Vierge ou non ?

Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.

Re: Vierge ou non ?

Messagede ciliegia » Lun 13 Déc 2010 23:40

Tu veux dire quel est le signe anatomique de la perte de la virginté?
Ou alors après quel acte sexuel n'est-on plus considéré comme vierge?

Si c'est la question 1 : il n'y a pas vraiment de signe anatomique fiable : chez la fille, le fait que l'hymen soit intact n'est pas tjrs significatif, certaines filles vierges se le sont "déchiré" accidentellement, et chez certaines filles non vierges, la pénétration ne l'a pas déchiré (simplement élargi).

Si c'est la question 2 : là aussi c'est sujet à débat :D Moi je dirais que c'est une pénétration vaginale par un sexe d'homme qui signe la perte de virginité. Pour d'autres c'est le sexe oral, pour d'autres c'est une pénétration avec un sextoys, etc etc.
Ce qui compte c'est si toi tu te sens vierge ou pas, au final. ;)
ciliegia

Messagede Jumper » Lun 13 Déc 2010 23:49

Tu es vierge jusqu'à la pénétration vaginale lors d'un acte sexuel fait à deux (ou plus xD )
Jumper

Boulet|Boulet|BouletAvatar de l’utilisateur

Membre banni
Genre: Homme
Vierge: Oui

Messagede steph » Mer 15 Déc 2010 21:00

Certaines femmes, pour des raisons religieuses, pratiquent la sodomie afin de rester vierge jusqu'au jour du mariage. Je trouve ça d'une parfaite hypocrisie. La sodomie étant un acte sexuel à part entière, pour moi la personne qui l'a fait n'est plus vierge, même si l'hymen est intact.

Mais comme l'a dit Ciliegia, ce qui compte avant tout c'est ce que l'on ressent.
Perso, j'ai pénétré une fois une femme vers 20 ans. Mais cet acte fut inachevé, très bref et sans plaisir, si bien que j'ai continué à me considérer comme vierge jusqu'à 39 ans.
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede Hiladius » Mer 22 Déc 2010 12:27

Une fois j'ai lu dans un article, une fille vivant dans une famille très traditionnaliste et pieuse,où le sexe était (est) un sujet tabou,posant une question qui m'a légérement annéanti.Elle se sentait impure,allant contre les préceptes de sa religion,croyant selon elle faire déshonneur à son père et sa famille, pensant personnellement qu'elle avait fait l'amour,elle révéla qu'elle se masturbait,se sentant sale dans tous les sens du terme,mais qu'elle ne pouvait s'arrêter,mais en même temps creignant le rejet, la punition du père et surtout du Divin.
Elle ne savait plus comment sortir ce démon en elle,se croyant possédée.

Pour te montrer Blanche,le poids du "bourrage de crâne",pressions des traditions et des religions qui influencent immanquablement notre vision de la virginité,de la pureté (dans ce cas là).Ce qui fait que l'on décide ce que l'on est ou fait c'est notre conscience, avoir conscience de notre corps, de nous, des autres..... La pression de la famille (même non religieuse) entre en jeu et cela peut-être dévastateur.
Hiladius

Retourner vers Relations sexuelles