Peu de sensations lors de la pénétration

Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.

Re: Peu de sensations lors de la pénétration

Messagede steph » Ven 1 Oct 2010 19:33

Pas de conclusion hattive. Tu ne peux pas dire que tu es frigide dès la première fois.

Moi c'est l'inverse (quoique...). Ma copine a beaucoup de sensations lors de la pénétration, et moi pas tellement. C'est un petit mieux sans préservatif, mais un peu trop inprudent.
Mais ça vient petit à petit...
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede wooderic » Ven 1 Oct 2010 20:26

Je dirai la même chose que Steph,... Il faut que tu attende avant d'affirmer quoique ce soit,... Laisse les sensations monter à ton rythme en toi!... Un jour, tu aura une sensation plus forte et tu verra que tu pourra encore aller plus loin dans le ressenti,... Laisse le temps à ton esprit et ton corps d'apprécier cette agréable nouveauté,... ;)

Comme Steph, c'est un peu léger pour moi encore, mais je sens que j'apprécie de plus en plus et mon corps est de plus en plus demandeur,... Etant loin de mon amoureuse, il n'est pas évident d'aller plus loin dans les sensations pour moi,vus qu'on se voit dès qu'on peut et même si on profite au maximum d'un minimum de temps ensemble... Mais, plus j'ai conscience que je suis avec une femme, plus la sensibilité monte et plus j'ai envie aussi d'être auprès d'elle, et plus la sensation lors de la pénétration monte,.... Même si j'aimerai tellement avoir des sensations fortes à partager avec ma cherie,...Bref, il faut du temps pour certain d'entre nous et il faut l'accepter,....
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme

Messagede Ambre » Ven 1 Oct 2010 20:36

Pour moi, la première fois, c'était pas désagréable, mais j'avais pas senti grand chose et puis petit à petit, de rapport en rapport ça devient de plus en plus bon.
Je pense que "l'apprentissage" du plaisir se fait petit à petit, c'est apprendre à connaître son corps, le corps de l'autre, mais aussi apprendre à se libérer dans sa tête, à lâcher prise.

Ayant vécu pendant 5 ans avec mon ancien amoureux, j'ai appris avec lui à découvrir tout ça et je pensais être épanouie à ce niveau là, alors que finalement pas tant que ça.
Le garçon avec qui je suis en ce moment, m'a refait découvrir tout ça !
Je me suis rendue compte que la façon dont mon ancien amoureux me faisait l'amour ne me convenait pas, j'ai du mal à mettre des mots sur ce qui n'allait pas, mais je ne me donnais pas totalement, je n'arrivais pas à me vider la tête et tout ça était très lié à des sentiments et à des choses qui se passait dans notre vie de couple.
Finalement je me rends compte que c'est la relation elle-même qui n'allait pas et que notre couple n'aurait jamais fonctionné, mais ça c'est une autre histoire.

Alors qu'avec le garçon avec qui je suis en ce moment, tout est simple et si agréable, un vrai bonheur, ça n'a jamais été aussi bon et les sensations sont réellement incroyables ! :)

Tout ça pour dire qu'il faut se laisser du temps pour découvrir ce que c'est qu'avoir du plaisir avec l'autre et je pense qu'on doit apprendre tout au long de sa vie (ma gynéco m'ayant dit que pour les femmes, le vagin change au cours de la vie avec plus ou moins de sécrétion et que ça doit jouer aussi, tout comme après avoir eu un enfant...).
Et je reste persuadé que 80% à 90% du plaisir sont du au fait d'avoir l'esprit libéré.
Ambre
Solidaire

Genre: Femme

Messagede smith » Ven 1 Oct 2010 20:51

Je confirme : le plaisir tient beaucoup au fait de se laisser aller complètement. J'y arrive de mieux en mieux mais je ne suis encore jamais arrivée totalement à lâcher prise et moins je lâche, moins j'ai de plaisir.
Pourtant je ressens bien mieux les choses : au début je ne ressentais rien ou presque lors du cunni, mais maintenant chaque nouvelle fois je ressens plus, comme pour la pénétration d'ailleurs.
Par contre j'ai plus de plaisir avec mon chéri actuel qu'avec le premier car j'ai plus l'impression que mon plaisir compte pour lui aussi et aussi parce qu'il est plus "expressif" dans son propre plaisir : je prends du plaisir aussi à lui en donner...
smith

Messagede Ambre » Ven 1 Oct 2010 21:28

smith a écrit:Par contre j'ai plus de plaisir avec mon chéri actuel qu'avec le premier car j'ai plus l'impression que mon plaisir compte pour lui aussi...

Ca aussi c'est très important, c'est un tout !
Ambre
Solidaire

Genre: Femme

Messagede Nina » Ven 1 Oct 2010 21:47

Je ne pense pas être frigide, puisque toute seule, quand je me masturbe, je prends du plaisir.

smith a écrit:Pourtant je ressens bien mieux les choses : au début je ne ressentais rien ou presque lors du cunni, mais maintenant chaque nouvelle fois je ressens plus, comme pour la pénétration d'ailleurs.

ca me rassure.... je croyais que le cunni était apprécié de toutes les femmes et j'ai vraiment eu honte de ne rien éprouver !! (en fait pendant qu'il le faisait, je guettais le moindre début de sensation, c'était pénible mais j'arrivais pas à décrocher - et je me demandais aussi si mon épilation était bien, et je pensais à ce qu'il faisait de sa langue...)
Nina
Investi

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Messagede smith » Ven 1 Oct 2010 22:06

Nina a écrit:(en fait pendant qu'il le faisait, je guettais le moindre début de sensation, c'était pénible mais j'arrivais pas à décrocher - et je me demandais aussi si mon épilation était bien, et je pensais à ce qu'il faisait de sa langue...)

et c'est bien ça qu'il faut éviter... mais c'est assez naturel de réagir comme ça...
smith

Précédente

Retourner vers Relations sexuelles