Lien interessant....

Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.

Lien interessant....

Messagede Hiladius » Mer 13 Avr 2011 14:45

Bonsoir à tous et à toute, je vous laisse découvrir ce lien fort sympa et intéressant : http://www.unhomme.fr/page.php?al=sante_sexualite&pg=6.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires et avis sur le sujet.......
Hiladius

Re: Lien interessant....

Messagede CybG » Mer 13 Avr 2011 21:07

Je ne suis pas d'accord avec la forme de l'article, que je qualifierais de "propaganda de l'hypersexualité". :mad:

L'article ne cite pas les sources de manière adéquate (quand il ne les omet pas) et fait des affirmations trop générales.

Je crois qu'avec un régime d'exercices physiques + branlettes on obtiendrait les mêmes résultats pour la santé :s
"Si t'as peur de pas assurer, t'assures pas" (entendu sur une émission de TF1 quand même)
CybG
Assistant DRH

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede Giles » Mer 13 Avr 2011 22:34

Tout à fait d'accord avec CybG. Ce dossier pue le racolage facile et empile les recherches et les références plus ou moins documentées, sans véritable source.

Par ailleurs, journalistiquement parlant, on se demande bien à quoi peut servir un tel "dossier" ? A qui s'adresse-t-il ?
Aux hypersexuels (catégorie relativement rare, comme tous les extrêmes), pour les rassurer ? Je ne sache pas qu'ils en aient besoin.
Aux "abstinents" et autres "hyposexuels" ? Pour quoi faire ? Les humilier ? Les convaincre de pratiquer plus souvent, comme si cela ne relevait que de la volonté personnelle ?
Non, ce dossier se destine aux lecteurs de UnHomme.fr, des beaufs essentiellement intéressés par le paraître, qui citeront abondamment ces textes autour de la machine à café dans le seul but d'en profiter pour étaler leur très active (et très imaginaire) vie sexuelle, et bien sûr de prouver qu'ils savent lire.
Sans parler de l'article sur les vertus nutritives du sperme, destinée j'imagine à servir d'argument scientifique pour convaincre la copine d'avaler. La classe absolue !

Quand je pense que le mec qui a écrit ça possède sûrement une carte de presse, ça me rend malade.
"Je n'ai plus d'espoir,
Je n'ai plus de craintes,
Je suis libre.
"
Nikos Kazantzakis
Giles
Solidaire

Vierge: Oui

Messagede Bonbenbof » Jeu 14 Avr 2011 00:01

Waw, ce qu'on en trouve des choses dans le sperme...

Je vais m'en envoyer une bonne lampée, parce que là, ça va pas fort... :boulet:

Il s'agit d'un article qui enrobe dans pas mal de banalités (le sexe c'est bon pour la santé...) pas bien méchantes une idéologie pour le moins douteuse...

Qu'on fasse l'éloge du sexe, ma foi, ça ne me dérange pas spécialement, mais qu'on lâche des conneries du genre, les abstinents développent des troubles psychologiques (Ce n'est pas nécessairement faux, mais de là à généraliser, je trouve ça assez insultant pour pas mal des membres de notre communauté...), le sperme a de nombreuses vertus pour l'équilibre de la femme (et pour l'équilibre de l'homme alors? C'est bon aussi pour les pd ou pas hein, hein?...), avaler, ça fait maigrir (oh le joli paradoxe... En tout cas, faudrait que j'avale... :boulet: )... Ah et l'autre excellente aussi, ceux qui ont une attitude ouverte concernant le sexe ont un faible risque d'attraper le cancer... Trop fort...

En fait, là, l'article fait surtout l'éloge de la dépravation masculine, et cherche a la justifier... Vas-y, avale ma poule, c'est bon pour ta ligne... Dis, ça te dérange pas que je m'occupe de la dépression de la voisine histoire de préserver ma prostate? Non? Oh merci chérie, on vivra vieux, et heureux...

(Ceci étant dit, je n'ai rien contre la fellation hein... :boulet: )

Les pratiques sexuelles n'ont pas vraiment besoin d'être justifiées, à partir du moment où il y a du respect et du consentement de la part des partenaires... Pour le reste, cet article me parait assez inutile...
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Vierge: Non

Messagede ciliegia » Sam 16 Avr 2011 10:17

Cet article est un peu fourre-tout et pas tjrs très honnête, je trouve.

A propos du fait que le sexe est bon pour la santé et l'équilibre physique et mental : c'est sûr que le sexe étant une fonction physiologique "normale" de l'organisme humain, on se porte mieux si on peut satisfaire ce besoin... rien de bien étonnant là dedans.
Mais je pense que ce n'est pas juste la pratique de l'acte sexuel qui rend "équilibré", c'est surtout toutes les interactions sociales, affectives ou amoureuses qui vont avec...Il me semble que la plupart des VT ici trouvent plus pénible l'absence de relation affective avec l'autre et le célibat plutôt que juste l'abstinence.

Mais quant au fait que les abstinents ont davantage de cancers et vivent moins longtemps que les autres, je pense que ça tient à d'autres facteurs que l'absence de sexe : c'est comme quand on dit que les femmes ayant eu des enfants meurent moins du cancer du sein que celles sans enfants : c'est juste que leur état de grossesse les a amenées à consulter davantage de médecins et de gynécos, et donc a favorisé les chances de dépistage rapide de ce genre de cancer.

Et l'étude sur les vertus amaigrissantes du sperme : hahahaha xD je vais m'en faire un smoothie tiens!
ciliegia

Messagede mirrio » Sam 16 Avr 2011 11:15

ciliegia a écrit:
Et l'étude sur les vertus amaigrissantes du sperme : hahahaha xD je vais m'en faire un smoothie tiens!

bein quoi ,y a bein des glaces au lait maternel a Londres :boulet:
http://youtu.be/EC3ph5SOSdE
Happiness only real when shared
Christopher McCandless
mirrio
Assistant DRH

Messagede ciliegia » Sam 16 Avr 2011 14:01

@ mirrio : eeeerk tu vas me faire vomir ^^
je me demande qui a eu cette drôle d'idée de faire des recettes avec du lait maternel...
c'est sans doute sans danger pour la santé, mais bon en ce qui me concerne, j'ai tjrs un peu de mal avec l'idée d'ingérer les sécrétions corporelles d'un autre être humain, quelles qu'elles soient :manga:

(désolée du HS!)
ciliegia

Messagede Giles » Sam 16 Avr 2011 15:14

Ce qui me rappelle d'ailleurs qu'un article paru récemment dans Le Monde faisait référence à une étude attestant les risques de cancer de la gorge générés par les pratiques bucco-génitales.
Bon, il faut se souvenir des biais divers et variés de ce genre d'interprétations hâtives : les journalistes (surtout français) ont vite fait de transformer une corrélation statistique en relation de cause à effet, ce qui n'a rien à voir.

Sinon, pour ce qui est du sperme, tout cela me rappelle une charmante blague/légende urbaine qui faisait fureur à la fac il y a quelques années, et qui est sûrement encore en train de circuler :
Pendant un cours de bio, le prof explique que le sperme contient notamment beaucoup de sels minéraux. Là, une fille lève la main, déterminée à moucher son professeur, et demande sans trop réfléchir : "Ah ouais ? Et pourquoi ça n'a pas un goût salé alors ?" Gros silence, suivi des fous rires de la salle, le temps que tout le monde ait bien intégré les implication de la question. Une fois le calme revenu, le prof, très digne, répond : "Tout simplement parce que les papilles gustatives sont situées à l'avant de la langue et pas au fond de la gorge."
"Je n'ai plus d'espoir,
Je n'ai plus de craintes,
Je suis libre.
"
Nikos Kazantzakis
Giles
Solidaire

Retourner vers Relations sexuelles