Etat de manque avant/après

Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.

Re: Etat de manque avant/après

Messagede katy81 » Jeu 10 Nov 2011 15:35

C'est sur que l'on parle de l'acte mais c'est justement cela qui n'est pas totalement juste ; ce n'est pas qu'un acte pur et égoïste (sauf exception comme l'a dit Bonbenbof) il y a tout un rituel qui entour l'acte, la séduction, le jeu de plaire à l'autre, ce dire qu'on nous attend quelque part que nous ne sommes plus seul, que nous comptons dans le regard de l'autre qu'il a des sentiments envers nous et inversement, que l'on partage les petits moments de vie comme les grands.

Traviata ton témoignage ici n'est pas idiot loin de là ; pas mal de témoignage de femme ou d'homme en couple depuis plus de 20ans et entouré d'ami(e)s se sentent très seul c'est le manque difficile à vivre plus que celui du sexe.

alors oui la jouissance ultime je peux l'avoir seule sans aucun doute...d'ailleurs je m'en donnai à coeur joie avant de passer à l'acte xD mise à part cela je ne partageais rien d'autre. J'ai aujourd'hui pratiquement 2 mois d'abstinance et ce n'est pas ça qui me manque, c'est lui tout entier.

Le fait d'être VT ne veux pas forcément dire qu'on ne sait pas faire l'amour on ne connait pas c'est tout ; j'ai appris à connaitre mon corps bien mieux il me semble qu'une jeune fille non vt de 15ans qui à coucher avec plein de gars, elles ne savent pas forcément ce qu'est l'orgasme d'ailleurs des femmes le découvre après 40ans ! et je savais même sans pratiquer, comment faire une félation. Nous sommes juste introverti ou trop cérébral pour faire l'acte et un mec ne me traiterai pas de sousdoué on ne fait pas tous l'amour de la même façon.
« De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte. » Perceval de Kaamelot mdr !!
katy81

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme
Vierge: Non

Messagede Quinny » Ven 11 Nov 2011 01:24

Spout, de quel droit te permets-tu de m'insulter ???
:evil2:

J'ai simplement lancé ce sujet car c'est quelque chose qui n'avait jamais été abordé, et je trouvais simplement qu'il pouvait être intéressant de savoir le ressenti de personnes concernées.
Non, je ne me pose certainement pas la question de savoir si j'hésiterais à la faire par peur d'un sentiment de manque encore pire après...

Je ne vois en tout cas pas ce que cette question a de choquante.

Non seulement tu as compris mon sujet de travers, mais surtout tu te permets de me manquer de respect gratuitement (et à plusieurs reprises en plus), et ça je ne tolère pas.
Et je n'ai en plus certainement pas besoin de tes remarques blessantes ou nauséabondes...

Alors si tu n'es pas capable d'exprimer un désaccord calmement et sans manquer de respect à ton interlocuteur, abstiens-toi simplement de répondre.

A bon entendeur...
Quinny
Solidaire

Genre: Homme
Vierge: Oui

Messagede jeje » Lun 14 Nov 2011 19:11

Je tiens à insister sur le manque affectif, il est vraiment terrible pour moi.
C'était déjà le cas avant, et c'est encore pire maintenant.
L'analogie du chocolat, c'est totalement ça. Je voulais dire plus ou moins la même chose avec un aveugle à qui on donnerait la vue juste un instant...

Et quand vous vous quittez en bons termes, c'est encore pire, parce que ça te donne l'illusion que peut-être tu pourras regoûter ce délicieux chocolat. Mais en fait non. C'est fini. Il te reste tes yeux pour pleurer.
jeje

Messagede ginger » Lun 14 Nov 2011 19:24

je ne peux pas complètement imaginer le manque dont vous parlez, mais de mon côté, je ressens toujours une souffrance plus grande quand après avoir gouté aux joies des tout petits débuts d'une relation, comme les chats, les sms (stade que je n'ai JAMAIS dépassé), tout s'arrête. Ma solitude m'est plus supportable quand tout espoir reste bouché... mais bien sûr je souffre aussi beaucoup, ce n'est peut-être pas la même souffrance.
et c'est peut-être pourquoi le topic a été mal interprété, il ne faut surtout pas essayer de comparer ses souffrances, et ce n'"était pas du tout dans l'esprit des gens qui l'ont lancé ou ont répondu d'ailleurs!
ginger
Solidaire

Messagede Amelie » Lun 14 Nov 2011 20:33

Je pense que mieux vaut avoir véçu quelque chose, même pour une période courte, et sentir enfin qu'on peut plaire, que de ne jamais avoir aucune certitude, de se dire qu'on n'est pas être digne d'être aimé et qu'on ne va jamais s'en sortir. Ca peut être aussi un bon stimulent pour faire une nouvelle rencontre, une fois qu'on a connu une relation on est plus motivé à vouloir ressentir ça du nouveau.
Amelie
Solidaire

Messagede Apatch » Lun 14 Nov 2011 21:45

Les deux manques ne sont pas vraiment comparable. Avant, c'est beaucoup de frustration lié à l'imaginaire.
Après c'est plus concret soit tu es en manque de sexe mais il me semble que ce n'est pas la majorité, soit tu es en manque de l'autre parce que tu as eu le temps de développer une dépendance amoureuse. Mais quoi qu'il arrive je pense qu'on est toujours fier d'avoir passé le cap et d'avoir avancé et de s'être rendu compte qu'on peut plaire et qu'on peut avoir une relation amoureuse.
Apatch

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Messagede Minag » Ven 18 Nov 2011 18:02

Pour moi toute question mérite d'être posé, aucune n'est "malsaine". Je suis dans cette situation : vierge jusqu'à 28 ans, là une relation pendant 4 mois (assez satisfaisante sexuellement, nulle pr le reste) puis célibat à nouveau depuis.
Le manque est différent, mais il n'est certainement pas pire.

Avant, c'est un sentiment d'être différent, rejeté, après c'est plutôt un manque au sens usuel du terme.

Je me suis senti un peu perdu par le fait d'avoir "franchi le pas" - et maintenant?

Je me suis réveillé le lendemain matin, je me suis levé (elle dormait encore), j'ai pris un café. Ca avait toujours le même gout amer, à peine adouci par cinq grammes de sucre, qu'en étant vierge. Puis je me suis rendu que pas grand chose avait changé. Je trouvais toujours BHL aussi nul, et lucchini aussi génial. Mon opinion sur la politique monétaire de la BCE n'avait pas changé d'un poil. Bref, la vie continue.
Minag
Ouvert

Genre: Non spécifié

Messagede Lux » Ven 18 Nov 2011 20:16

Minag a écrit:Je me suis réveillé le lendemain matin, je me suis levé (elle dormait encore), j'ai pris un café. Ca avait toujours le même gout amer, à peine adouci par cinq grammes de sucre, qu'en étant vierge. Puis je me suis rendu que pas grand chose avait changé. Je trouvais toujours BHL aussi nul, et lucchini aussi génial. Mon opinion sur la politique monétaire de la BCE n'avait pas changé d'un poil. Bref, la vie continue.

Ça c'est essentiel. Perdre sa virginité est une étape importante, mais notre monde n'en est pas transformé pour autant.
Comme les règles pour une jeune fille : oui, physiologiquement, on est différent, mais au-delà de ça... il y a parfois le "tout ça pour ça" qui nous trotte dans la tête, et même si c'était très bien, on se dit que finalement, on n'est pas franchement différent du vierge qu'on était il y a deux jours.
Lux
Investie

Messagede jeje » Ven 18 Nov 2011 20:27

Ce qui m'a le plus chamboulé ce n'était pas le sexe.
Quand je me suis réveillé la première fois à côté d'elle, je me disais pas "super je l'ai fait" mais plutôt "j'ai de la chance d'avoir cette personne à mes côtés".
jeje

Précédente

Retourner vers Relations sexuelles