comment vaincre la douleur?

Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.

Re: comment vaincre la douleur?

Messagede medusa » Jeu 11 Aoû 2011 08:48

je dirais que je suis devenue assez réservée, et si on me juge généralement sympa, on me trouve aussi souvent assez directe, et aussi distante. Mais bon personne n'est parfait. Disons que j'ai du mal à encaisser les critiques, ça me blesse terriblement.

Pour tout ce qui est dit plus haut, j'y travaille en psy...

merci de vos réponses...
medusa
Directeur RH

Genre: Non spécifié
Vierge: Non

Messagede victeur » Jeu 11 Aoû 2011 13:53

Je te conseillerai de lire le bouquin de Susan Forward "Parents Toxiques _ Comment échapper à leur emprise" aux éditions Marabout.

Moi, aussi, j'avais du mal à encaisser les critiques. J'avais besoin de satisfaire les autres. Maintenant, je vis dans ma bulle, les critiques pleuvent sur moi sans m'atteindre, j'ai appris à ne pas être aimé par tout le monde.
Contrepéterie : Je meurs d'envie de caresser les puces de la faisselle
victeur
Directeur RH

Genre: Homme

Messagede traviata » Jeu 11 Aoû 2011 14:19

Bon, je ne voudrais pas avoir l'air de radoter (l'âge, vous me pardonnerez...) mais j'ai eu trèèèès longtemps ce problème. Et être perfectionniste, c'est pas un cadeau, j'en sais quelque chose.

Lâcher prise, s'affranchir du jugement d'autrui, j'y suis enfin arrivée avec une bonne dose d'éducation américaine (de la part de mon ex-mari) et de la thérapie comportementale.

Aujourd'hui je ne me soucie réellement que de l'avis des gens que j'aime et estime.
Les autres, je m'en talque.
C'est incroyable ce que ça facilite la vie.
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme

Messagede medusa » Jeu 11 Aoû 2011 20:34

je commence petit à petit à ne plus exiger de moi de me faire apprécier de tout le monde ( avant je croyais que quand on ne n'appréciait pas c'était ma faute et que la plupart des gens étaient appréciés de tout le monde ou quasi, sauf moi). Maintenant je vois que si qqn ne vous aime pas c'est son choix à lui, ça vient de lui, il aurait pu aussi bien vous apprécier. et curieusement j'ai plus de gens autour de moi...

Reste à en faire autant dans la vie sentimentale...
medusa
Directeur RH

Messagede traviata » Jeu 11 Aoû 2011 21:33

C'est déjà un très grand pas, c'est vraiment bien.
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Messagede medusa » Ven 12 Aoû 2011 10:07

merci! :)
medusa
Directeur RH

Messagede CCBaxter » Ven 12 Aoû 2011 18:46

Bonjour,

Après ce que je viens de lire, je me permet de conseiller un livre que je suis en train de lire, qui semble vraiment intéressant pour comprendre les autres, soi-même et surtout passer au delà des schémas bloquants.

Il s'agit de :
Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même.
de Lise Bourbeau.

Amicalement,

CC
"Pourquoi je ne tombe jamais amoureuse de garçon comme vous ?"
"C'est parfois comme ça que ça se goupille."

La garçonnière de Billy Wilder
CCBaxter
Ouvert

Genre: Homme
Vierge: Oui

Messagede ginger » Mar 16 Aoû 2011 17:53

salut à toi medusa!
j'utilise un petit sex toy (2,5 je dirais), je n'ai pas de souci de douleur, biensûr à un moment je sens bien que ça bute et je rejoins l'avis des autres l'excitation c'est aussi une question d'élasticité, et seule avec son truc, l'excitation n'est forcément pas la même qu'avec quelqu'un.
Pour éviter l'aspect "mon sexe est une machine", tu peux te créer de bonnes conditions pour tes "séances" de masturbation : ne le faire que quand tu en as envie, t'imaginer dans certaine situations, prendre du temps pour toi... Tout ça, comme dans une relation amoureuse, compte aussi beaucoup.
Courage!
ginger
Solidaire

Vierge: Oui

Messagede Lux » Mar 23 Aoû 2011 18:19

Que ce soit seul ou accompagné, l'essentiel c'est d'en avoir envie et d'être détendu... surtout, ne pas se stresser car les muscles du vagin risquent de se contracter et de rendre la pénétration impossible...
Lux
Investie

Précédente

Retourner vers Relations sexuelles