Bonjour à toutes et tous!
Cela faisait bien longtemps qu'au hasard de mes déambulations sur le web, j'atterissais régulièrement sur ce site . Pour y trouver quoi? Je ne sais pas franchement, certainement une forme de reconfort de savoir que d'autre comme moi partage cette "chance" d'être vierge 30 ans passé.
Oui voila, moi c'est Seb, la trentaine, un boulot tout ce qu'il y a de correct dans une grande société, des loisirs, sports, concerts, voyages... et des potes, certes pas tous proches, mais bon un minimum de relations sociales...
Tout pour être heureux quoi,... si ce n'est
Si ce n'est cette fichue situation de pas avancer, de se sentir bloqué dans sa vie, coincé parcequ'on a jamais eu de relation amoureuse et que malgré tous ses efforts, on n'arrive pas à débloquer cette fichue personnalité. Navrante impression de tatonner dans la pénombre sans trouver l'interrupteur.
Ma situation, elle est finalement classique.
Une personnalité assez timide, quoique assez espiègle et deconneur, une pseudo-adolescence un peu trop sage en coup de vent qui ne fait rien pour arranger et vous laisse sans estime de soi ni expérience des autres. Un beau jour on ouvre les yeux, on est au lycée, voir à la fac et déjà on comprend que quelque chose cloche grave et que le regard des autres est capital et souvent reprobateur. On se rend compte que de n'être jamais sorti avec une fille (ou un mec) n'est décidément pas ordinaire. On evite autant que possible le sujet, impossible de perdre la face! On se mure dans le secret, on adopte tous les subterfuges, dont pas mal d'autodérision ....mais pendant ce temps (temps oh combien précieux) qu'on n'ose prendre le "problème" à bras le corps, les sentiments mugissent et la souffrance grandit. La souffrance de voir passer ses meilleurs années sans qu'on se donne la chance de les partager.
Au final, pour ce que j'en pense, la sexualité n'est pas une fin en soi. Il y a surtout qu'a ne rien partager de ses sentiments, personne ne sait qui on est vraiment, ce qu'on pense, ce qui nous fait rire, bref notre personnalité. Alors même que je suis très entouré au quotidien, je vois là , la définition d'une solitude insupportable. C'est ce qui aujourd'hui me pousse à changer..
Voila, pour ceux qui aurront pris le temps de lire, vous me connaissez un peu!