Encore un.

Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !

Encore un.

Messagede Fukurou » Mar 14 Fév 2012 06:39

J'ai trouvé ce forum par hasard, je ne pensais pas qu'il existait des forums aussi ciblés pour des cas aussi "tabous" que nous, et ça fait "plaisir" dans un sens de trouver des personnes avec qui en parler, au moins.
Peut-être de l'aide, peut-être des rencontres, je ne vais pas m'en cacher, mais en attendant, discuter, c'est déjà bien (on ne peut pas forcément le faire avec tout le monde dans son entourage.)

La trentaine et vierge, donc...
Comment j'en suis encore là ?
Si je le savais, je ferais tout pour effacer mes erreurs.
Evidemment on peut miser sur un manque d'assurance et "d'attaque", ce qui s'améliore un peu avec l'âge...
On peut aussi citer ma meilleure amie la dépression...et pas la déprime classique, mais la vraie dépression, celle qui me donne envie de casser des trucs parfois quand je me vois dans le miroir ou que je pense à mon manque de réussite.
Heureusement j'évite le 0 pointé grâce à un emploi qui m'a permis de me payer tardivement (il y a 2 ans) mon chez moi, et grâce à une famille aimante et de vrais amis.
Malgrés ça, la solitude sentimentale et le manque d'affection (plus que le sexe, même si je ne peux nier l'importance de la chose) me rattrapent.
J'ai essayé de jouer au dur, au solitaire, mais peine perdue, le déclic s'est fait alors que j'ai vu mes amis de mon âge commencer à avoir leurs premiers enfants...je me déteste à ce sujet car je suis vraiment jaloux. Heureux pour eux, vraiment, mais jaloux.

Enfin bref.
Concrètement, mon emploi ne me fait pas faire de nouvelles rencontres, mon cercle d'amis n'évolue quasiment plus, et ne comporte aucune fille célibataire...
En gros, la situation semble bloquée. C'était avant qu'il fallait se réveiller imbécile... :no:
J'ai eu des occasions de par le passé avec notamment un couple vers mes 18 ans que j'ai brisé comme un idiot.
A présent, plus beaucoup de solutions : comme je suis littéralement incapable de draguer des inconnues en boite par exemple (et qu'en plus mon corps me répond assez mal en présence de la gente féminine, sauf rare cas avec beaucoup d'affinités), je me suis inscrit récemment sur des sites de rencontre.
On verra bien.

Détail : j'ai toujours complexé mais je complexe encore plus récemment à un point maladif à cause d'une maladie peu connue et justemment mal jugée, la blépharite, ne googlez pas si vous êtes sensibles car il y a des représentations visuelles de cas assez violents (dont je suis encore loin heureusement), mais en gros, c'est avoir les yeux très fragiles et toujours plus ou moins rouges.
Au point que, bien évidemment, les personnes qui ne vous connaissent pas finissent toujours par craquer et s'étonner, demander si j'ai fumé, pas dormi, pleuré, etc. Ca n'a l'air de rien mais je vous assure que c'est très gênant en situation.
Je ne peux pas non plus me présenter à chaque nouvelle personne en disant "salut, j'ai une maladie qui blablabla".
Enfin...ça reste un cas visible mais probablement pas dramatique.
Globalement, mon physique n'est probablement pas horrible (je suis incapable de me juger, que ce soit moi ou ce que j'accomplis, très ennuyeux car je pratique également la création musicale et cinématographique à niveau amateur), d'après ce que mes amis me disent quand on remet en question mon célibat de trop longue date.
Maintenant, allez savoir, avec les amis...évidemment ça part d'une bonne intention de vouloir rassurer, mais bon.

Voilààà, j'ai déjà trop parlé, désolé, probablement parce que j'en ai gros sur le coeur et que ça me fait du bien de mettre les choses sur le tapis, c'est un peu égoïste peut-être, mais bon. <_<
Fukurou
Ouvert

Genre: Homme
Vierge: Oui

Re: Encore un.

Messagede wooderic » Mar 14 Fév 2012 09:59

Bonjour Fukurou,... :)

J'espère que tu trouvera, sur ce forum, des aides ou du moins des lectures et des échanges qui te permettrons de mieux comprendre ta situation.

Je ne pense pas que tu sois un imbécile comme tu le prétend plus ou moins mais que la vie à suivis un chemin qui fait que tu te retrouve à te demander ce qui t'arrive,... Enfin il me semble. Tu y vois des points négatifs, mais en regardant de plus près, il y a des points qui sont surement positif, qui te mette en valeur. Il s te seront évident quand tu les découvrira,... ;)

Au plaisir de te lire et à bientôt sur le forum,....
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Vierge: Non

Messagede Apatch » Mar 14 Fév 2012 11:35

Bonjour Fukurou et bienvenue sur ce forum !
Je vois déjà plusieurs points positifs dans ta présentation:
1/Tu as l'air d'avoir un tissu familial et amical solide et aimant
2/Tu as pris conscience que ton chemin de vie est parti dans un sens qui ne te convient plus et tu agis concrètement pour le réorienter
J'espère que ce forum t'y aidera . :jap:
Apatch

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme

Messagede Lereveur » Mar 14 Fév 2012 11:49

Bienvenue, et du reste, inutile de t'excuser.

Comme il a déjà été noté, tu bénéficies tout de même de certains points positifs ; c'est déjà quelque chose d'avoir un véritable chez-soi et un emploi (à titre de comparaison, en ce moment j'ai démissionné depuis presque un mois et demi, de retour chez mes parents, et sans idée précise de la suite), et apparemment, d'être bien entouré.

Je répète ma mise en garde sur les sites de rencontres, nombreux sont ceux qui s'y sont cassés les dents (mais tant mieux si d'aventure tu tires le gros lot !) ; par contre, je ne peux que recommander les forums, tel que celui où nous nous trouvons actuellement.
Lereveur
Investi

Messagede Fukurou » Mar 14 Fév 2012 12:00

Bien sûr, il est sûrement plus facile de trouver quelqu'un avec qui (re)commencer en douceur parmis des personnes dans le même cas sur ce forum que sur un site de rencontre populaire.
Mais j'ai dans mon entourage beaucoup d'amis dont deux timides et pas très heureux en amour qui ont trouvé la femme avec qui ils sont aujourd'hui mariés sur ce genre de site...comme quoi :) (et puis à priori ça reste ma seule manière d'aborder, sauf si je deviens un dragueur sans honte du jour au lendemain, mais ça, c'est pas dans ma nature d'un gramme. J'aime connaître la personne et pas juste cibler un joli corps et attaquer pour coucher un soir)

Quand à ta situation, même si ce n'est pas le sujet ici, bon courage mais plutôt que cette simple banalité, je trouve honnêtement que malgrés la difficulté à se relancer, c'est une vraie opportunité puisque ça te permet de faire table rase de ce que tu n'aimais pas dans ta profession passée et de repartir sur n'importe quelle voie. Toutes les portes te sont ouvertes en gros. (tu en parles dans un sujet ? Je n'ai pas eu le temps de lire tout le forum)
Et beaucoup ne se donnent pas cette chance et s'embourbent dans une profession qui les ennuie jusqu'à la fin de leur vie.

En tout cas merci à vous tous pour l'accueil :)
Fukurou
Ouvert

Messagede Lereveur » Mar 14 Fév 2012 12:45

J'ai moi-même eu vent de résultats positifs sur les sites de rencontres, mais je n'ai jamais pu constater cela par moi-même ; pour donner un ordre d'idée, en testant Meetic pendant neuf mois, j'ai rencontré juste une fille, et encore a-t-il fallu s'accrocher, tout ça pour un rendez-vous cordial mais sans prolongement intéressant ; tandis qu'une participation correcte sur un forum m'a toujours amené vers un certain nombre de rencontres ; aujourd'hui la majorité de mon cercle d'amis vient de là, et même si là encore, je n'ai pas été le plus verni, ça a été pour certains l'occasion d'opportunités disons croustillantes :) .

Il est vrai que sur le papier, ça me donne une grande marge de manoeuvre, mais comme concrètement c'est actuellement le vide dans ma tête (fichue éducation qui ne m'a pas permis de découvrir ce que je veux vraiment faire), toute cette liberté me désoriente... Et j'aimerais d'abord progresser sur le plan sentimental pour envisager plus sereinement mon avenir professionnel. Sinon, ma propre présentation se trouve ici.
Lereveur
Investi

Messagede Alone87 » Mar 14 Fév 2012 23:30

Lereveur a écrit:ça a été pour certains l'occasion d'opportunités disons croustillantes :)

C'est à dire ? :D
Alone87
Solidaire

Messagede Lereveur » Mar 14 Fév 2012 23:37

Dois-je vraiment préciser :) ?

Bon, dans le doute, répondons tout de même : j'ai pu constater chez des forumeurs des coucheries et / ou des formations de couple. J'aurais même pu y avoir droit moi-même une fois, si je n'avais pas été l'empereur des cons sur le coup :evil2: .
Lereveur
Investi

Messagede alphanum » Mer 15 Fév 2012 00:45

Bonsoir et bienvenue :)
Fukurou a écrit:Concrètement, mon emploi ne me fait pas faire de nouvelles rencontres, mon cercle d'amis n'évolue quasiment plus, et ne comporte aucune fille célibataire...
En gros, la situation semble bloquée. C'était avant qu'il fallait se réveiller imbécile... :no:
J'ai eu des occasions de par le passé avec notamment un couple vers mes 18 ans que j'ai brisé comme un idiot.
A présent, plus beaucoup de solutions : comme je suis littéralement incapable de draguer des inconnues en boite par exemple (et qu'en plus mon corps me répond assez mal en présence de la gente féminine, sauf rare cas avec beaucoup d'affinités), je me suis inscrit récemment sur des sites de rencontre.

Il peut y avoir une "alternative" aux sites de rencontres, mais plus dans le but d'élargir ton cercle d'amis (et d'amies d'amis !), ce sont les associations (et assimilés) destinés aux personnes plus ou moins célibataires, "déracinés" ou voulant juste sortir... Tout dépend bien sûr de qui tu es (par exemple il y a des "clubs" plus ou moins informels de bretons, de corses.... ça doit pouvoir marcher pour les hobbies aussi), de là où tu habites (dans une grande ville c'est plus facile je pense), du temps libre dont tu disposes... Il y a aussi dans certaines villes des sites internet qui permettent d'organiser des sorties avec des inconnus (même s'il ne font pas l'unanimité)
alphanum
Ouvert

Genre: Non spécifié

Messagede Pozor » Mer 15 Fév 2012 14:09

Bienvenue !

Fukurou a écrit:Si je le savais, je ferais tout pour effacer mes erreurs.
Evidemment on peut miser sur un manque d'assurance et "d'attaque", ce qui s'améliore un peu avec l'âge...

Et oui, mais j'ai l'impression que pour la plupart des gens, ils sont obligés de faire des erreurs et de passer par des échecs pour apprendre.
Le souci avec des gens comme nous, ce que cet apprentissage dans ce domaine est beaucoup plus lent. Résultat : on acquiert un même niveau d'expérience avec du "retard sur la majorité".

Mais, un échec en soit n'est jamais vraiment négative. Tout l'expérience supplémentaire emmagasinée est bénéfique (point positif).

Fukurou a écrit:Malgrés ça, la solitude sentimentale et le manque d'affection (plus que le sexe, même si je ne peux nier l'importance de la chose) me rattrapent.

Je me demande parfois si on n'est pas trop ambitieux. Vouloir le sexe dans l'amour pour une 1ère fois "tardive", est-ce bien approprié à notre époque ?

Certains me disent qu'"on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c** de la crémière" !
Cependant, je trouve que pour une fois, tout devrait être intimement lié.
Pour les 2/3 ou même 3/4 des gens dont je connais le contexte de leur 1ère fois, c'était dans le cadre d'une relation amoureuse, même si pour certains, ils couchent ensemble au tout début de leur relation (comme si pour la lancer...) !

Fukurou a écrit:En gros, la situation semble bloquée. C'était avant qu'il fallait se réveiller imbécile...
On verra bien.

Je ne t'aide pas beaucoup, mais j'ai déjà l'impression de vivre la même chose. Le gros de mes études est derrière moi, je n'ai aucune opportunité de rencontre féminine dans mon milieu relationnel ou amical...
Et comme toi, je ne suis pas à l'aise en boîte car je sais que c'est presque uniquement les apparences qui jouent (musique très forte ni dansable avec un(e) partenaire).

Difficile d'être optimiste sur l'évolution de la situation. Mais je pense que le mieux est de faire tout pour se sociabiliser et de rencontrer de nouvelles personnes, même si c'est pas toujours très facile de motiver les gens.
Toujours mieux que de ne pas faire d'efforts et regretter encore et encore de ne pas s'être bougé !
Pozor
Investi

Retourner vers Présentation