deadwood a écrit:Tu pense vraiment qu’être vierge tardif ce n'est pas quelque part être anormal ?Lux a écrit:Tu le vivrais bien si on disait que les VT sont anormaux ?
Non. Parce qu'autour de moi, je peux constater des comportements généraux, moyens ; mais la norme, non, pour moi elle n'existe pas, et si elle existait, ne pas s'y conformer me semblerait certainement plus intelligent que l'inverse.
L'anormalité est connotée négativement, on le sait tous. L'anormal c'est celui qu'on ne comprend pas, qui est différent. Ah, mais on n'est pas tous différents ? Alors oui, la majorité des gens perdent leur virginité à 17 ans, mais dans le lot, il y en a plein qui n'ont pas des comportements sexuels « normaux », ou même qui se distinguent dans des tas d'autres domaines.
Un roux est anormal, puisque la norme, c'est d'être brun (par extension, un blond aussi, puisqu'ils se raréfient). Tu vois où peut nous mener un discours pareil ?
Je ne dis pas que nous sommes tous semblables, bien au contraire. Chacun est unique et différent. Mais des anormaux, non, à mon sens il n'y en a pas. Être différent n'est pas une tare, une anormalité qu'on peut guérir. C'est au contraire une richesse.