voyons voir ça...

Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !

voyons voir ça...

Messagede superflu » Dim 5 Fév 2012 19:42

bonjour, attiré par le nom de ce site, après un petit tour assez succin, me voilà pour apporter mon témoignage voir mes problèmes. D'un naturel solitaire et mélancolique, je suis toujours vierge à 32ans. Mais il ne s'agit pas seulement de sexualité, je suis également vierge de sentiments amoureux, de vie amoureuse. Je n'ai jamais eu de relations amicales qui auraient put tourner à l'amour du moins de ma part. En même temps je ne cherche pas à aller vers les autres non plus et préfère rester dans mon coin. Il y a eu une période dans ma vie ou j'aurais voulu connaître ce sentiment même si je n'y croyais pas tant que je ne l'avais pas ressenti mais aujourd'hui j'y suis totalement indifférent. Je suis totalement incapable d'avoir une quelconque envie de connaître une fille que je croise dans la rue. Avant j'étais trop timide et aujourd'hui je n'en ai plus envie. Il y a des jours ou j'aimerai que ça change mais au final je me laisse aller et m'impose des défis pour ne pas penser que je suis seul. Mon témoignage est peut être un peu confus mais voilà. Si des personnes ont des commentaires ou se reconnaissent...
superflu
Discret

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Re: voyons voir ça...

Messagede traviata » Dim 5 Fév 2012 20:30

Mais non, personne n'est Superflu ...
bienvenue sur le forum !!
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme
Vierge: Non

Messagede Pozor » Dim 5 Fév 2012 22:17

Bienvenue !

superflu a écrit:Je n'ai jamais eu de relations amicales qui auraient put tourner à l'amour du moins de ma part.

Apparemment, c'est plutôt rare que des relations amicales évoluent en relation amoureuses, ni même l'inverse.
Moi non plus je n'y croyais pas à cette histoire de "friend zone", mais j'ai maintenant que l'impression que ça existe. Etre proche mais pas ami proche... Dans le 2ème cas, la fille considère l'ami proche comme un être asexué en ce qui la concerne (donc sans attirance pour elle) et se retrouve très surprise dans le cas d'une déclaration au grand jour.
Pozor
Investi

Genre: Homme

Messagede Lereveur » Dim 5 Fév 2012 23:13

Bienvenue.

T'inscrire sur un forum est déjà un pas vers les autres. Je ne dis pas que ce genre de démarche ne comporte aucun récif (après tout, on ne pas plaire à tout le monde et réciproquement), mais personnellement, ça m'a déjà donné un cercle d'amis au fil des ans (et pas fréquentés seulement virtuellement, s'entend), sachant que je ne suis pas un modèle d'optimisme.

Pour l'amour, j'avoue, c'est de plus longue haleine. Mais quand tu parles d'absence de sentiment amoureux, est-ce que cela s'applique aussi bien à des personnes réelles qu'à des personnes fictives ? N'y-a-t-il vraiment aucune circonstance où tu te sens plus ou moins amoureux ?
Lereveur
Investi

Messagede superflu » Lun 6 Fév 2012 21:14

bonsoir, merci pour les messages. Pour ce qui est de l'amour ici, je ne me fais pas d'illusions:-) comment dire... C'est vrai que parfois, après un film ou tout simplement une émission de radio, je me sens un peu mélancolique en repensant au personnage féminin ou à la voix féminine que je viens d'entendre. Après de la à parler de sentiment amoureux, je ne sais pas. Et puis généralement ça ne dure pas jusqu'au lendemain. J'ajouterai également que quand je discute avec une fille, je n'ai absolument aucune arrière pensée. Ma discution est amicale et elle en reste la. De toute façon je n'ai pas plus d'amies que d'amis. Je ne suis pas fidèle en amitié dans le sens ou si on ne vient pas prendre de mes nouvelles, je ne ferais pas cette démarche non plus. Je ne veux ennuyer personnes donc je pars du principe que si on ne revient pas vers moi c'est qu'on ne veut pas de moi.
superflu
Discret

Messagede Lereveur » Lun 6 Fév 2012 21:50

Ah, oui, je connais ce principe... Mais il faut apprendre à le passer outre... Si quelqu'un t'intéresse en tant qu'ami, il ne faut pas hésiter à faire un petit coucou de-ci de-là, le jour où tu en as envie... Et tu verras que parfois, et bien c'est toi qu'on sonne... Il ne faut pas penser ça en termes de statistiques (combien de fois j'ai appelé moi-même, combien de fois ce fut lui, à quelles régularité...)... Choisis les bonnes personnes et soit fidèle en amitié, ils te le rendront...

Quant à ta " mélancolie ", je pense que ça suffit à prouver que tu es capable d'être amoureux...
Lereveur
Investi

Messagede superflu » Mar 7 Fév 2012 14:52

oh mais je ne pense pas ça en termes statistiques. Je ne sais pas, c'est comme ça. Si je ne sais pas quoi dire, je ne dis rien et le temps passe. Sans que cela ne m'affecte vraiment. Parfois je doute de ma réelle envie de lier une simple amitiée. Je peux faire preuve de sentiments divers c'est vrai mais je dois avouer que l'amour et l'amitiée sont un peu abstrait pour moi.
superflu
Discret

Messagede Erebe » Jeu 9 Fév 2012 15:12

Bonjour superflu,

Ce que je trouve étrange c'est que beaucoup de VT pensent à la prostitution...
Comme si le problème venait plus d'une absence de vie sexuelle plutôt que d'une absence de sentiments et de vie amoureuse.
Tu n'arrives pas à tomber amoureux donc ?
Tu t'es déjà interrogé sur le sujet ?
Tu as déjà réussi à dégager quelques causes ?

Bienvenue :jap:
Erebe
Ouvert

Messagede mirrio » Jeu 9 Fév 2012 16:12

Bienvenu superflu
Erebe a écrit:
Ce que je trouve étrange c'est que beaucoup de VT pensent à la prostitution...

arrivée à un age forcément tu y pense, pour connaitre le sexe, après l'amour c'est sur on va pas le connaitre dans les bras d'une prostituée .
Happiness only real when shared
Christopher McCandless
mirrio
Assistant DRH

Messagede Erebe » Jeu 9 Fév 2012 16:18

C'est triste comme même... d'en arriver là.
Avoir attendu si longtemps après avoir éventuellement refusé quelques histoires peu sérieuses et se résoudre à ça.
Si j'étais à votre place, je dois avouer que je forcerais un peu le destin...
Il y a quelque chose qui vous bloque chez les françaises ou chez les femmes qui vous entoure pour en être rendu là ?
Il y a bien une raison qui vous empêche d'aller vers elles non ?
Erebe
Ouvert

Suivante

Retourner vers Présentation