Pour moi, la première fois, c'était pas désagréable, mais j'avais pas senti grand chose et puis petit à petit, de rapport en rapport ça devient de plus en plus bon.
Je pense que "l'apprentissage" du plaisir se fait petit à petit, c'est apprendre à connaître son corps, le corps de l'autre, mais aussi apprendre à se libérer dans sa tête, à lâcher prise.
Ayant vécu pendant 5 ans avec mon ancien amoureux, j'ai appris avec lui à découvrir tout ça et je pensais être épanouie à ce niveau là , alors que finalement pas tant que ça.
Le garçon avec qui je suis en ce moment, m'a refait découvrir tout ça !
Je me suis rendue compte que la façon dont mon ancien amoureux me faisait l'amour ne me convenait pas, j'ai du mal à mettre des mots sur ce qui n'allait pas, mais je ne me donnais pas totalement, je n'arrivais pas à me vider la tête et tout ça était très lié à des sentiments et à des choses qui se passait dans notre vie de couple.
Finalement je me rends compte que c'est la relation elle-même qui n'allait pas et que notre couple n'aurait jamais fonctionné, mais ça c'est une autre histoire.
Alors qu'avec le garçon avec qui je suis en ce moment, tout est simple et si agréable, un vrai bonheur, ça n'a jamais été aussi bon et les sensations sont réellement incroyables !
Tout ça pour dire qu'il faut se laisser du temps pour découvrir ce que c'est qu'avoir du plaisir avec l'autre et je pense qu'on doit apprendre tout au long de sa vie (ma gynéco m'ayant dit que pour les femmes, le vagin change au cours de la vie avec plus ou moins de sécrétion et que ça doit jouer aussi, tout comme après avoir eu un enfant...).
Et je reste persuadé que 80% à 90% du plaisir sont du au fait d'avoir l'esprit libéré.