Je te souhaite de trouver sur le forum des mots justes qui sauront t'aider dans la compréhension de ce que tu vie,...
Ton histoire n'est pas des plus simples. Je rejoins Traviata, Katy et Alphanum,....
J'ajouterai juste qu'il est important pour toi de prendre une forme de détachement pour pouvoir aller vers qui tu es et ta propre vie. Il me semble que nos parents sont là pour nous aimer et nous orienter dans la vie pour que le jour où l'on parte, nous soyons libre et responsable de nos actes (entre autre,...).
Notre enfance, notre éducation nous marque et nous façonne face à la vie. Mais biens sur, je me dis que tout n'est pas parfais et qu'à un moment donné, l'on dois faire la part des choses et jauger ce qui à été bon ou ce qui nous à "plomber" dans notre éducations ou dans la réaction de nos parents par exemple.
Si tu discerne bien ce qui n'a pas été juste dans la manière dont ton père à réagis envers toi (et ce que tu semble faire,...) tu pourra te détacher plus facilement de ce vécu sans le renier et par la suite avoir la possibilité de t'épanouir. Et être toi même. C'est ce que je te souhaite.
J'ajouterai qu'un regard extérieur peut t'aider à sortir du regard que tu porte sur toi même et t'aider à sortir de cette situation. Situation qui à te lire, te dessert au lieu de te servir,...
Au plaisir de te lire.

). C'est une manière détourné pour ne pas s'occuper de soi, de voir ce qui fais mal en soi parce que il est parfois pas évident d'aller "affronter" les choses. J'en suis encore à me trouver des prétextes pour ne pas aller au bout de ma démarche. Je vois une ou deux personnes pour m'aider à sortir ce qui coince dans ma tête mais je me rend compte aussi que l'on se donne des détours pour reculer le moment où l'on devra accueillir et accepter ce qui n'a pas été dans sa vie.