• Publicité

Blocage

Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.

Re: Blocage

Messagede nougette » Sam 14 Fév 2009 23:19

Oui c'est sur
Il faut just que je prenne assez de recul pour pouvoir m'aimer je lutte pour ca j'essaie meme si ce n'est pas le plus facile.
nougette
Discret

Genre: Non spécifié
Vierge: Non

Publicité

Messagede mimi » Sam 14 Fév 2009 23:58

oui,je comprend qu'il difficile de changer le regard que l'on porte sur soi, mais je rejoins wooderic, c'est important! et même si s'eloigner de ta souffrance te change un peu,c'est tout simplement un besoin humain et meme un droit essentiel que de vouloir vivre mieu! il n'y a pas de mal à en avoir envie!
et comme dit steph,
steph a écrit:On peut tourner la question dans l'autre sens : ne deviendrais-tu pas enfin toi-même ?

Il me semble que tu prends le chemin pour être toi,juste un peu plus légère, avec moins de souffrances.
L'angoisse des départs sans main chaude dans la main.
mimi
Ouvert

Vierge: Oui

Messagede nougette » Dim 15 Fév 2009 00:03

je suis protégé quand je souffre si je changeais en mieu ne vai pas plus souffrir que maintenant je ne me rapel que ma periode ou jetait mal je ne me rapel pas ce que c'est d'etre heureuse n'est ce pas e plus dangereux que de s'ouvrir
nougette
Discret

Messagede wooderic » Dim 15 Fév 2009 09:06

Il est bien d'aller vers le mieux, mais pour moi, l'important est de se donner les "moyens" si je puis dire comme cela. Si tu de "permet" d'être plus heureuse dans l'instant présent, ne serai-ce qu'un peu tous les jours, tu pourra installer en toi les bases du bonheur auquel tu as droit....Un peu tous les jours et ainsi de suite, même si tu aura encore des moments d'abattement, je suppose que tu en aura, mais tu verra que petit à petit tu avancera vers, comme le dis Mimi, le droit essentiel de vouloir vivre mieux.....

Et cela me semble un droit des plus essentiel, et je ne crois pas que la souffrance soit une protection. Elle me semble au contraire nous empêcher d'être simplement heureux et soi même. Mais le droit de vivre aux mieux nous oblige aussi à voir ce qui nous en empêche, ou à l'admettre...Tu sais ce qui te freine vers ton épanouissement, regarde aussi ce qui peut te mener vers des jours heureux....

Tu dis que tu vis à travers ta famille, c'est peut-être le besoin de te sentir protégé....Tu es aussi leur prolongement, mais il faut quand même que tu regarde les choses directement, et non à travers eux...Je me permet de dire cela parce que je pense que je n'ai jamais regardé les choses directement mais au travers des yeux qui ne sont pas les miens. Regarde tu avec les tiens? Ressent les choses par toi même pour vivre ta vie à toi...celle qui te correspond...Commence ton propre voyage...Pour voir ce qui est noble en toi et je suis sur qu'il y en a j'ai pas de doute la dessus....
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme

Messagede cerise » Mar 17 Fév 2009 20:43

nougette a écrit: Je ne sais plus je veux changer mais je ne veux pas que ma famille me tourne le dos. Je vis à travers eux je le sais mais c'est la seule chose qui me pousse à rester. Je veux qu'il soit fier de moi juste une fois mais vais je pas les decevoir en changeant ?

le seul regard important, c'est le tien... peu importe qui tu "déçois" ou qui tu "rends fier": c'est pour toi que tu vis, pas pour ta famille!... c'est juste toi que tu dois rendre fière, à mon avis.

nougette a écrit:je suis protégé quand je souffre si je changeais en mieu ne vai pas plus souffrir que maintenant je ne me rapel que ma periode ou jetait mal je ne me rapel pas ce que c'est d'etre heureuse n'est ce pas e plus dangereux que de s'ouvrir

Je comprends ce que tu dis là, moi aussi à un moment donné je pensais pareil... je comparais ça à être sur le rebord de la fenêtre d'un immeuble en flammes: rester dans cette position est dangereux, inconfortable, mais ça fait moins peur que de sauter dans le vide. En gros: une situation non satisfaisante mais familière paraît moins effrayante qu'une situation inconnue. :|
Mais au final, il faudra bien que tu le prennes ce risque, si tu veux progresser...
Et une fois pris, tu verras que tu as eu raison de le faire ;)
cerise

Messagede nougette » Dim 21 Fév 2010 14:37

Bonjour à tous,
Je reviens une année aprés pour vous dire que j'ai suivi la plupart des conseils qui m'ont était donné.
Je ne vais pas particulierement mieux mais je me suis ouverte.
J'avais rencontrer un homme qui ma donné assez de courage pour le supporter sur ma peau, aujourd'hui je suis une femme epanouie sur ce point là. Bien sur ca n'a pas était facile combien de fois j'ai pu pleurer dans ses bras avant de reussir à le "supporter" mais il es rester et m'a donné tout l'amour que j'avais besoin. Aujourd'hui même s'il n'est plus là j'ai ouvert les yeux et j'essaye de vivre un peu plus.
J'ai meme decider de changer de metier pour ne pa m'enfermer dans quelque chose que je n'aime pas qui me permettait de me cacher et aussi de corp, facon de parler, maintenant je me libére de mes kilos superflus pour enfin enlever cette carapace qui m'éloigner de tout le monde.
Alors je vous remerci tous de votre soutient qui m'ont permis de faire un grand pas dans cette vie.
nougette
Discret

Messagede wooderic » Dim 21 Fév 2010 18:10

Bonjours Nougette,

Le forum est ici pour cela, et nous sommes heureux de savoir que tu as réussi à prendre le 1er envol,.... Tu t'ouvre au monde, alors maintenant tu saura mieux prendre ton élan pour chaque envol vers la vie que tu aimerais vivre,....

Bien à toi,.....
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme

Messagede luby » Lun 22 Fév 2010 18:40

Merci pour ton témoignage. Ton courage est impressionnant. Continue à t'épanouir et à avancer vers ton bonheur.
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
luby
Investi

Messagede ciliegia » Mar 23 Fév 2010 20:29

décidément, je vois que les bonnes nouvelles s'additionnent ;)

je suis ravie pour toi Nougette, d'autant que je me souviens de ton histoire qui était particulièrement difficile... j'espère que tu vas continuer sur cette bonne voie. :yes:
ciliegia

Précédente

Retourner vers Problèmes de santé