Vaincre la virginité tardive, oui... mais après ?

Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.

Vaincre la virginité tardive, oui... mais après ?

Messagede Miss » Lun 5 Jan 2009 14:52

Tout d'abord, je m'excuse par avance si ce post est inopportun car pas exactement dans l'esprit du forum, axé sur les personnes n'ayant pas encore perdu leur virginité.

Comme je l'ai déjà dit ailleurs, j'ai perdu la mienne il y a pile poil deux ans, à l'âge de 28 ans, presque 29.
Depuis, je suis toujours avec la même personne, j'ai changé de région et de boulot pour vivre avec lui, et nous commençons (de façon plus ou moins floue) à envisager des projets d'avenir (bébé, maison).
Hier, nous avons fait l'amour et je ne "suis pas allée au bout", contrairement à lui. Ca m'arrive de temps en temps et je n'en fais pas un drame. Lui non plus, enfin c'est ce que je croyais. En effet, hier, il m'a dit que c'était parce que "je ne me lâchais pas assez". Cette réflexion m'a fait l'effet d'une douche froide, car même si je suis loin d'être complètement épanouie à ce niveau-là, je pense avoir fait du chemin : je suis demandeuse (plus que lui, même, je trouve), j'accepte de laisser la lumière allumée... Bien sûr, il y a encore des réticences, des choses que je ne veux pas faire et que lui voudrait, j'ai également toujours une petite appréhension au moment de la pénétration qui, si elle n'est jamais douloureuse, a parfois du mal à se faire.
Sa remarque m'a fait mal parce que je suis consciente de ma situation : avoir perdu ma virginité ne m'a pas vraiment libérée au niveau sexuel. J'ai failli lui répondre que la prochaine fois, je simulerai, et qu'ainsi, il serait content (ce que j'ai pu faire au début de notre relation, mais que j'évite de faire aujourd'hui).

Du coup, j'en viens à vraiment me poser des questions. Est-ce que je l'aime vraiment (lui dit qu'il m'aime, est très calin et je le crois sincère) ? Est-ce que je dois faire ma vie avec lui ? Ou est-ce que je reste avec lui uniquement par crainte de me retrouver toute seule et rester encore 30 ans sans personne ?

Pourtant je me sens bien avec lui, je suis contente de rentrer le soir à la maison, mais je ne sais pas, ce n'est pas exactement ce que j'imaginais lorsque j'était vierge et que je rêvais du Prince Charmant, et que je m'imaginais que toutes mes barrières et réticences voleraient en éclat lorsque j'aurais fait le "grand saut".

Désolée pour l'épanchement...
Miss
Solidaire

Genre: Non spécifié
Vierge: Non

Re: Vaincre la virginité tardive, oui... mais après ?

Messagede wooderic » Lun 5 Jan 2009 15:19

tu n'a pas à t'excuser, ce post est opportun, au contraire... :)

Peut-être que en toi tu n'as pas fait le grand saut et qu'il te manque juste un petit quelque chose pour t'épanouir encore mais le fait de se poser des questions comme tu le fais me semble normal. C'est aussi un moyen de maintenir ou d'aborder de nouvelles bases dans votre couple.

Et puis, pour lui, s'il t'aime, il recherche aussi ton bonheur et cela dois le gêner de ne pas y parvenir..S'il le ressent. Cela peut aussi froisser son "égo" qu'on traine tous plus ou moins...Je sais pas...
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme

Messagede Bean » Lun 5 Jan 2009 17:31

En tout cas ton experience aidera sans doute beaucoup d'entre nous à désacraliser et relativiser l'apres-passage de cap. Apres tout ce n'est pas de passer ce cap ou d'avoir une relation amoureuse le plus important, c'est d'etre heureux.
Malgré ces petits problemes, tu as l'air de ne pas en etre tres loin Miss. :)
Bean
Investi

Vierge: Oui

Messagede Agouti » Lun 5 Jan 2009 17:57

Miss a écrit:avoir perdu ma virginité ne m'a pas vraiment libérée au niveau sexuel.

C'est valable pour tout le monde. Il reste encore beaucoup à découvrir après avoir perdu sa virginité. Ce n'est que le début d'un chemin en quelque sorte.

Miss a écrit:Est-ce que je l'aime vraiment (lui dit qu'il m'aime, est très calin et je le crois sincère) ?

Il n'y a que toi qui puisse répondre à cette question. Il est normal d'avoir des doutes de s'inquiéter, surtout qu'il s'agit de ta première histoire sentimentale. Tu devrais peut-être attendre encore quelques temps, pour voir si tu as toujours cette impression.

Miss a écrit:je m'imaginais que toutes mes barrières et réticences voleraient en éclat lorsque j'aurais fait le "grand saut".

Comme je le disais plus haut, il y a encore bien du chemin à parcourir après le début de sa vie sexuelle.
Agouti
Solidaire

Messagede scarlett » Lun 5 Jan 2009 22:25

Je rejoins l'avis d'Agouti.

La perte de la virginité n'est qu'un cap, un début. Je pense qu'il faut peut-être un peu plus de temps pour réussir à gérer ses inhibitions. Mais vous avez l'air de dialoguer ensemble, je pense que c'est essentiel pour que les choses évoluent dans le bon sens.

En ce qui concerne tes doutes, c'est normal d'en avoir, surtout si vous faites des projets importants.
scarlett
Solidaire

Vierge: Oui

Messagede steph » Lun 5 Jan 2009 22:35

C'est peut-être justement parce qu'il t'aime et qu'il veut te voir heureuse qu'il souhaiterait que tu prennes du plaisir à chaque fois. Je pense aussi qu'il est possible qu'un homme éprouve un peu un sentiment d'échec lorsqu'il n'a pas réussi à contenter une femme et sa virilité en prend un coup.
S'il y a des jours où tu "ne vas pas au bout", ce n'est pas un drame, tant que ça n'est pas systématique. Il ne sert à rien que tu te mettes la pression pour ça.

Il est normal aussi que tu te poses des questions sur les sentiments que tu éprouves à son égard, surtout au moment ou vous commencez à faire des projets d'avenir. Combien d'hommes et de femmes paniquent quand approche la date de leur mariage ?

Si tu veux un avis d'expert ( :funky: ) c'est par la communication que vous arriverez à surmonter ces petits désagréments.

Quoiqu'il en soit, merci de continuer à nous faire partager ton expérience. Ca peut nous aider aussi à désacraliser le dépucelage et l'acte sexuel en général. :jap:

--- EDITION ---
Je viens de relire les différents messages, et je m'aperçois qu'en fait j'ai dit à peu près la même chose que mes camarades :( Tant pis, plusieurs avis valent mieux qu'un seul.
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Messagede Miss » Mar 6 Jan 2009 13:24

C'est peut-être justement parce qu'il t'aime et qu'il veut te voir heureuse qu'il souhaiterait que tu prennes du plaisir à chaque fois. Je pense aussi qu'il est possible qu'un homme éprouve un peu un sentiment d'échec lorsqu'il n'a pas réussi à contenter une femme et sa virilité en prend un coup.
S'il y a des jours où tu "ne vas pas au bout", ce n'est pas un drame, tant que ça n'est pas systématique. Il ne sert à rien que tu te mettes la pression pour ça.

Je pense que c'est tout à fait ça.
Ce n'est pas le genre à "tirer son coup" le plus rapidement possible et qui n'en a rien à faire de sa partenaire. Et c'est bien pour cela qu'il s'inquiète quand je ne jouis pas. C'est aussi pour cela qu'il m'est parfois arrivé de simuler au début de notre relation, pas pour lui faire penser qu'il est une bête de sexe, mais plus parce que moi je savais qu'il fallait que je prenne mes marques, et que je ne voulais pas qu'il se rende compte de mon inexpérience. Maintenant, je n'ai plus besoin de ça, je prends du plaisir et arrive souvent à l'orgasme sans avoir recours à ces subterfuges.
C'est aussi pour cela que sa remarque m'a fait de la peine : combien de femmes disent n'avoir jamais atteint l'orgasme ? Comment aurait-il réagi s'il était tombé sur quelqu'un comme cela au lieu de moi qui, de temps en temps, pour des raisons X ou Y n'y arrive pas ?

Il est normal aussi que tu te poses des questions sur les sentiments que tu éprouves à son égard, surtout au moment ou vous commencez à faire des projets d'avenir. Combien d'hommes et de femmes paniquent quand approche la date de leur mariage ?

Des questions je m'en pose, oui (mais bon, c'est ma nature aussi...)
Enfin, pas pour le mariage, parce que c'est exclu pour moi :D
Encore que hier, il est rentré du boulot avec un bouquet de fleurs en me disant "J'ai vu qu'hier, ça n'allait pas fort alors j'ai voulu te faire une petite surprise !". Dans ces moments-là, je crois que je pourrais faire fi de mes principes et l'épouser sur le champ...

Si tu veux un avis d'expert ( :funky: ) c'est par la communication que vous arriverez à surmonter ces petits désagréments.

C'est bien là que j'ai un problème... J'ai du mal à parler franchement des choses qui ne vont pas.
Je ne lui ai même pas encore dit franchement qu'il a été le premier homme dans ma vie...

Quoiqu'il en soit, merci de continuer à nous faire partager ton expérience. Ca peut nous aider aussi à désacraliser le dépucelage et l'acte sexuel en général. :jap:

Merci de vos réponses !
C'est vrai que j'hésite un peu parfois à poster sur le forum parce que je sens bien qu'il n'est pas exactement adapté à ma situation actuelle. Je me dis " tu n'as pas à te plaindre, tu n'es plus vierge et tu vis avec un homme gentil, qui t'a toujours respectée et qui est près à faire sa vie avec toi".
En fait, il me faudrait un forum de vierges-tardifs-qui-ont-sauté-le-pas-mais-qui-ne-sont-pas-forcément-toujours-très-à-l'aise-dans-leurs-baskets :boulet:
Miss
Solidaire

Messagede bubbly » Mar 6 Jan 2009 13:40

Miss a écrit:En fait, il me faudrait un forum de vierges-tardifs-qui-ont-sauté-le-pas-mais-qui-ne-sont-pas-forcément-toujours-très-à-l'aise-dans-leurs-baskets :boulet:

T'inquiète pas, je crois que celui-ci est fait pour aussi même si tu attendrais sans doute plus d'avis de personnes dans ton cas.
Si tu veux quand même mon avis, je crois que tu l'aimes mais que, comme tu n'es pas complètement à l'aise dans tes baskets, tu es sans doute pudique aussi sur tes sentiments. Et il est très légitime de douter, je crois qu'une majorité de personnes, même en couple et actifs sexuellement depuis longtemps, ont des doutes sur leur avenir.
Par contre, je croyais qu'il était au courant pleinement de ta situation avant votre rencontre. Penses-tu qu'il serait compréhensif et comprendrait tous tes blocages, ou au contraire penses-tu qu'il te verrait ou se comporterait différemment avec toi?

J'avoue que j'ai aussi des angoisses quand je viens à penser à l'après-première fois. J'y pense depuis peu, car avant j'avais même du mal à penser à la première fois. Mais comme on ne peut pas savoir comment cela se passera, avec qui, comment, si ce sera l'homme de sa vie, je crois qu'on ne peut rien en conclure.
L'important, comme on te l'a déjà dit, c'est le dialogue. :)
bubbly

Messagede Miss » Mar 6 Jan 2009 13:58

T'inquiète pas, je crois que celui-ci est fait pour aussi même si tu attendrais sans doute plus d'avis de personnes dans ton cas.
Si tu veux quand même mon avis, je crois que tu l'aimes mais que, comme tu n'es pas complètement à l'aise dans tes baskets, tu es sans doute pudique aussi sur tes sentiments. Et il est très légitime de douter, je crois qu'une majorité de personnes, même en couple et actifs sexuellement depuis longtemps, ont des doutes sur leur avenir.

Merci :)

Par contre, je croyais qu'il était au courant pleinement de ta situation avant votre rencontre. Penses-tu qu'il serait compréhensif et comprendrait tous tes blocages, ou au contraire penses-tu qu'il te verrait ou se comporterait différemment avec toi?

En fait, je pense qu'il le sait, mais que justement, comme il sent que ça me gêne d'en parler, il ne me pose pas de questions. Et moi, je ne me vois pas lui dire de but en blanc "Au fait chéri, tu sais, quand on s''est rencontrés, eh bien j'étais vierge !". C'est un cercle vicieux en fait :|
Je suis persuadée que son attitude avec moi serait la même s'il l'apprenait de façon "officielle", et même peut-être que ça résoudrait certains de mes problèmes, mais c'est plus fort que moi, je n'arrive pas à lui en parler.
Miss
Solidaire

Messagede wooderic » Mar 6 Jan 2009 16:32

Je vais te répondre par rapport à moi, à ma réaction en tant qu'homme que j'imagine et du comment je vois les relations dans un couple.

Si tu ressent qu'il faut lui parler de la virginité qui était tienne avant lui ( seul toi le sait) et si tu sent que cela pourrai t'aider à te libérer...Pourquoi n' essaierai-tu pas de l'inciter à en parler? Fait en sorte qu'il te tende la perche...
Si tu ne sent pas à en parler de but en blanc. A partir de la, cela donnerai une base pour parler de ce que tu ressent et de ce qui ne vas pas...En tout qu'a, si une femme me disait son souci ou si je ressent quelques choses, je tenterai d'amener une conversation pour essayer de la soulager, de l'aider et de lui apporter mon soutien. Je crois que l'homme avec qui tu vis et par rapport à ce que tu nous dis pourrai être ouvert à tes soucis. Il suffit que tu lui explique bien et que tu lui dise qu'il n'y est pour rien et que tu veux rester avec lui....Il comprendra non???
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Suivante

Retourner vers Relations sexuelles