• Publicité

différence d'expérience sexuel

Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.

différence d'expérience sexuel

Messagede wooderic » Ven 1 Jan 2010 19:02

Il a été soulevé une question intéressante par Shabif56 dans le topic de Mystère :http://forum.virginite-tardive.fr/news-perso-f157/topic1121.html

Par contre, j'adhère au problème que tu soulignes de la différence entre le niveau d'expérience dans un couple qui est provoqué par notre VT.
J'ai constaté que la majorité des femmes de mon âge cherchant un partenaire sont en situation de divorce ou assimilé et ont souvent déjà des enfants. Les autres semblent très pressées d'en avoir...

Du coup, il y a comme un problème de synchro quand de notre côté nous sommes de grands débutants pour qui il est difficile d'envisager de se retrouver propulsé dans un rôle de père de famille.

D'un autre côté, s'orienter vers des personnes plus jeunes n'est pas non plus idéal, parce que dans d'autres domaines que la vie amoureuse, on est quand même plus mature...

Dans un cas comme dans l'autre, il y a comme un décalage horaire :p

Comment les personnes qui ont perdu leur VT ont ressenti cette différence avec un partenaire plus expérimenté.

Il est vrai que ce décalage peut amener un incompréhension entre les deux partenaires, mais je me dis que certains couples ont trouvé un équilibre,....

A vous,...
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme
Vierge: Non

Publicité

Re: différence d'expérience sexuel

Messagede medusa » Ven 1 Jan 2010 19:17

Je pense que c'est une question qui se pose quand il y a une différence d'expérience.mais que ce 'nest pas rhédibitoire.
L'un, VT n'a pas connu d'expériences et ne veut pas forcément "se caser" tout de suite, l'autre, expérimenté, est plus enclin à qqch de durable...mais l'inverse est vrai: un Vt peut vouloir faire de cette 1ere fois une grande histoire tandis que l'autre y voit une aventure.
Des Vt ont perdu leur virginité lors d'une aventure brève, mais avec tendresse et respect. Il y a eu ce témoignage de cette femme chez B lahaie en ce sens, qui avait initié plusieurs hommes. Et chacun était d'accord pour que ça ne dure pas.

Finalement on peut se demander si au fond c'est bien la Vt et la différence d'expérience qui pose problème, ou pas plutôt le fait, expérimenté ou non, de trouver qqn qui recherche le même type de relation.
c'est le cas dans le sexe: certain(e)s attendent d'un(e) partenaire qu'il/elle sache s'y prendre et ne pas perdre de temps à initier l'autre. D'autres, comme cette femme mais aussi les partenaires qu'ont trouvé certains membres ici, sont prêts à l'accepter.

Et si finalement tout ça c'était une question d'amour? Quand on aime on regarde dans la même direction...
medusa
Directeur RH

Genre: Non spécifié

Messagede mystere » Ven 1 Jan 2010 19:20

Ce n'est pas parce qu'on aime qu'on regarde dans la même direction, je ne pense pas.
mystere
Investi

Messagede luby » Ven 1 Jan 2010 19:27

Je partage pleinement l'avis de Médusa.
La différence existe mais elle existe dans tous les couples. Chacun a vécu des expériences différentes. Même si on est vierge on a vécu des choses durant ces années qui nous ont enrichis. Il faut s'appuyer là dessus. On peut avoir des décalages et cheminer ensemble quand même. Petit à petit on fait des projets. Il faut trouver un rythme commun. Ce n'est pas facile mais ce n'est pas difficile non plus. En fait c'est enrichissant, toutes ces nouvelles possibilités... On se croyait sans horizon et on découvre un chemin à tracer c'est fascinant...Quand on a envie de construire avec quelqu'un, on est à l'écoute, pas seulement de ses propres désirs mais aussi de ceux de l'autre et on compose avec tout ça. Tout ne tourne pas autour de la différence d'expérience sexuelle. Cela s'atténue vite. Ce qui fait l'intérêt d'une relation ce sont toutes les différences qui font qu'on crée un espace commun ensemble, petit à petit.
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
luby
Investi

Messagede wooderic » Ven 1 Jan 2010 19:51

en fait, vous dite toutes la même chose, je rejoins un peu Luby et Mystère qui parle de regarder dans des directions différentes ou qui parle de différence. Si on se parle, qu'on s'écoute et écoute, les différences s'enrichissent mutuellement, elles s'opposent certes, mais se complète aussi.

Il faut voir aussi que des personnes peuvent regarder dans une direction identique et différente à la fois,... Cela dépend ce que l'on regarde et comment ses deux personnes se regardent elle même et l'autre. L'espace commun dont parle Luby serait l'amour dont parle Médusa?

Comme Luby, je pense que la différence d'expérience sexuel s'atténue d'une par part l'écoute de la personne expérimenté et d'autre par l'envie d'apprendre et de partage de la personne VT,....
Doublement non!....
wooderic

Messagede medusa » Sam 2 Jan 2010 09:55

mystere a écrit:Ce n'est pas parce qu'on aime qu'on regarde dans la même direction, je ne pense pas.

je ferais une différence entre être amoureux ( sentiment d'attirance + tendresse) et aimer, qui est la relation construite petit à petit et qui implique de regarder dans la même direction. Mais en effet être amoureux ne suffit pas.
medusa
Directeur RH

Messagede shabif56 » Sam 2 Jan 2010 13:02

medusa a écrit:Et si finalement tout ça c'était une question d'amour? Quand on aime on regarde dans la même direction...

Pour moi ça serait plutôt l'inverse.

Cela serait plutôt de rencontrer une personne "regardant dans la même direction" (et pas seulement d'un point de vue amoureux) qui pourrait provoquer chez moi un sentiment amoureux. Partager notre vision du monde, de la vie... ne peut que créer une fort sentiment d'intimité / fraternité entre 2 personnes.

Une attirance physique qui provoque du désir et un accord entre deux personnalités (par similitude ou complémentarité) facilite les relations mais sans un accord plus profond entre les deux êtres, ça risque de ne rien donner, même si la relation peut perdurer un moment.

Mais cela est sans doute moins vrai pour des personnes ayant des visions relativement traditionnelles de la vie de couple (vie en commun, création d'une famille, etc.), dans le sens où c'est quelque chose qui ne leur est pas spécifique et donc ne peut pas les séparer.

Par contre, dans mon questionnement, je ne pensais pas à la différence d'expérience sexuelle qui me semble un détail dans une relation pensée dans la durée.
shabif56

«Rien de ce qui est humain ne m'est étranger » (Terence)
«Nul n'est plus que soi-même étranger à soi-même » (Nietzsche)
shabif56
Investi

Vierge: Oui

Messagede vincent » Sam 2 Jan 2010 22:53

Une question interessante qui me concerne, je suis assez d'accord avec ce qui est dit mais en même temps, il n'y a pas de règle.

Je vécu en couple et je suis devenu père très vite après le "cap franchi", c'était un peu comme être père à 20 ans en fait non et ce n'était pas prévu au programme, faire l'amour oui c'était un grand besoin mais même vivre en couple ne m'interessait pas tant que ça car j'appréciais ma liberté. Et puis dans mon travail, j'ai recontré une fille "normale" (on se comprend..)et l'étincelle est venu, elle recherchait la stabilité, elle avait envie d'être mère oui mais de mon côté l'évolution s'est faite naturellement, j'ai grandi vite parce que même si on a pas de relations sexuelles, on peut être très mature par certains côtés. Mais rien n'est simple bien sur.
vincent
Ouvert

Messagede wooderic » Sam 2 Jan 2010 23:01

vincent a écrit:on peut être très mature par certains côtés.
c'est un peu ce que je ressent... Notre vécu nous à amené des expériences avec une perception différente qui nous oblige à avoir une certaines maturité sur certaines choses de la vie,... Je crois que certains côté "immature" peuvent vite grandir par notre vision des choses...

C'est un peu comme une personne faible d'une jambe et qui compense en renforçant son autres jambes. Il peut marcher droit et avancer,....
Doublement non!....
wooderic

Retourner vers Relations sexuelles