi, ça aurait était plus dur.

En tous cas bon courage.

PS : J'adore le graphisme, tu fais quoi comme genre de truc?

Déjà, bien sûr que j'aurais d'autres histoires qui se concrétiseront ! En tout cas, j'ai la foi ! ;)
J'ai des points sur lesquels il faut que je travaille, mais tout le monde en a également. Les miens se sont focalisés entre autre sur les relations amoureuses, je ne sais pas si c'est à cause de mon éducation, ou d'une overdose de romans à l'eau de rose quand j'étais ado...
En tout cas, ma dernière histoire raté, je ne pense pas que j'y sois pour quelque chose. J'ai mis un peu de temps à m'en remettre, et ces derniers mois, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes.

Sinon, question graphisme, je travaille dans la pub, donc je fais un peu de tout, mais j'aime en particulier faire des illustrations vectorielles.

Bon courage à toi aussi
doremi
Discret

Suivante

Retourner vers Présentation