Choisir un préservatif

Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.

Choisir un préservatif

Messagede Alfredo » Ven 25 Fév 2011 18:43

Hello,

Hier j'étais en soirée, avec une fille et je me posais une question.. comment choisir un préservatif ?
Car je n'en ai jamais acheté.. et je me suis dis que vu comment je progresses, ça pourrait m'arriver rapidement (je me le souhaite ^^).

La marque, la taille, microperlé/nervuré ?? Ou bien y allez à l'aveuglette, comme par exemple les distributeur de préservatifs qu'on trouve aux toilettes de bar ?

Éclairez ma lanterne, je vous en prie :)
Alf
Alfredo
Investi

Genre: Homme
Vierge: Non

Re: Choisir un préservatif

Messagede traviata » Ven 25 Fév 2011 18:50

Hum, si je peux me permettre vu que je ne suis pas "directement concernée" : les plus fins possible... :manga:

Il est vrai que le choix est vaste... les tutti frutti pour éviter le goût de caoutchouc :$
et la jeune génération m'a même révélé le préso phosphorescent, pour retrouver son partenaire dans le noir ...

Bon, allez, j'arrête de dire des âneries

:boulet:

...et je rends ce topic à Alfredo et ces messieurs ...
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme

Messagede downup » Ven 25 Fév 2011 18:54

Tu peux acheter facilement des preservatifs dans les grandes surfaces, il y'a le choix et c'est moins génant que les pharmacies, moins cher que les distributeurs.

Bon après la marque la forme la couleur ... pas sur que ca soit fondamentale pour une première fois :funky:
Prend des basiques durex, éventuellement plusieurs tailles pour tester, voir comment ça fait et t'entrainer à les mettre!
downup
Solidaire

Messagede velib » Ven 25 Fév 2011 19:04

Moi je prends les capotes standard pour m'exercer de temps en temps.
je vais les acheter en pharmacie (mais pas dans celle de mon quartier). Je regarde d'abord s'il y a beaucoup de monde ou pas
velib
Investi

Vierge: Oui

Messagede victeur » Ven 25 Fév 2011 19:17

Excellente idée.

Je te conseille d'en acheter pour que tu t'exerces à les mettre en solo et de te branler avec.

Ce n'est pas quand tu seras avec une fille, qu'il faudra lire le mode d'emploi.
Contrepéterie : Je meurs d'envie de caresser les puces de la faisselle
victeur
Directeur RH

Messagede Alfredo » Ven 25 Fév 2011 19:51

traviata a écrit:les tutti frutti pour éviter le goût de caoutchouc :$

Tiens, Tutti Frutti c'était le titre de mon topic de présentation xD
Je vais aller faire un tour au mall plus tard j'en profiterais pour zyeuter les produits.

Mais donc les standards sont adaptés à tous ?

Pour l'entraînement, je suis partagé entre le fait que ça va certainement m'aider pour le moment venu, et l'adage qui dit « on ne joue pas avec la nourriture. » :D
Alf
Alfredo
Investi

Messagede steph » Ven 25 Fév 2011 20:02

Choix pas facile. En fait, c'est impossible à dire avant d'avoir essayé. Ca dépend de toi, de ton corps, de tes sensations...
Personnelement, je préfère les plus capotes plus fines sensées conserver les sensations intactes. Ca me semble plus indiqué pour une première fois.
J'ai essayé des préservatifs fait pour retarder l'éjaculation. Problème, je ne ressentais presque rien et je débandais.

Achète les plutôt dans une grande surface que dans une petite superette où il y aura moins de choix. Je crois que c'est un peu plus cher en pharmacie, mais si tu n'es pas gêné, tu pourras demander des conseils. Ne les achète surtout pas dans un sex-shop. J'ai fait cette bêtise une fois, ça m'a coûté une fortune.

Et je suis d'accord avec velib et victeur, si tu n'en a jamais mis, exerce-toi à les mettre avant.
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Messagede Ambre » Mar 8 Mar 2011 21:37

Perso, j'achète moi-même mes préservatifs, vu que la plupart des garçons ont des préservatifs en latex sur eux et que j'y suis allergique.
Généralement je prends les Manix Skyn, achetées en grande surface et le peu de partenaire que j'ai eu, ne s'en sont jamais plaints. :)
Ambre
Solidaire

Genre: Femme

Messagede Nina » Jeu 10 Mar 2011 21:57

J'ai une boîte (inutilisée... :( ) de préservatifs fins : Manix contact 003. Et du lubrifiant Manix voile de douceur.
Ma meilleure amie m'avait conseillé les Durex Love (bon rapport qualité prix selon elle).

Je te conseillerai de t'entraîner à la pose avant. Perso, bien que femme, je "joue" (hum) de temps en temps avec un préservatif pour me familiariser avec les sensations.
Nina
Investi

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Messagede steph » Ven 11 Mar 2011 19:16

Nina a écrit:J'ai une boîte (inutilisée... :( ) de préservatifs fins : Manix contact 003

C'est une petite annonce ? Préservatifs à vendre, très peu servis... ^^

Attention, il y a une date de péremption. Avec le temps, le latex séche et devient cassant (un peu comme du plastique).
Ne les conserve pas précieusement en attendant le prince charmant, continue plutôt à "jouer" avec... ;)
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Suivante

Retourner vers Relations sexuelles