La capoooooote...

Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.

Re: La capoooooote...

Messagede Ambre » Mer 16 Sep 2009 10:11

Socrate a écrit:Les MST ne s'attrapent pas avec les puces... tout comme on n'attrape pas le SIDA avec les moustiques.

Et pourtant si, elle a chopé un "virus" (pas sûre que le terme virus soit approprié) qui s'attrape soit en buvant des eaux stagnantes, soit en lavant mal ses fruits et légumes, soit par les puces. Et ce "virus" peut se transformer en MST, ce qui est d'ailleurs arrivé.

En fait j'avais un peu raccourcis en disant que les puces transmettent des MST, elles peuvent transmettre des maladies ou infections qui peuvent pour certaines se transformer en MST par la suite.
Ambre
Solidaire

Genre: Femme
Vierge: Non

Messagede Socrate » Mer 16 Sep 2009 22:24

pourtant si, elle a chopé un "virus" (pas sûre que le terme virus soit approprié) qui s'attrape soit en buvant des eaux stagnantes, soit en lavant mal ses fruits et légumes, soit par les puces. Et ce "virus" peut se transformer en MST, ce qui est d'ailleurs arrivé.

Cela ne me paraît pas plus clair. A ma connaissance les puces ne transmettent que le typhus ou la peste, et par nos contrées... :|
Socrate
Discret

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Messagede katy81 » Jeu 17 Sep 2009 09:46

Mangaman a écrit:C'est vrai que c'est peut-être un peu fort Je reformulerai en disant que d'après ce dont je me rappelle, ça peut chambouler un peu les règles si les doses sont trop fortes, et le problème peut persister quelques temps même après l'arrêt de prise de la pilule

Pour reprendre Mangaman c'est pour cette raison que la pilule microdosé a été créé, effectivement elle était trop forte à son tout début et elle était utilisé per les jeunes femmes à partir de 20 ans en moyenne voire 18ans ; puis par la suite elle a été utilisée pour les plus jeune fille de 13/14 ans afin de réguler leur cycle et les hormones lors de la puberté (acnée etc...)

Pour ce qui est des MST Socrate tu peux en attraper sans savoir par quel vecteur de transmission ;
par exemple le virus de l'herpès est très compliqué car c'est un virus très "mesquin" et "mutant" : le labial peux muté en génital d'où une hygiène très rigoureuse (on tombe sur, pardon pour l'expression, de
"gros(ses) dégeulasses" qui en sortant des toilettes ne prennent pas la peine de se laver les mains :O )
Combien de personnes en sont atteinte sans le savoir ?!
Je suis porteuse de l'herpès (plus spécialement sur le visage) et était vierge de toutes sexualités et ne sais absoluement pas comment je l'ai attrapé :emo:. Apparemment on l'aurait dans le corps à l'état latent...

Les avis sont partagés donc si quelqu'un peu en dire un peu plus ou son avis merci d'avance désolé pour le HS xD
« De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte. » Perceval de Kaamelot mdr !!
katy81

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Messagede Socrate » Jeu 17 Sep 2009 12:52

Je suis porteuse de l'herpès (plus spécialement sur le visage) et était vierge de toutes sexualités et ne sais absoluement pas comment je l'ai attrapé

Les 3/4 des adultes sont porteurs du virus de l'herpes non génital... seulement la plupart ne s'en rendent pas compte car ne donnant aucune manifestation, seule une fraction font les fameux "boutons de fièvre" à répétition.
Socrate
Discret

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Messagede Ambre » Lun 21 Sep 2009 11:02

Un site où ils expliquent tous les types de contraception :
http://www.choisirsacontraception.fr
Ambre
Solidaire