de Mangaman » Jeu 11 Juin 2009 09:53
Ton explication est sûrement la principale mais j'ai cru comprendre en lisant plusieurs textes sur le sujet que le plaisir anal était aussi l'un des plus psychologiques, comme le plaisir que peuvent ressentir certaines femmes en faisant une fellation par exemple. C'est aussi plus ou moins consciemment un interdit de plusieurs décennies ou siècles dans certains pays qui est bravé. Donc je pense qu'il y a la dimension physique dont tu as parlé, la psychologique et la symbolique réunie dans cette pratique. Je te rejoins sur le fait qu'il est dommage d'agir juste par mimétisme, par contre si les films X donnent envie d'essayer, que ça se fait dans de bonnes conditions, sans douleur et dans la patience/complicité et que ça plait, alors pourquoi ne pas continuer ? Mais bon, je pense que la sodomie est assez connue maintenant, donc il n'y même plus besoin de voir un film X pour se l'imaginer et en avoir envie. Perso, j'en ai entendu parler et j'ai eu le fantasme avant d'en voir.
En tout cas, c'est un plaisir assez particulier, difficile à "apprivoiser", qui demande d'essayer plusieurs fois avant que ça devienne un plaisir. Mais quoi qu'il arrive ce n'est pas fait pour souffrir alors, en cas de douleur, il faut s'arrêter tout de suite, rien n'empêche de réassayer un autre jour (ou pas, si c'est le choix de l'un des deux partenaires). Le faire parce que l'on sent qu'à chaque fois c'est mieux que la précédente et qu'on est sur le bon chemin pour prendre beaucoup de plaisir, oui, mais le faire juste pour faire "comme les autres", non, comme tu l'as si bien dit.