VIRGINITE : TEMOIGNAGES

Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.

Re: VIRGINITE : TEMOIGNAGES

Messagede ledzep73 » Ven 27 Nov 2009 14:17

katy81 a écrit:
ledzep73 a écrit:Et si vous voulez savoir ce que pense réellement la majorité, il vous suffit de faire un sondage.
Est ce que des sondages nationaux (France, Belgique ou Québec) sont publiés sur comment les personnes perçoivent la VT aujoud'hui ? j'aimerai bien savoir ...

Au pif je dirais que : 70 % nous trouvent anormaux /bizarres, 20 % malades, 7 % bien (les VT :boulet: )
et 3 % NSP

Euh... mon propos c'était de sonder les membre du forum pour savoir s'il était favorable au fait de laisser des journalistes intervenir de cette façon.
ledzep73
Ouvert

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Messagede katy81 » Ven 27 Nov 2009 14:40

[
ledzep73 a écrit: Euh... mon propos c'était de sonder les membre du forum pour savoir s'il était favorable au fait de laisser des journalistes intervenir de cette façon.

Oui j'avais bien compris Ledzep :yes:
je voulais juste savoir comme ça si quelqu'un avait des sondages sur comment nous sommes perçus dans la société actuelle.
« De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte. » Perceval de Kaamelot mdr !!
katy81

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme
Vierge: Non

Messagede Mangaman » Ven 27 Nov 2009 15:10

Je crois que ce genre de sondage n'existe pas Katy, justement parce que c'est un sujet tabou, même pour les sondeur, j'ai l'impression. Les sondages sont souvent dû à des commandes de journaux, partis, etc... donc qui veulent communiquer quasi exclusivement sur du positif, dommage mais normal.
C'est pour ça que les occasions de parler de ce sujet, aussi petite soit-elle, me parait utile. Même si à chaque fois il n'y a que quelques secondes intéressantes et/ou constructives, en cumulé ça peut avancer, orteil par orteil. Savoir comment on est perçu, ça peut aider à avancer, en remettant en questions certaines décisions et en renforcant d'autres.
Et puis si très très doucement ça devient moins tabou, le jugement se fera peut-être moins fort.

D'ailleurs, je ne dirais pas que les VT comprennent forcement les VT, il y a plusieurs situations très différentes, selon l'âge, le "degré" de choix (ce n'est pas seulement "je choisi" ou "je choisi pas", ça peut être plus complexe), le lieu d'habitation (isolé ou non), etc...
Et inversement des non VT peuvent comprendre des vierges tardifs, on peut ne pas avoir connu ce problème mais d'autres qui ouvrent l'esprit. Je pense comme toi qu'une bonne majorité percoit comme "malades" les VT, même si j'aurais plutôt dit comme "coincés" ou "rabas-joie".
Par contre, je pense que d'avantage que ce que tu penses nous respectent, ou au moins ne jugent pas trop durement. Ce n'est qu'une impression mais je dirais au moins 1/3 des adultes, même s'ils peuvent être décontenancés dans un premier temps, peuvent nous comprendre. Il y a quand même aux alentours de 15% de célibataires actuellement, plus ceux qui ne le sont plus mais l'ont été longtemps auparavant, auxquels ont peut ajouter une bonne partie des timides (et il y en a beaucoup) et de ceux qui ne le sont pas forcement mais ne sautent pas sur tout ce qui bouge. Au final ça représente pas mal de personnes pouvant nous comprendre. Même s'ils ne sont pas encore assez, c'est sûr.

Sinon, je vais lancer dans quelques minutes ou heures un sondage dans la Taverne sur l'intervention de journalistes (je le laisserai longtemps donc ceux qui n'y sont pas encore auront tout le temps d'y acceder ;)).
Mangaman

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme

Messagede shabif56 » Sam 28 Nov 2009 10:12

katy81 a écrit:Oui j'avais bien compris Ledzep :yes:
je voulais juste savoir comme ça si quelqu'un avait des sondages sur comment nous sommes perçus dans la société actuelle.

Je pense que si on posait la question aux gens, leur réponse ne serait pas très réfléchie puisque c'est un problème auquel ils ne pensent pas, à moins d'être ou d'avoir été concernés.

C'est plus général avec les sondages, dès lors que l'on sort des questions portant sur des sujets concernant tout le monde, les personnes risquent de répondre n'importe quoi puisqu'elles découvriront le sujet en même temps que la question.

Sinon pour le type d'émission dont il est question ici, je pense qu'elle sont basées à 90% sur le voyeurisme mais que malgré cela elles peuvent après coup ouvrir les yeux de certains spectateurs sur des réalités auxquelles justement ils ne pensent pas (cela pourrait être le cas des VT). J'ai constaté cela sur certaines personnes de mon entourage.
shabif56

«Rien de ce qui est humain ne m'est étranger » (Terence)
«Nul n'est plus que soi-même étranger à soi-même » (Nietzsche)
shabif56
Investi

Messagede ledzep73 » Sam 28 Nov 2009 13:24

shabif56 a écrit:Sinon pour le type d'émission dont il est question ici, je pense qu'elle sont basées à 90% sur le voyeurisme mais que malgré cela elles peuvent après coup ouvrir les yeux de certains spectateurs sur des réalités auxquelles justement ils ne pensent pas (cela pourrait être le cas des VT). J'ai constaté cela sur certaines personnes de mon entourage.

je crois que la problématique ici n'est pas d'ouvrir les yeux du "reste du monde" sur la situation de virginité tardive, mais c'est plutôt à nous de trouver des solutions de s'en affranchir. Si celle-ci n'est pas volontaire.
ledzep73
Ouvert

Genre: Non spécifié

Messagede Mangaman » Sam 28 Nov 2009 14:08

Mais justement, comme plusieurs membres et moi même l'avons évoqué, les deux sont en partie liés : la façon dont la virginité tardive, ou plutôt ce qui peut la provoquer, est perçu par le "grand public" peut nous pénaliser ou nous aider dans notre démarche d'affranchissement de la VT, selon qu'il soit négatif ou positif. On ne peut pas, à mon sens, totalement séparer un contexte individuel (chacun de nous) et le contexte qui l'englobe (la société), il y a forcement interaction. Par exemple, plus les gens en général comprendront que quelqu'un de réservé n'est pas forcement coincé, ou que le nombre de conquêtes féminines/masculines n'est pas un critère de valeur, plus il sera facile pour les VT d'être en confiance, d'être eux-même, sans être tentés d'imiter la "masse". On est dans ce cas jugé de façon moins stéréotypé, plus sur qui l'on est dans le fond. Avoir se soucis moins en tête permet de perdre sa virginité plus facilement, à mon avis.
Je dirais pour résumer qu'ouvrir les yeux des autres c'est s'offrir la liberté de leur plaire en restant différent.
Mangaman

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Précédente

Retourner vers Relations sexuelles