Allé...un de plus!

Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !

Allé...un de plus!

Messagede Thom56 » Mar 21 Fév 2012 23:37

Bonjour à toutes et tous!

Cela faisait bien longtemps qu'au hasard de mes déambulations sur le web, j'atterissais régulièrement sur ce site . Pour y trouver quoi? Je ne sais pas franchement, certainement une forme de reconfort de savoir que d'autre comme moi partage cette "chance" d'être vierge 30 ans passé.
Oui voila, moi c'est Seb, la trentaine, un boulot tout ce qu'il y a de correct dans une grande société, des loisirs, sports, concerts, voyages... et des potes, certes pas tous proches, mais bon un minimum de relations sociales...
Tout pour être heureux quoi,... si ce n'est
Si ce n'est cette fichue situation de pas avancer, de se sentir bloqué dans sa vie, coincé parcequ'on a jamais eu de relation amoureuse et que malgré tous ses efforts, on n'arrive pas à débloquer cette fichue personnalité. Navrante impression de tatonner dans la pénombre sans trouver l'interrupteur.
Ma situation, elle est finalement classique.
Une personnalité assez timide, quoique assez espiègle et deconneur, une pseudo-adolescence un peu trop sage en coup de vent qui ne fait rien pour arranger et vous laisse sans estime de soi ni expérience des autres. Un beau jour on ouvre les yeux, on est au lycée, voir à la fac et déjà on comprend que quelque chose cloche grave et que le regard des autres est capital et souvent reprobateur. On se rend compte que de n'être jamais sorti avec une fille (ou un mec) n'est décidément pas ordinaire. On evite autant que possible le sujet, impossible de perdre la face! On se mure dans le secret, on adopte tous les subterfuges, dont pas mal d'autodérision ....mais pendant ce temps (temps oh combien précieux) qu'on n'ose prendre le "problème" à bras le corps, les sentiments mugissent et la souffrance grandit. La souffrance de voir passer ses meilleurs années sans qu'on se donne la chance de les partager.
Au final, pour ce que j'en pense, la sexualité n'est pas une fin en soi. Il y a surtout qu'a ne rien partager de ses sentiments, personne ne sait qui on est vraiment, ce qu'on pense, ce qui nous fait rire, bref notre personnalité. Alors même que je suis très entouré au quotidien, je vois là, la définition d'une solitude insupportable. C'est ce qui aujourd'hui me pousse à changer..
Voila, pour ceux qui aurront pris le temps de lire, vous me connaissez un peu!
Thom56
Nouveau

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Re: Allé...un de plus!

Messagede Apatch » Mar 21 Fév 2012 23:42

Bienvenue Tom56,

Venir sur ce forum c'est déjà reconnaître sa situation et surtout un premier pas vers le changement.
Beaucoup ici ont commencé comme toi et ont évolué dans leur vie.

N'hésites pas à aller faire un tour dans la section témoignages et à intervenir sur le forum.
Apatch

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme
Vierge: Non

Messagede croft » Mar 21 Fév 2012 23:46

Salut !
Merci pour ton décryptage de ta situation ... beaucoup d'entre nous s'y reconnaissent bien :)
croft
Discrete

Messagede alphanum » Mer 22 Fév 2012 00:45

Bonsoir et bienvenue Seb :)
(c'est drôle de choisir "Thom" comme pseudo du coup !)
Thom56 a écrit:pendant ce temps (temps oh combien précieux) qu'on n'ose prendre le "problème" à bras le corps, les sentiments mugissent et la souffrance grandit. La souffrance de voir passer ses meilleurs années sans qu'on se donne la chance de les partager.

Si j'ai bien compris, à la fac tu n'as pas essayé de sortir avec une/des fille(s) [dans le sens: tu ne leur a pas demandé]... Ce qui m'amène à ma question: aujourd'hui, est-ce que tu tentes davantage ? (Est-ce que tu essaies de créer des situations propices et/ou de te lancer si une fille te plaît ?) Et si ce n'est pas le cas, est-ce que tu saurais dire ce qui te bloque ?
alphanum
Ouvert

Messagede katy81 » Mer 22 Fév 2012 10:33

Bienvenu Thom / Seb
Ton témoignage m'a beaucoup touché, ton état d'esprit durant ta rétrospective m'a renvoyé à mon passé.
Tu pourras constaté sur le forum que beaucoup ressente la même chose, d'avoir loupé quelque chose, d'être à part etc...

Bonne lecture et n'hésite pas à poster
« De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte. » Perceval de Kaamelot mdr !!
katy81

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Messagede Lereveur » Mer 22 Fév 2012 10:50

Encore un récit qui nous parle à tous ici je suppose... Bienvenue !
Lereveur
Investi

Genre: Homme

Messagede janette » Mer 22 Fév 2012 13:02

Bienvenue Thom!

Effectivement comme le dit Lereveur, nous nous retrouvons tous un peu dans ta description!
Alors sache que tu n'es pas seul et que tu peux discuter de ce que tu souhaites sur ce forum!
janette
Ouverte

Messagede Bean » Mer 22 Fév 2012 14:17

Bienvenue Thom!
J'espère que ce forum pourra t'aider dans ta quète de changement. :)
Bean
Investi

Messagede Pozor » Mer 22 Fév 2012 18:32

Thom56 a écrit:Une personnalité assez timide, quoique assez espiègle et deconneur, une pseudo-adolescence un peu trop sage en coup de vent qui ne fait rien pour arranger et vous laisse sans estime de soi ni expérience des autres. Un beau jour on ouvre les yeux, on est au lycée, voir à la fac et déjà on comprend que quelque chose cloche grave et que le regard des autres est capital et souvent reprobateur. On se rend compte que de n'être jamais sorti avec une fille (ou un mec) n'est décidément pas ordinaire. On evite autant que possible le sujet, impossible de perdre la face! On se mure dans le secret, on adopte tous les subterfuges, dont pas mal d'autodérision ....mais pendant ce temps (temps oh combien précieux) qu'on n'ose prendre le "problème" à bras le corps, les sentiments mugissent et la souffrance grandit. La souffrance de voir passer ses meilleurs années sans qu'on se donne la chance de les partager.

Tout ce passage me parle tellement !

Au sujet de l'adolescence très sage et très courte, c'est aussi mon cas. Peut-être que c'est l'une des causes de mon inexpérience et de mon non-épanouissement actuel (si je peux m'exprimer ainsi) Je pense que la situation familiale très instable et stressante, fait que l'on est "forcé" de grandir plus vite. On est plus rapidement mature, mais on devient trop réfléchis, pas assez spontané, et on prend conscience de notre retard à ce moment là !
Pozor
Investi

Messagede Thom56 » Mer 22 Fév 2012 21:42

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour tous vos messages de bienvenue. J'ai bien conscience depuis quelque temps et après avoir lu quelques articles, ou certains posts sur des forums, que mon cas n'est pas une exception, cela reconforte tout de même de connaître un espace où on peut parler de ce sujet.

Sinon, il était tard hier et en me relisant là,je m'aperçois que le ton employé n'incite pas à la fête...Bien je voudrai préciser que si certaines situations sont pesantes, en général et ça peut paraître paradoxale, je ne le vit pas extrêmement mal...

Sinon Alphanum pour répondre à ta (judicieuse) question le plus simplement, disons que, je m'améliore énormément (j'espère) mais à la base j'ai quand même un ptit souci avec mon estime personnelle. Alors ça tend à se résorber, mais par le passé ça a été un énorme frein dans mes relations avec les autres (pseudo-amoureuses ou pas). Désormais, je vais dire que j'en paie les pots cassés car je n'ai juste pas les "réflexes" des relations sentimentales. Ce qui me fait défaut pour avancer (c'est mon impression) c'est l'expérience et les betises que tu fais de 10 à 18/20 ans pour te construire sentimentalement. Alors voila, même devant une fille qui m'attire, et bien oui c'est pas évident de faire quoi que ce soit parce que je suis là où j'en étais à 10 ans ... et manque de pot c'est pas le cas et la fille en face, ben c'est clair elle a déjà un vécu sentimental, elle attend autre chose, et j'ai l'air un peu léger . Disons que la pluspart du temps,quand une fille me plait ou inversement, j'adopte la politique de l'autruche quoi...pas du tout constructif. C'est clair que j'ai franchement du mal à me lancer... et du coup, non je ne créer pas de situations propices et même quand elles existent, je n'en profite pas... :boulet:

alphanum a écrit:Si j'ai bien compris, à la fac tu n'as pas essayé de sortir avec une/des fille(s) [dans le sens: tu ne leur a pas demandé]... Ce qui m'amène à ma question: aujourd'hui, est-ce que tu tentes davantage ? (Est-ce que tu essaies de créer des situations propices et/ou de te lancer si une fille te plaît ?) Et si ce n'est pas le cas, est-ce que tu saurais dire ce qui te bloque ?

Ensuite Pozor, je suis carrément d'accord avec ce que tu écris. A moment donné on se pose trop de questions, on réagit avec les relations humaines, comme s'il s'agissait de faire une dissert' de phylo ou résoudre un problème de maths alors que simplement il faut tenter. Le problème, c'est qu'avec l'âge on supporte et on encaisse mal les échecs, c'est tout de suite plus compliqué de se lacher.

Pozor a écrit:Je pense que la situation familiale très instable et stressante, fait que l'on est "forcé" de grandir plus vite. On est plus rapidement mature, mais on devient trop réfléchis, pas assez spontané, et on prend conscience de notre retard à ce moment là !
Thom56
Nouveau

Suivante

Retourner vers Présentation