Gérard Leleu - sexologue

Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.

Gérard Leleu - sexologue

Messagede Nathalie » Dim 26 Juin 2011 22:36

Je conseille à tous et toutes de lire
de Gérard Leleu :
- le traité des caresses
- l'art de bien faire l'amour

Vous verrez, contrairement à tous les magasines féminins qui disent n'importent quoi, vous allez trouver de vrais réponses à toutes vos questions que je peux lire ici sur le forum.
Cela m'a changé ma vision de voir l'amour, et je suis plus sereine :yes:
Je vous le recommande chaudement !
Nathalie

Re: Gérard Leleu - sexologue

Messagede vanthai » Mer 29 Juin 2011 23:20

Merci Nathalie mais je ne crois pas avoir du temps pour le lire. L'art de l'amour? Pourquoi pas mais pour l'instant je m'intéresse plutôt à...l'art de dormir, de manger ou de voyager. :D
le voyage forme la jeunesse
vanthai
Solidaire

Genre: Homme
Vierge: Oui

Messagede Nathalie » Mer 29 Juin 2011 23:23

Evidemment, si la sexualité ne t’intéresse pas, tu n'as aucun intérêt à le lire, cela va de soi.
Mais comme on est sur un forum de VT, j'ai pensé qu'il est bon ton, de le mentionner.
Nathalie

Messagede Karl » Jeu 30 Juin 2011 00:34

Salut,

Je note mais je pense que c'est plus un bouquin du style "L'art de la séduction, en toute simplicité" qu'il faudrait.
Etre VT est la conséquence de plusieurs causes, dont la séduction ;)

Ton bouquin sera utile juste après :yes:

Merci en tout cas :jap:
Karl
Solidaire

Vierge: Non

Messagede Nathalie » Jeu 30 Juin 2011 01:17

noooonn, grosse erreur, car pour s'en imprégner, il faut du temps et le relire une 2e fois.

Et franchement, le savoir n'est jamais perdu. :O
Vous me faites tous peur, et je comprends pourquoi vous êtes VT, parce que vous êtes repliés sur vous-mêmes, vous attendez le dernier temps pour être curieux des choses, donc c'est pareil avec les gens, j'imagine.

J'imagine, aussi, si je me trompe, que beaucoup d'entre vous, au moment de la séduction, sont obsédés par le fait d’être ou non appréciés. Cela ne marche pas comme cela, il faut laisser couler les choses, être soi-même.
Donc pour séduire, il faut être beau en dedans, coté coeur, coté culture, cote esprit aussi.
Ce n'est un truc que l'on fait à un moment donné, mais qui se pratique tous les jours, à chaque moment de son existence. Changer de vie, vous séduirez.
Séduire, c'est rayonné par sa façon de vivre et percevoir le monde extérieur.

Je connais des gens qui sont laids, mais dès qu'ils parlent, on oublie, et on est absorbé ou séduit par leurs charismes, leurs personnalités.

Bref, j'ai souvent envie de crier "au secours, sortez de votre caverne !".
Nathalie

Messagede Alone87 » Jeu 30 Juin 2011 13:11

noooonn, grosse erreur, car pour s'en imprégner, il faut du temps et le relire une 2e fois.
Vous me faites tous peur, et je comprends pourquoi vous êtes VT, parce que vous êtes repliés sur vous-mêmes, vous attendez le dernier temps pour être curieux des choses

Pas forcément. Je suis très curieux et je lis en ce moment des bouquins sur la sexualité et la virginité.

J'ai lu récemment un livre intitulé "The first time : true stories of virginity lost and found (including my own)" de Kate Monro. C'est un bouquin sorti en Grande Bretagne il y a un mois et demi et qui rassemble des tas d'histoires de perte de virginité (l'auteur a rassemblé ces histoires grace à son blog intitulé "the virginity project").
J'ai aussi commencé "Virginity lost : an intimate portrait of first sexual experiences" de Laura M. Carpenter.
Et je compte aussi lire le fameux bouquin de Brian Gilmartin : "Shyness and love : Causes, consequences and treatment".
Alone87
Solidaire

Messagede CybG » Jeu 30 Juin 2011 13:45

Ton impulsivité t'amene à emettre des jugements trop catégoriques sur les gens Nathalie. Mais si tu regardes plus attentivement les participations des forumeurs tu verras qu'on n'est pas toujours repliés sur soi-même.

La curiosité sur la sexualité commence à la pré-adolescence (quoi que maintenent c'est malheureusement plus tôt), moi ça a commencé à 11 ans en regardant des livres du genre "psychologique" qui appartenaient à ma mère. Après, chacun pousse sa curiosité selon son environnement et ses propres tendances.

Le point qui pour moi est clé dans notre situation de virginité tardive est le manque de confiance en soi. C'est en somme croire qu'on n'est pas assez bons pour offrir à quelqu'un une relation. C'est ce mauvais sentiment qu'il faut tenter d'erradiquer de notre tête. Mais c'est pas facile, je sais.

Vivre pour soi et construire un espace epanoussant pour soi, même tout seul, est un premier pas pour retrouver cette confiance. Rester curieux et lire des bouquins comme ceux recompmendés ici n'est pas mal non plus, tout en sachant que l'amour ce n'est pas seulement une question de technique.
"Si t'as peur de pas assurer, t'assures pas" (entendu sur une émission de TF1 quand même)
CybG
Assistant DRH

Vierge: Non

Messagede vanthai » Jeu 30 Juin 2011 14:12

Nathalie, comme dit Cybg, le profil des VT est très divers et ne se limite pas au repli sur soi. En tout cas en ce qui me concerne, je ne suis pas du tout fermé sur moi-même. Mes multiples voyages mettent en évidence mon ouverture d'esprit sans faille. Et je pars bientôt faire un tour du monde pour 18 mois!!

Si je suis encore puceau, c'est tout simplement un choix délibéré. Une virginité et un célibat choisis et je les assume pleinement.
le voyage forme la jeunesse
vanthai
Solidaire

Messagede mirrio » Jeu 30 Juin 2011 15:50

Nathalie a écrit:noooonn, grosse erreur, car pour s'en imprégner, il faut du temps et le relire une 2e fois.

Vous me faites tous peur, et je comprends pourquoi vous êtes VT, parce que vous êtes repliés sur vous-mêmes, vous attendez le dernier temps pour être curieux des choses, donc c'est pareil avec les gens, j'imagine.

J'imagine, aussi, si je me trompe, que beaucoup d'entre vous, au moment de la séduction, sont obsédés par le fait d’être ou non appréciés. Cela ne marche pas comme cela, il faut laisser couler les choses, être soi-même.
Donc pour séduire, il faut être beau en dedans, coté coeur, coté culture, cote esprit aussi.
Ce n'est un truc que l'on fait à un moment donné, mais qui se pratique tous les jours, à chaque moment de son existence. Changer de vie, vous séduirez.
Séduire, c'est rayonné par sa façon de vivre et percevoir le monde extérieur.

Je connais des gens qui sont laids, mais dès qu'ils parlent, on oublie, et on est absorbé ou séduit par leurs charismes, leurs personnalités.

Bref, j'ai souvent envie de crier "au secours, sortez de votre caverne !".

on est sur le forum pour se soutenir, pas pour enfoncer encore plus les gens
si pour en plus c'est pour nous sortir les banalités que l'on trouve sur les site de séductions

tu crois tous savoir mais il est toujours marqué vierge tardive sur ta fiche
Happiness only real when shared
Christopher McCandless
mirrio
Assistant DRH

Messagede Nathalie » Jeu 30 Juin 2011 16:59

Si vous lisez, pourquoi vous postez des trucs de gamins ?

vanthai a écrit:Merci Nathalie mais je ne crois pas avoir du temps pour le lire. L'art de l'amour? Pourquoi pas mais pour l'instant je m'intéresse plutôt à...l'art de dormir, de manger ou de voyager. :D

Franchement, quand je lis cela, je dois penser quoi ? Quand un truc ne nous interesse pas, on ne poste pas. Imaginez que vous vous interessez au tricot et que vous allez poster sur un site de moto, et chaque post dira : "je m'en fous".
Une conversation, tu l'entames ou pas, surtout si elle est impersonnelle. Ce qui signifie qu'elle n'est ne vise personne en particulier, que les gens qui le désire.

Cela n'a rien avec le fait que je me juge supérieur, loin de là, mais il y a des attitudes qui font bondir.

Je viens de m'apercevoir que ceux qui ont répondu, n'ont à voir avec ce que j'ai pu dire sur ce topic.
Je suis morte de rires.
Allez voir un psy, il y a un gros problème de persécution et de parano. Il ne faut pas prendre tout ce qui est posté pour le compte de votre petite personne, non plus.

Le "vous" permet de ne pas accuser et condamner, il est impersonnel, aussi. xD

C'est peut-etre marqué vierge sur ma fiche, mais j'ai eu plus d'une dizaine d'hommes dans ma vie, aussi.
Je ne me sens pas vierge du tout, c'est pour ne pas paraitre prétentieuse que j'ai laissé cela sur ma fiche.
Nathalie

Suivante

Retourner vers Relations sexuelles