Pas d'affolement et pas de pression! Une panne sexuelle n'est pas le signe d'une vie sexuelle foutue sauf si on a des idées pareilles. La pression est l'ennemi du désir et du plaisir. Si on a peur de ne pas être à la hauteur et qu'on se met la pression les choses ne s'arrangent guère. Au lieu d'insister il vaut peut-être mieux y revenir plus tard. Le problème c'est que du fait de notre manque d'expérience nous nous trouvons peut-être un peu gauche, désirant régler des problèmes en croyant en être la cause. Je ne suis pas capable de lui donner envie ou assez de plaisir car au fond je n'y connais pas encore grand chose. Je dis ça car cette idée m'a traversée l'esprit plusieurs fois sans oser en parler avec lui. Parfois à cause de ma méconnaissance des hommes et des relations j'ai eu le fantasme qu'un homme doit vous désirer sans cesse. C'est je crois maintenant une idée stupide car des fois on est fatigués aussi! Ne te mets pas trop de pression. Une relation ne s'arrête pas avec une panne ou avec un malentendu quelconque. Une vie sexuelle ça se construit dans la découverte de l'autre. Ça prend du temps mais c'est bien agréable. Le corps de l'autre et le sien ne sont pas des machines avec des boutons sur lesquels on appuie avec le même effet à chaque fois car tout ça est relié à un cerveau qui change la donne selon les circonstances. Certes nous sommes dans une société de performance mais il faut lâcher du lest. Nos hommes ont le droit d'avoir des pannes, de se précipiter parfois alors que nous on aimerait un autre tempo et nous on a le droit de ne pas grimper aux rideaux à chaque fois. C'est la vie. L'érection et l'orgasme ne sont pas toujours au rendez-vous mais tu auras quand même le plaisir du reste car ce ne sont que deux moment de l'acte sexuel et le reste est délicieux aussi. Par ailleurs une relation ne peut se fonder seulement sur la relation sexuelle. Je suis d'accord que l'épanouissement sexuel est très important mais il ne peut exister que si le reste roule. On croit que c'est le sexe qui fait le bonheur du couple alors que des fois c'est le bonheur de couple qui apporte l'épanouissement sexuel.
De plus, je suis d'avis de donner du temps à l'autre car moi par exemple j'ai eu besoin de temps et de compréhension et on me l'a donné et je l'en remercie énormément.
Avatare a écrit:Le quitter serait la solution la plus facile, fuir.....c'est si simple!!!
Mais la vie n'est pas une fuite, la vie est un combat, un combat pour trouver son bonheur et sa joie, alors je vais l'aider à combattre ses démons intérieurs comme on m'a aidé à combattre les miens.
Cela me parait important même si souvent j'ai eu envie de fuir moi aussi et ça m'arrive encore mais cela ne nous apporterai que du chagrin. Changer de vie fait peur mais ça vaut le coup de ne pas s'arrêter au premier obstacle. Courage à toi. Avec du temps, de la compréhension et de l'indulgence pour l'autre et pour soi on passe les obstacles.
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.