Début de relation difficile

Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.

Début de relation difficile

Messagede Uluru » Mar 13 Déc 2011 14:17

Bonjour,

Voilà, j'ai 31 ans et je suis en couple depuis un peu plus d'un mois. C'est la première fois que j'entretiens une relation sexuelle avec un homme.
La première fois s'est déroulée en douceur. Je connais cette homme depuis plus d'un an et j'avais donc confiance en lui. Je n'ai ressenti ni désir, ni plaisir intense mais je sais que ça reste rare la première fois. Cependant depuis, on a des relations régulières et rien ne change de mon côté. J'en suis presque à redouter ce moment. Le pire, c'est que j'ai l'impression que mes sentiments pour lui ont changé aussi. Je ne ressens plus d'étincelles. Moi qui avait enfin trouvé un gars gentil après toutes ces années seules, j'ai l'impression de tout gacher !!
J'attends tout témoignage ou conseil pouvant m'aider à y voir plus clair.
Merci
Uluru
Nouvelle

Genre: Femme
Vierge: Non

Re: Début de relation difficile

Messagede Lux » Mar 13 Déc 2011 18:21

Il se peut que tu n'aies pas trouvé le bon : il est inutile de s'accrocher si tu n'as pas de sentiments envers lui...
En ce qui concerne le sexe plus particulièrement, je sais que ça peut être délicat d'entrer dans les détails, mais est-ce qu'il fait attention à ton plaisir ? Est-ce qu'il essaie de te caresser si jamais tu n'as pas joui, par exemple ? N'hésite pas à lui dire ce dont tu as envie ; le sexe dans un couple c'est aussi beaucoup de communication.
Lux
Investie

Messagede victeur » Mer 14 Déc 2011 19:12

Arrives-tu à jouir en te masturbant ?

Montre-lui que tu prends du plaisir en te touchant. Pourquoi ne pas lui demander de te masturber suivant ta technique ?

Comment se passent les préliminaires ? Les caresses, les massages ...

Comme ma consoeur, désolé de rentrer dans les détails.
Contrepéterie : Je meurs d'envie de caresser les puces de la faisselle
victeur
Directeur RH

Genre: Homme

Messagede medusa » Mer 14 Déc 2011 19:24

un truc qui marche très bien pour éviter la douleur au début: le lubrifiant (safforelle ou autre), vendu en pharmacie.

Sinon, en effet c'est une question d'expérience, sais-tu toi-même comment tu atteins le plaisir ou n'y es-tu jamais arrivée seule? Si tu connais un peu ton corps, montre-lui ce que tu aimes. les hommes ont besoin de voir l'effet qu'ils produisent sur une femme, pour eux c'est important, sinon ils se détachent...
medusa
Directeur RH

Genre: Non spécifié

Messagede Uluru » Jeu 15 Déc 2011 14:52

Merci pour vos réponses.

Je suis toujours un peu perdue. Comme j'ai mes règles en ce moment, j'ai quelques jours "de répit". Je ne me suis jamais vraiment masturbée. Je n'en ai jamais vraiment ressenti le besoin ( suis je normale ??) et je trouvais cela un peu sale (sans doute de par mon éducation). Du coup, c'est vrai que je suis vraiment inexpérimentée !!
Maintenant, j'ai fait également une énorme erreur avec mon copain : J'avais (et j'ai toujours) tellement honte de ma "situation" que je ne lui ai pas dit que j'étais vierge (et il ne l'a apparemment pas remarqué) et depuis je simule de temps en temps pour lui faire croire que tout va bien. Au fond de moi, j'ai peur d'être frigide et de lui avouer tout ça. Lui qui pense être avec une fille simple est tombé sur le fille la plus compliquée au monde...
Uluru
Nouvelle

Messagede CybG » Jeu 15 Déc 2011 20:46

medusa a écrit:Sinon, en effet c'est une question d'expérience, sais-tu toi-même comment tu atteins le plaisir ou n'y es-tu jamais arrivée seule? Si tu connais un peu ton corps, montre-lui ce que tu aimes. les hommes ont besoin de voir l'effet qu'ils produisent sur une femme, pour eux c'est important, sinon ils se détachent...

Ça alors Medusa, connaissant ton parcours je n'aurais pas imaginé il y a quelques mois que tu arriverais à dire une chose pareille... on dirait que tu as bien suivi le conseil que tu donnes et c'est chouette pour toi ;-)

Sinon pour revenir au sujet de Uluru, c'est dommage d'arriver au point de "simuler pour ne pas blesser" :-( je sais que le plaisir chez la femme est plus compliqué, mais ce que je trouve plus problèmatique est l'absence de désir dès le début de ton histoire. Pour moi sans désir le plaisir est impossible à obtenir. Mais pour ne plus t'inquieter davantage je me rangerai du coté du conseil de Medusa, l'important est d'apprendre à connaître son corps et son propre plaisir, après j'espère que tu te sentiras prête à partager ce plaisir avec un homme, soit celui avec qui tu es aujourd'hui ou un autre, avec des sentiments. Bon courage.
"Si t'as peur de pas assurer, t'assures pas" (entendu sur une émission de TF1 quand même)
CybG
Assistant DRH

Genre: Homme

Messagede medusa » Jeu 15 Déc 2011 21:46

je ne pense pas que ça serve à grand chose de simuler, du moins trop souvent, car ça fausse la relation, et maintenant tu te sens mal...sans lui dire que tu simules depuis le début, montre-lui plutôt ce qui te plaît (les hommes sont sensibles dans ce domaine, il ne faut pas que tu lui dises les choses de manière à ce que ça sonne comme un reproche, plutôt un encouragement "j'aime quand tu fais ça ou ça")

CbG, j'essaie, j'aime les moments passés avec lui mais j'aimerais vraiment atteindre l'orgasme, sans y arriver pour l'instant (même si le lubrifiant est devenu presque inutile)...
medusa
Directeur RH

Genre: Non spécifié

Messagede traviata » Jeu 15 Déc 2011 22:35

IL n'y a pas d'"orgasme absolu", de référence, il est éminemment variable.... et plus on l'attend moins il est au rendez-vous. Medusa tu as déjà fait un parcours fabuleux, si déjà tu ressens du plaisir tu es sur la bonne voie. Abandonne toi à ces sensations (en plus tu as tout à fait raison, le montrer est important pour ton homme, et en même temps tu le montres à toi-même, tu l'acceptes comme qq chose de bien et de positif , et un jour tu seras dépassée par tes sensations, et ça t'arrivera alors que tu ne t'y attendais pas.
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Messagede Apatch » Mar 20 Déc 2011 23:09

Pour répondre à Uluru, ce qui est compliqué dans ton histoire c'est qu'il est possible que ton manque de désir soit aussi lié au stress de ne pas être normale et au fait que tu te sentes obligée de donner le change. Plus tu t'obliges à donner le change moins tu as envie de le faire, c'est normal.
Pour faire le tri entre tout ça, il faudrait que tu abordes le sujet avec ton compagnon et que tu lui confies tes angoisses (un peu). Que vous en discutiez, après tout dépend si tu tiens à cette relation ou pas. A toi de voir.
Il y a aussi la solution du sexologue, parfois discuter avec une tiers personne ça aide et le sexologue est là pour aider à régler ce genre de problème.
Bon courage !
Apatch

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Messagede Lux » Dim 25 Déc 2011 23:24

Très honnêtement, le plaisir ne va pas de soi, et si tu ne connais pas toi-même ton corps, ce n'est pas un homme qui va le connaître mieux que toi ;)
Je dirais que ton seul défaut, c'est d'attendre que lui sache te faire jouir, alors que les statistiques sont formelles : une femme qui ne se masturbe pas a moins de chances qu'une femme qui se masturbe d'avoir des orgasmes pendant un rapport sexuel, tout simplement car tu ne sais pas ce que tu aimes et tu ne peux donc pas diriger ton partenaire.
L'idéal, ce serait d'apprendre à découvrir ton corps, avec lui si tu préfères : des caresses, rien d'autre, pour savoir ce que tu aimes. Ça peut prendre du temps avant de connaître l'orgasme vaginal, et certaines femmes n'y arrivent jamais car leur plaisir est essentiellement clitoridien. Il n'y a pas de mal à ça, il faut juste savoir en parler avec l'autre.
Lux
Investie

Retourner vers Relations sexuelles