La capoooooote...

Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.

La capoooooote...

Messagede Bonbenbof » Jeu 15 Mai 2008 17:31

Pour ceux qui en douteraient, il s'agit-là d'un des moyens contraceptifs les plus répandus, avec la pillule... XD

Pourquoi en parler? Alors que cela a certainement déjà été fait sur bien d'autres forums. Oui, on sait qu'elle est obligatoire si on veut éviter les MST. Oui, elle est obligatoire pour qui désire se prémunir d'un petit accident nommé bébé. Mais mais mais... Alors... Pourquoi?

Parce que ma modeste expérience m'a permis de constater à quel point ce petit bout de caoutchouc peut se révéler être un frein à d'autres choses que mes spermatozoïdes...

A mon grand étonnement, les histoires légendaires selon lesquelles le préservatif provoquait une débandade totale chez certains usagers, et en lesquelles mon assurance en mes capacité de mâle jeune et vigoureux ne m'autorisaient pas à croire, se sont avérées être fondées. Pas au point de me sentir ramolli moi-même (quoique^^), mais en tout cas, suffisament pour me mettre véritablement mal à l'aise. Bref, j'imagine que chez des hommes plus sensibles que moi, cela doit provoquer des bouleversements autrement plus visibles que mon malaise. Et il est évident que quand un tel malaise arrive à un homme, sa partenaire le ressent elle aussi...

Pourquoi ce malaise?

Ca tient d'une part au fait que mettre un préservatif n'a rien de naturel. Poser un étui autour de son pénis pour faire l'amour? Quand on y pense, l'être humain est complètement barge pour certaines choses.

Et cette chose peu naturelle implique des agissements durant l'acte amoureux qui ne sont guère adéquats pour favoriser le bon déroulement de ce dernier.^^

La pose du préservatif est un moment particulièrement épique. Il faut interrompre les préliminaires d'une manière ou d'une autre pour se concentrer sur le déroulement de ce truc, qui peu s'avérer parfois pénible pour les deux partenaires. Super pour maintenir l'excitation à son comble.

Une fois que le latex est déroulé, il faut s'assurer qu'il tient bien en place. Parfois même pendant l'acte, on le sent bouger, ce qui implique quelques mouvements périlleux si l'on veut tenter de le "remettre en place" ou du moins d'éviter de le faire bouger plus. Pire même. Il faut parfois tout arrêter parce que ce crétin de condom se barre inexorablement... Et afin d'éviter tout accident, une interruption de l'acte est nécessaire. Youpie...

Rajoutez à cela le fait qu'il peut s'avérer ne pas être confortable du tout, voire même irriter carrément notre virilité, ou nous faire mal... Finalement, ce truc n'est pas qu'un protège-MSTBB, mais c'est surtout un tue l'amour des plus efficace (comme les chaussettes sur un homme nus pour vous mesdames...^^). Bref, la capote brise les conditions optimales dans lesquelles "faire l'amour" devrait se dérouler...^^

Et si malgré tout on y arrive, il faut encore retirer cette saloperie après, et la jeter... A la poubelle, pas dans les chiottes... Sinon, bonjour la surprise lorsque vous ferez la vidange de votre fosse septique...^^

Donc, que du bonheur grâce à ce petit objet tellement nécessaire...

Et oui malgré tout, ce machin, à part pour ceux qui veulent fabriquer un beau petit, et qui sont sûrs de leur partenaire, il est obligatoire... Et oui...

Donc faut faire avec...

Je crée donc ce topic, pour éventuellement apporter quelques conseils fasse à cette délicate problèmatique.

Je sais que certains ne rencontrent pas de problème, je sais que d'autres pensent ne jamais en rencontrer, mais je pense tout de même qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Et puis bon. Mieux vaut le savoir avant d'avoir sa première fois et se prémunir contre une mauvaise surprise.

Je mettrai ici quelques conseils, mais là je suis un peu occupé. Donc, je continuerai plus tard...^^ N'empèche que j'aurais jamais cru poster un truc pareil un jour...^^
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme
Vierge: Non

Re: La capoooooote...

Messagede Zeus » Jeu 15 Mai 2008 18:58

Je vais faire court pour ma part : Je n'aime pas les capotes.

Les rares fois où je l'ai fait avec, je n'ai jamais réussi à éjaculer. Ca me serre, je ne ressent rien du tout (comme si mon zizi était sous anesthésie) et surtout ça irrite, comme l'a dit Bonben.
Bonbenbof a écrit:voire même irriter carrément notre virilité

Si au moins ça n'irritait que notre virilité, mais même pas. Ca irrite autre chose également et en particulier l'entrée du vagin de madame.

Donc pour mon couple, c'est pilule, test, et confiance.

Maintenant, je maintiens que la capote est obligatoire si vous n'avez aucun moyen de contraception et si vous n'avez pas fait de test MST au préalable.
Zeus

AdministrateurAvatar de l’utilisateur

Messagede Mangaman » Jeu 15 Mai 2008 23:05

Me concernant, ça sera presque comme Zeus : Test MST (le VIH est-il compris dans le test ?) et confiance.

Par contre, la pillule m'inquiète car il me semble avoir lu qu'elle pouvait favoriser la stérélité chez la femme, ou en tout cas lui donner des difficultés à avoir des enfants. Donc j'hésite à le conseiller à ma copine.
Y'a t'il un autre moyen de contraception temporaire, masculin ou féminin, autre que le préservatif ?
Au fait, j'ai lu dans un bouquin que j'ai acheté cette année que le préservatif féminin avait fait de grands progrès. Pénible au début mais maintenant assez pratique je crois. Peut-être que ça serait plus agréable pour nous deux avec le préservatif féminin. Des demoiselles en ont déjà entendu parler ? Peuvent elles me confirmer cette information ? Si c'est confortable pour les deux partenaires, ça serait l'idéal.

Si je trouve rien d'autre, ça sera capote masculine, mais vraiment par défaut.
Mangaman

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Messagede Zeus » Ven 16 Mai 2008 07:32

Il te reste le stérilet pour la contraception, autre que le préservatif et la pilule.
Zeus

AdministrateurAvatar de l’utilisateur

Messagede cerise » Ven 16 Mai 2008 12:45

Mangaman a écrit: Peut-être que ça serait plus agréable pour nous deux avec le préservatif féminin. Des demoiselles en ont déjà entendu parler ?

bin moi ça m'a toujours un peu rebutée à cause de l'aspect inesthétique... pour ceux qui ne visualisent pas, sachez que le plastoc dépasse de 3 cm du sexe de madame, comme on le voit sur cette illustration http://imagesbiogeolfxm.free.fr/reproduction/original/preservatif%20feminin%20pose.jpg (et c'est normal, sinon le truc ne tiendrait pas!)

donc bon, en tant que fille ça me bloquerait un p'tit peu, mais si tu es à l'aise et elle aussi avec ce côté un peu particulier, alors c'est sans doute le mieux pour vous deux. :)
cerise

Messagede Miss » Ven 16 Mai 2008 13:25

Mangaman a écrit:Par contre, la pillule m'inquiète car il me semble avoir lu qu'elle pouvait favoriser la stérélité chez la femme, ou en tout cas lui donner des difficultés à avoir des enfants. Donc j'hésite à le conseiller à ma copine.

Moi au contraire, j'ai toujours entendu que la pilule n'était en rien responsable de problèmes de stérilité. Tout au plus les femmes mettraient un peu plus de temps après son arrêt pour concevoir, le temps que leur cycle se remette en place.

Chez nous, c'est préservatif depuis presque un an et demi. Tout ça parce que je refuse encore à me prendre par la main (ou me donner un coup de pied aux fesses) et aller chez un gynéco me faire prescrire la pilule. Si c'était en vente libre en pharmacie, il y a longtemps que ce serait fait.
Je sais que ça gêne mon ami, mais il ne me fait pas de reproches. Il attend juste avec impatience le jour où je lui dirai "Chéri, j'ai pris rendez-vous !".

Sinon, en ce qui concerne le préservatif féminin, comme Cerise, cela ne me tente pas du tout :O

Zeus a écrit:Il te reste le stérilet pour la contraception, autre que le préservatif et la pilule.

Déconseillé je crois pour les femmes qui n'ont pas encore eu d'enfant.
Miss
Solidaire

Genre: Non spécifié

Messagede cerise » Ven 16 Mai 2008 18:20

Miss a écrit:Tout ça parce que je refuse encore à me prendre par la main (ou me donner un coup de pied aux fesses) et aller chez un gynéco me faire prescrire la pilule. Si c'était en vente libre en pharmacie, il y a longtemps que ce serait fait.

tu l'as jamais demandée auprès de ton généraliste?
le mien me l'a prescrite pendant des années sans problème (c'était la Cycléane, une micro-dosée, que je prenais pour des raisons hormonales -règles trop douloureuses, je vous épargne les détails :manga: - , mais qui était tout à fait efficace pour la contraception aussi)...
mon généraliste me faisait juste à chaque visite une palpation des seins, pour contrôler... ça m'a évité la case 'gynéco' (qui me foutait sévèrement les chocottes! :D ).

mais bon je conçois que dès qu'on a une vie sexuelle, c'est plutôt un gynéco qu'il faut voir...
cerise

Messagede medusa » Ven 16 Mai 2008 18:55

alors pour les détails glamour il parait que le préservatif féminin fait un bruit atroce à chaque mouvement genre ..."chouic chouic" comme des chaussures sur un sole en plastique :O
c'était la minute poétique du jour! :boulet:
medusa
Directeur RH

Messagede Miss » Ven 16 Mai 2008 19:56

cerise a écrit:
Miss a écrit:Tout ça parce que je refuse encore à me prendre par la main (ou me donner un coup de pied aux fesses) et aller chez un gynéco me faire prescrire la pilule. Si c'était en vente libre en pharmacie, il y a longtemps que ce serait fait.

tu l'as jamais demandée auprès de ton généraliste?
le mien me l'a prescrite pendant des années sans problème (c'était la Cycléane, une micro-dosée, que je prenais pour des raisons hormonales -règles trop douloureuses, je vous épargne les détails :manga: - , mais qui était tout à fait efficace pour la contraception aussi)...
mon généraliste me faisait juste à chaque visite une palpation des seins, pour contrôler... ça m'a évité la case 'gynéco' (qui me foutait sévèrement les chocottes! :D ).

mais bon je conçois que dès qu'on a une vie sexuelle, c'est plutôt un gynéco qu'il faut voir...

Ca fait même un bail que je n'ai pas vu un généraliste. Les médecins quels qu'ils soient me foutent une trouille bleue :(
Et puis si c'est pour se faire entendre dire qu'à 30 ans, il est grand temps que j'aille voir un gynéco (ce dont j'ai parfaitement conscience, je n'ai pas besoin d'un toubib pour me le dire...), merci bien...
Miss
Solidaire

Messagede Miss » Mer 23 Juil 2008 11:34

Miss a écrit:Chez nous, c'est préservatif depuis presque un an et demi. Tout ça parce que je refuse encore à me prendre par la main (ou me donner un coup de pied aux fesses) et aller chez un gynéco me faire prescrire la pilule. Si c'était en vente libre en pharmacie, il y a longtemps que ce serait fait.
Je sais que ça gêne mon ami, mais il ne me fait pas de reproches. Il attend juste avec impatience le jour où je lui dirai "Chéri, j'ai pris rendez-vous !".

Ca y est, c'est fait, j'ai réussi à décrocher mon téléphone et prendre rendez-vous.
C'est le 26 septembre, et je stresse déjà...
Miss
Solidaire

Suivante

Retourner vers Relations sexuelles