Spout a écrit:Et pour autant, quelqu'un fait un topic sur le thème: si on se plante c'est pire qu'avant. Et les gens répondent oui.
Ce n'est pas du tout ce qui était dit, là .
Désolée mais se voiler la face ne sert à rien, tous ceux que je connais qui ont traversé une longue période d'abstinence m'ont dit la même chose : une fois que tu connais le sexe, c'est plus difficile de t'en passer. Comment ce que tu ne connais pas pourrait te manquer ? Bon, si, cela te manque car tu sais ce qu'il en est, tu sais ce que c'est censé provoquer ; mais tu n'en connais que des projections mentales, des sentiments que tu imagines.
La première fois que quelqu'un t'embrasse, te touche, dort avec toi, c'est une expérience totalement inédite, incroyable, qui peut bien se passer, mal se passer, mais en tous les cas cela t'ouvre une porte sur un autre monde. Et si tu as aimé ça, ça risque d'être bien difficile de t'en passer...
Imagine : tu n'as jamais mangé de chocolat de ta vie. Bon, les gens te disent que c'est génial mais tu n'as jamais connu le plaisir que représente un carré de Milka qui fond dans ta bouche. Ça ne te manque pas, tu ne sais pas ce que c'est, même si tu es curieux de découvrir.
Le jour où tu manges ton premier carré de chocolat, et qu'on te dit : "voilà , tu n'en mangeras plus pendant trois ans", tu te trouves dans une situation bien différente : tu sais ce que c'est, tu sais que tu aimes ça, mais tu ne peux plus en avoir. Tu connais le manque, le vrai, parce que tu sais ce que tu perds.
Ça ne veut pas dire que les VT doivent rester VT car connaître le sexe ou l'amour et les perdre peut conduire à une frustration encore plus forte que ne pas les connaître. Ça veut simplement dire qu'il ne faut pas se voiler la face et se dire qu'une fois que le pas sera passé, tout rentrera dans l'ordre. La sexualité et la vie amoureuse de quelqu'un sont faits de hauts et de bas ; parfois on est satisfaits et heureux, parfois non. Beaucoup de gens qui n'ont pas été VT ont connu cette frustration due à l'abstinence par cause de célibat ou d'impossibilité de trouver des partenaires sexuels. On n'en meurt pas... et personnellement, je ne voudrais pour rien au monde redevenir vierge et retourner à mon état initial. Seulement voilà , quand le sexe me manque, je sais exactement ce qui me manque et quelles sensations, quels sentiments je n'ai plus. Alors qu'avant, tout cela était vague dans mon esprit, plus fantasmé que réel, et c'était quelque part moins douloureux.