Etat de manque avant/après

Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.

Etat de manque avant/après

Messagede Quinny » Mer 9 Nov 2011 22:38

C'est naturellement une question à laquelle seuls celles et ceux qui ont ont eu la chance de connaître l'acte peuvent répondre.

J'ai déjà entendu dire que l'abstinence était plus dure après l'avoir déjà fait, que sans.
(ce qui peut peut-être dissuader d'aller le faire juste comme ça pour la première fois, surtout si ça ne résout rien)

Vrai, faux pour vous qui l'avez déjà fait ?
Quinny
Solidaire

Genre: Homme
Vierge: Oui

Re: Etat de manque avant/après

Messagede jeje » Mer 9 Nov 2011 22:44

Je sais pas si ça va répondre à ta question, mais j'en ai rien à f**tre du sexe, ce qui me manque c'est tout le reste...
jeje

Messagede traviata » Mer 9 Nov 2011 23:13

Je n'ai pas trop l'habitude de m'appesantir sur ce genre de sujet un peu intime, mais là j'ai forcément un peu de recul : j'ai perdu ma virginité à 23 ans, j'ai eu deux relations avant de rencontrer mon mari avec qui je suis resté 23 ans, et je n'ai jamais eu de problème d'ordre sexuel avec lui, donc 27 ans d'activité sexuelle régulière le plus souvent assez intense.

J'ai pu constater depuis notre séparation que oui, c'est clair et même assez logique : nous manque davantage ce qu'on connait que ce qu'on imagine, même si on en a très envie.
Quand j'étais vierge, j'aspirais davantage à la complicité, à la tendresse, je n'ai pas le souvenir d'un manque physique aigu.

Cela dit, je rejoins Jeje sur le fait que même aujourd'hui ce n'est pas un manque purement physique, c'est plutôt la présence et la tendresse d'un homme qui peuvent me manquer. Même si j'apprécie le reste.

Je n'ai plus qu'à souhaiter de ne pas attendre encore 23 ans ... à ce moment là je dégusterai les pissenlits par la racine.
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme
Vierge: Non

Messagede Spout » Jeu 10 Nov 2011 00:29

J'ai trouvé l'abstinence plus dur avant qu'après. Faut dire que l'abstinence avant a duré 22 ans de plus qu'après. Et aussi que c'est pas la même, celle d'avant était pleine de question, celle d'après est plus du coté des envies.

Mais il me semble que celle d'après est un peu plus simple, c'est en gros la même, dépourvue des "j'aurais qu'à me tirer une pute".
et j'espère que les gens commencent à comprendre que je suis vulgaire sans mépris, uniquement pour l'effet comique
Spout
Ouvert

Genre: Non spécifié

Messagede Bonbenbof » Jeu 10 Nov 2011 01:06

Perso, je trouve les manques plus lancinants après qu'avant...

Et pas simplement au niveau sexuel...

La solitude, le manque de tendresse, le manque d'échanges, les petites choses du quotidien que l'on peut partager à deux, c'est vraiment très dur de s'en passer...

Mais bon, nous ne sommes pas non plus tous égaux face à ça...

Y a des gens qui n'en ont rien à secouer de la tendresse après tout...
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme

Messagede Spout » Jeu 10 Nov 2011 01:33

En fait, je trouve profondément malsain ce topic.
Un poil plus que les viols.

On est sur un topic de gens vierges, ou de gens presque vierges. De gens qui sont totalement sous-doués avec le sexe opposé.
Et on est tous d'accord pour dire que le meilleur moyen de s'en sortir c'est d'essayer, que quitte à se planter, si on essaye pas, on est perdu à jamais.

Et pour autant, quelqu'un fait un topic sur le thème: si on se plante c'est pire qu'avant. Et les gens répondent oui.

PS: et je trouve pitoyable que des gens répondent à Quinny en l'enfonçant dans son délire. Mec, si tu veux des excuses pour finir vieille fille, tu peux en trouver ailleurs. Mais c'est pas ce que je recherche, et c'est pas pour ça qu'on vient ici.

Et si quelqu'un avait répondu de manière intelligente à ce topic, il aurait pointé que 30 ans de célibat était pire que 25, même avec une période en couple entre deux. Et le mec qui a fait ce topic est stupide, pour avoir une vrai réponse, il aurait fallu demander à un mec qui a vécu 25 ans d'abstinence, et lui demander de recommencer sa vie et d'en passer 30 pour voir le rapport.
Et je me demande ce que Quinny voulait en postant ce topic: alors que ça lui pèse infiniment d'être célibataire, il voulait demander si essayer de changer valait la peine? Tellement ridicule.

En fait ce topic me fout la rage.
Spout
Ouvert

Genre: Non spécifié

Messagede jeje » Jeu 10 Nov 2011 07:13

Pour une fois qu'il y a un topic sur un vrai sujet qui nous concerne vraiment avec des réponses honnêtes, il fallait pas attendre longtemps pour qu'un bien pensant vienne nous traiter de con.

Je ne regrette pas d'avoir eu cette relation, pas du tout. Maintenant je sais ce que j'ai raté pendant 26 ans, et oui chaque matin quand je me réveille et qu'elle n'est pas à côté de moi c'est comme un coup de poignard dans le coeur. C'est triste, c'est moche, mais c'est la réalité.
jeje

Messagede traviata » Jeu 10 Nov 2011 08:17

Spout tu délires, là !!
Topic plus malsain que le viol ?

Je crois que c'est une bonne question à se poser justement quand il s'agit de passer le cap pour passer le cap , désolée de le dire, mais un peu comme tu l'as fait (ce qui , attention, n'est nullement une "condamnation " de cette option ni un jugement de valeur ), on le fait une fois, et après plus rien ? Oui, c'est sans doute plus dur.

Si on part dans une relation plus complète, c'est différent parce qu'on est dans la durée. Mais ça peut toujours s'arrêter.

Ca ne signifie nullement qu'il ne faut rien commencer, sinon, on pourrait même se demander si ça vaut la peine de commencer simplement à vivre ?

Ben oui, ça vaut la peine de vivre, et ça vaut la peine de vivre cette première fois, et d'espérer en revivre une deuxième et encore une autre, même si c'est une traversée difficile.

Faire l'autruche, ça n'a jamais rien résolu... c'est en affrontant les choses qu'on les surmonte.

Maintenant, dire qu'on a été vierge pendant 22 ans, ou qu'on a raté qq chose pendant 26 ans ... non, il faut tout de même retirer les années d'enfance où on n'était vraiment pas concerné par tout ça. Démarrer à 15 ans, ça me parait tout de même plus réaliste. Mais ce nombre d'années n'est pas le plus important, c'est sûr qu'on ressent avant tout une solitude qui dure depuis longtemps,, depuis toujours , et ça fait mal.

J'ai eu plus de chance, j'en conviens, et peut-être aurais-je dû m'abstenir de l'étaler (j'ai dit, d'ailleurs, que j'avais hésité), mais je reviens à mon histoire d'autruche... en quoi taire les choses les supprime t-elles ?
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Messagede jeje » Jeu 10 Nov 2011 11:16

Je pense qu'on vit tous les choses de façon différente, et pour ma part c'était bien avant 15 ans (cf ma présentation).
jeje

Messagede Lux » Jeu 10 Nov 2011 15:19

Spout a écrit:Et pour autant, quelqu'un fait un topic sur le thème: si on se plante c'est pire qu'avant. Et les gens répondent oui.

Ce n'est pas du tout ce qui était dit, là.
Désolée mais se voiler la face ne sert à rien, tous ceux que je connais qui ont traversé une longue période d'abstinence m'ont dit la même chose : une fois que tu connais le sexe, c'est plus difficile de t'en passer. Comment ce que tu ne connais pas pourrait te manquer ? Bon, si, cela te manque car tu sais ce qu'il en est, tu sais ce que c'est censé provoquer ; mais tu n'en connais que des projections mentales, des sentiments que tu imagines.
La première fois que quelqu'un t'embrasse, te touche, dort avec toi, c'est une expérience totalement inédite, incroyable, qui peut bien se passer, mal se passer, mais en tous les cas cela t'ouvre une porte sur un autre monde. Et si tu as aimé ça, ça risque d'être bien difficile de t'en passer...
Imagine : tu n'as jamais mangé de chocolat de ta vie. Bon, les gens te disent que c'est génial mais tu n'as jamais connu le plaisir que représente un carré de Milka qui fond dans ta bouche. Ça ne te manque pas, tu ne sais pas ce que c'est, même si tu es curieux de découvrir.
Le jour où tu manges ton premier carré de chocolat, et qu'on te dit : "voilà, tu n'en mangeras plus pendant trois ans", tu te trouves dans une situation bien différente : tu sais ce que c'est, tu sais que tu aimes ça, mais tu ne peux plus en avoir. Tu connais le manque, le vrai, parce que tu sais ce que tu perds.

Ça ne veut pas dire que les VT doivent rester VT car connaître le sexe ou l'amour et les perdre peut conduire à une frustration encore plus forte que ne pas les connaître. Ça veut simplement dire qu'il ne faut pas se voiler la face et se dire qu'une fois que le pas sera passé, tout rentrera dans l'ordre. La sexualité et la vie amoureuse de quelqu'un sont faits de hauts et de bas ; parfois on est satisfaits et heureux, parfois non. Beaucoup de gens qui n'ont pas été VT ont connu cette frustration due à l'abstinence par cause de célibat ou d'impossibilité de trouver des partenaires sexuels. On n'en meurt pas... et personnellement, je ne voudrais pour rien au monde redevenir vierge et retourner à mon état initial. Seulement voilà, quand le sexe me manque, je sais exactement ce qui me manque et quelles sensations, quels sentiments je n'ai plus. Alors qu'avant, tout cela était vague dans mon esprit, plus fantasmé que réel, et c'était quelque part moins douloureux.
Lux
Investie

Suivante

Retourner vers Relations sexuelles