Vaincre la virginité tardive, oui... mais après ?

Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.

Re: Vaincre la virginité tardive, oui... mais après ?

Messagede mimi21 » Mar 17 Aoû 2010 00:09

la peur d'avoir mal tout simplement
mimi21
Nouveau

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Messagede ginger » Mar 17 Aoû 2010 19:36

oui mais sais-tu d'où pourrait venir ta peur d'avoir mal?
ginger
Solidaire

Genre: Femme

Messagede mimi21 » Mer 18 Aoû 2010 13:51

non justement j'arrive pas à trouver la réponse à cette question que je me pose depuis longtemps
mimi21
Nouveau

Genre: Non spécifié

Messagede Apatch » Ven 31 Déc 2010 13:03

Tiens, j'ai bien envie de relancer ce topic que je trouve à posteriori assez intéressant quand je lis les témoignages de Miss et de Coxie.
Je me rends compte que chacun est différent et qu'être VT ne change rien à ta personnalité qui détermine pour beaucoup la dynamique de son couple.
Cela fait maintenant un peu plus d'un mois que je suis avec mon chéri et deux semaines que nous faisons l'amour et plein de réflexions font jour dans ma tête à ce sujet.
Mon vécu n'est pas le même, déjà j'ai dit à mon compagnon dès le début que j'étais vierge et même pendant et après l'acte on continue de parler de notre épanouissement sexuel de manière très libérée.^
Voici les quelques réflexions qui me sont venus :
L'orgasme féminin : Mon compagnon m'a demandé si j'avais des orgasmes pendant qu'on faisait l'amour. Je lui ai dit non sauf clitoridien et que de toute façon ce n'était pas spécialement mon objectif quand on le faisait. Que j'éprouvais beaucoup de plaisir à le sentir en moi et que j'adorais ça. On s'est demandé si finalement le plaisir féminin n'était pas multiple, plaçant l'orgasme non pas comme une finalité en soi, mais un cadeau arrivant par surprise de temps en temps au bout d'un moment déjà très agréable. Vu ce que j'ai lu sur d'autres forums, effectivement certaines femmes n'en ressentent jamais et se mettre la pression sur ça est à mon avis très néfaste. Ce que j'aime c'est l'échange pendant l'amour, le fait qu'on soit très proche l'un de l'autre, qu'on s'explore, qu'on se confie nos caresses préférées sans tabou. Du coup limite, je n'aime pas beaucoup la jouissance due au clitoris pendant l'amour, c'est un peu trop perso pour moi come plaisir (bizarre non ?)
La libido : De beaucoup parlé et d'avoir annoncé mon inexpérience, j'ai l'impression que ça a complètement réveillé ma libido et d'être devenue une nympho. Il y a le plaisir bien sûr de la découverte des positions, caresses, mais aussi la découverte du corps de l'autre. pourtant je me demande si inconsciemment je ne cherche pas à m'assurer qu'il est satisfait sexuellement en l'aguichant constamment.

-- Ven 31 Déc 2010 13:03 --

(Suite)
Au fond je crois qu'au plaisir de la découverte se mêle une peur de n'être pas aussi bien et de ne pas aussi bien le combler que ses précédentes partenaires.
Les expériences nouvelles/libération sexuelle : Le fait qu'on en parle beaucoup me permet de faire des tas de choses nouvelles dans une totale complicité. Et j'aime bien parce que même si je suis maladroite ce n'est pas grave. Je me lance des petits défis : comme lui mettre moi même le préservatif hier. Je sais c'est un peu bête mais c'est vrai que ça ne ressemble pas à la relation que j'avais idéalisé en tant que VT, j'ai l'impression qu'il faut que j'y aille par étape pour vraiment me libérer.

Désolée aussi pour ce long message, mais il n'y a vraiment que sur ce forum que je peux discuter librement de l'impact qu'a mon ancienne VT sur ma relation actuelle. Même après, finalement, certaines angoisses ont la vie dure.
Apatch

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Vierge: Non

Messagede Leslyah » Ven 31 Déc 2010 13:21

C'est courageux de ta part, Apatch, de parler de tout ça.
Et intéressant tout de même. Sur ce forum, on n'a cessé de répéter que la communication était très importante, ce pour quoi je milite aussi depuis longtemps, ayant eu l'exemple de mes parents qui ne savaient pas communiquer, et ton témoignage ne fait que renforcer ma conviction.
N'hésite pas à discuter de tout et de rien, ici, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre. D'autant que beaucoup d'entre nous ont désormais passé le cap ! ;)
lasse... de tout !
Leslyah
Assistante DRH

Messagede Apatch » Ven 31 Déc 2010 15:17

Merci Leslyah :)
Apatch

Messagede traviata » Ven 31 Déc 2010 15:33

Apatch a écrit:je crois qu'au plaisir de la découverte se mêle une peur de n'être pas aussi bien et de ne pas aussi bien le combler que ses précédentes partenaires.

N'aie pas trop d'inquiétudes sur ce plan : faire l'amour ça ne se limite pas à un répertoire de techniques plus ou moins élaborées, la composante affective est aussi très importante, et tu peux lui apporter beaucoup plus, même en étant maladroite (à supposer que tu le sois, ce n'est "que toi" qui le dis ...) parce qu'il y a ce partage de sentiments qu'une partenaire très expérimentée mais sans sentiments.
Rien de quantifiable dans tout ça.

Je ne sais pas si je suis très claire , là ...mais bon .

Et puis, on ne passe pas non plus son temps à comparer... tu es le présent et l'avenir, tout le reste est derrière vous ...
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Messagede Apatch » Ven 31 Déc 2010 15:46

Merci Traviata,
Tu as complètement raison. Je vais essayer de me focaliser sur le présent.
Apatch

Messagede Leslyah » Dim 9 Jan 2011 20:19

Je suis allée voir ce site, cité par un magazine :
http://www.zonezerogene.com/magazine/or ... 4/12/2010/

Il y a pleins d'articles intéressants qui reviennent sur les clichés.
lasse... de tout !
Leslyah
Assistante DRH

Messagede Lorryn » Dim 16 Jan 2011 12:33

Apatch, ne t'en fait pas trop. apparemment, tu es tombé sur un mec bien. Le fait que tu sois parfois "maladroite" peut aussi être excitant pour lui. Savourez votre bonheur et voila tout ! :)

Alors que Tirésias se promenait en forêt, il troubla de son bâton l'accouplement de deux serpents. Aussitôt, il fut transformé en femme. Tirésias resta sous cette apparence pendant sept ans. La huitième année, il revit les mêmes serpents s'accoupler. « Si quand on vous blesse, dit-il, votre pouvoir est assez grand pour changer la nature de votre ennemi, je vais vous frapper une seconde fois. » (Métamorphoses, III, 316-338). Et, ainsi, Tirésias redevint un homme.

Quand Zeus prétendit que la femme prenait plus de plaisir que l'homme à l'acte sexuel et que son épouse Héra prétendit le contraire, les dieux demandèrent l'avis de Tirésias qui avait l'expérience des deux sexes. Tirésias se rangea de l'avis de Zeus. Et Héra, « plus offensée qu'il ne convenait de l'être pour un sujet aussi léger, condamna les yeux de son juge à des ténèbres éternelles » (Métamorphoses, III, 316-338). Zeus ne pouvait aller à l'encontre de la décision de Héra, alors, pour compenser sa cécité, il offrit à Tirésias le don de divination et une vie longue de sept générations.

Héhé ! ;)
Lorryn
Solidaire

Genre: Homme

Précédente

Retourner vers Relations sexuelles