J'ai pas dis que le fait qu'un psy couche avec un patient soit bien... Mais j'utilise cet exemple pour montrer que dans certains cas "coucher comme thérapie" peut être plus utile que des antidépresseurs et qu'on en vient forcément interdiction ou pas.
En ce qui concerne les étudiantes et les mères de familles qui sont obligées de vendre leur corps pour survivre, je le répète, je trouve ça désolant et dans un pays moderne comme le notre personne ne devrait arriver a ses extrémités pour survivre, si on redistribuait ces richesses, et la France est bien assez riche pour que tous le monde gagne suffisamment bien sa vie (c'est ma conscience de gauche qui parle), cette prostitution n'existerait simplement pas.
Cela dit, je suis persuadé que si la prostitution était légalisé, un plus grand nombre de femmes et d'hommes se lanceraient consciemment dans la carrière sans honte ni tabou. D'ailleurs je suis sur qu'aujourd'hui, il y a un certain nombre de prostitué, très minoritaires surement mais elles existent, qui sont très fiers de ce qu'elle font. Je veut dire une prostitué se rend bien compte que ses clients viennent pour un besoin quasi vitale dans certains cas et que ce ne sont pas tous des pervers monstrueux.
D'ailleurs, je rajouterais que la perspective de me prostituer moi même ne me dérangerait pas tant que ça. Bon, je le ferait surement jamais, tous simplement parce que je n'ai pas de profil du giogolo recherché par les femmes, mais si j'avais la possibilité de faire carrière, dans un monde ou la prostitution est un vrai métier reconnu (couverture sociale, protection de la loi, ...), je l'envisagerais sérieusement.