essais "mécaniques " infructueux et séquelles sur la suite

Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.

Re: essais "mécaniques " infructueux et séquelles sur la suite

Messagede Mangaman » Mer 30 Sep 2009 19:05

Merci, on en apprend tout les jours :manga: J'ai pu lire dans ce lien qu'il existait des cas de vaginisme persistant (pas seulement la première fois) et aussi pouvant arriver de façon inattendue, alors que les relations précédentes s'étaient bien passées, à cause d'un choc psychologique. Heureusement, il ne s'agissait pas pour nous de ces cas cités, ce n'était qu'un léger vaginisme dûe à une petite angoisse (et un hymen peu "élastique" peut-être, comme ils l'évoquent dans le ton lien Wiki).
Mangaman

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede victeur » Lun 12 Oct 2009 23:28

Mangaman,

Je ne pensais que j'en apprendrai d'avantage. Toi, qui semblais être au courant de toutes les angoisses, les inquiétudes, les appréhensions qu'ont les jeunes filles au moment du passage à l'acte.

Récemment, j'ai fait l'amour à une femme qui avait des problèmes de lubrifications, elle a résolu ce petit problème avec de la crème. Ce n'était pas un problème de vaginisme comme tu l'as décrit.

Mangaman a écrit:...ce n'était qu'un léger vaginisme dûe à une petite angoisse (et un hymen peu "élastique" peut-être, comme ils l'évoquent dans le ton lien Wiki).

Hymen peu "élastique" : est-ce que c'était le cas de ta copine ?
Contrepéterie : Je meurs d'envie de caresser les puces de la faisselle
victeur
Directeur RH

Messagede Mangaman » Lun 12 Oct 2009 23:43

On ne peut jamais tout savoir, surtout dans le domaine de la sexualité qui est très complexe et "vaste" :D Même des personnes ayant des années d'expérience ont encore beaucoup à apprendre, alors... Et puis, j'ai surtout réfléchi aux ressorts psychologiques de la virginité et de la solitude, moins aux problèmes physiques, même si j'en ai un vécu quelques uns ^^

Concernant ta question, difficile à dire. On a constaté que la pénétration était très difficile pendant plusieurs heures mais on ne peut pas être sûr de la raison, à moins d'être médecin ^^ Je peux juste te donner mes impressions et faire des hypothèses : le stress la faisait contracter son vagin, puis elle s'est détendue et c'était un peu plus facile mais la pénétration complète n'était toujours pas possible, donc je suppose que son hymen n'est pas très élastique et a continué à gêner quelques heures.
Mangaman

Messagede victeur » Mar 13 Oct 2009 00:04

Mangaman a écrit:Et puis, j'ai surtout réfléchi aux ressorts psychologiques de la virginité et de la solitude, moins aux problèmes physiques, même si j'en ai un vécu quelques uns ^^

Lesquels ? En MP, si tu préfères.
L'année 2008 a été riche en enseignements, tu découvres l'amour en juin, et tu le fais découvrir à cette jeune fille quelques mois plus tard...

Mangaman a écrit:Concernant ta question, difficile à dire. On a constaté que la pénétration était très difficile pendant plusieurs heures mais on ne peut pas être sûr de la raison, à moins d'être médecin ^^ Je peux juste te donner mes impressions et faire des hypothèses : le stress la faisait contracter son vagin, puis elle s'est détendue et c'était un peu plus facile mais la pénétration complète n'était toujours quelques heures pas possible, donc je suppose que son hymen n'est pas très élastique et a continué à gêner.

Comment avez-vous géré la douleur et l'hémorragie de la rupture de l'hymen ? Son hymen a-t-il continué de vous gêner dans les rapports suivants ? Chez certaines filles, il faut plusieurs rapports pour déchirer entièrement l'hymen.
Contrepéterie : Je meurs d'envie de caresser les puces de la faisselle
victeur
Directeur RH

Messagede ptitbrun » Mar 13 Oct 2009 00:58

luby a écrit:Bonsoir.

Moi non plus je n'ai pas réussi du premier coup. Il m'a fallu plusieurs fois. Trop contractée. Il a été patient et a dédramatisé les choses, me disant de ne pas me mettre la pression. Petit à petit ça a été de mieux en mieux. Maintenant on arrive à en plaisanter même si je sais que je ne suis pas une experte mais que j'en suis encore aux découvertes. Plus tu vas te décontracter plus ça va être agréable :yes: . Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais ça va venir. Autorise toi du temps. Même s'il a de l'expérience et pas toi, il ne faut pas que ça te mette la pression. Moi, je ne pensais qu'à toutes ces autres qui avaient été sûrement formidables et à qui il allait me comparer. Très mauvaise idée!
Pour moi l'idée de l'accessoire n'est pas une bonne idée. Connaître son corps seule et le découvrir avec l'autre ça n'a rien à voir. Le corps de l'autre, sa peau, son odeur, ses émotions, son plaisir c'est incomparable. Si tu sens qu'il est bien ça va t'aider à te laisser aller et puis il va t'aider. Il saura trouver les gestes et les mots qui rendront tout possible. Moi au départ ça me désolait de sentir à quel point il avait envie de moi et de ne pas y arriver et puis après c'est du bonheur...
mystere a écrit:Je veux dire, vous pensez être prêt (e) et voilà soit les garçon ne conservent pas leur érection
Moi, je dois dire que ça m'a aidée. On en a rigolé et ça a dédramatisée la situation. La débandade et la fille toute crispée, en fait ça avait quelque chose de comique. J'ai eu aussi quelques larmes parce que j'avais peur de ne jamais y arriver, d'avoir un problème psychologique dont je n'arriverais pas à me défaire. On en a parlé, on a réessayé et puis ça s'est fait. Tu y arriveras n'aies pas peur.
Je pense bien à toi. Relax, zen tu n'as pas à avoir honte surtout on est sûrement pas les seules à avoir eu besoin de temps.
Je rajoute quelques mots après avoir lu le message précédent. Le désir ça me parait complexe. Il peut y avoir du désir et de l'appréhension. La notion de vitesse à laquelle on passe les étapes est très personnelle. Moi, je le connaissais depuis presque un an mais on ne sortait ensemble que depuis quelques jours quand j'ai voulu faire l'amour avec lui. Pas parce qu'il fallait que je perde ma virginité (je n'étais plus à quelques mois près!) mais parce que ça me paraissait couler de source. Je savais qu'il en avait envie et que moi aussi malgré mon appréhension j'en avais envie. C'est assez complexe et très personnel à chaque couple ce genre de choses. Aucune histoire n'est comparable.
Bonbenbof a écrit:Sinon, je trouve quand même que la réaction de "ton homme" qui te dit de t'entrainer avec des jouets avant est un peu lâche, voire grossière...
Je crois que parfois les hommes sont maladroits face à une situation où ils se sentent impuissants ^^ . Ils aimeraient bien vous aider mais ils ne savent pas comment alors ils peuvent dire des conneries. Il ne faut pas s'en tenir à une parole pour juger cet homme mais voir l'ensemble de son comportement avec Mystère. S'il est patient, qu'il cherche à faire que tout se passe bien et qu'il ne fuit pas au moindre pépin c'est plutôt bon signe même s'il lui arrive d'être maladroit dans ses propos.

Je n'ai pas encore vécu ce dont vous parlez dans ce post,que je viens juste de découvrir... mais je voulais intervenir pour simplement dire ceci: je suis particulièrement touché par les propos et les explications du vécu de luby! Encore une fois je suis presque bluffé de la façon dont elle s'exprime, j'en ai presque la larme à l'oeil tellement elle dit de choses profondes, et ce n'est pas la 1ere fois que je ressent cela!

Merci pour ces mots donc, qui font grand bien et qui vont directement grâce à ces conseils et ces ressentis, droit vers le coeur de ceux et celles qui vont un jour vivre la chose, et feront je l'espère que ce moment sera plus serein à passer...
ptitbrun
Assistant DRH

Messagede Mangaman » Mar 13 Oct 2009 01:03

Concernant les ressorts psychologiques, je ne saurais pas par quoi commencer, et puis je n'ai pas non plus fait une thèse de psycho dessus ;) Je sais juste que je pourrais en écrire des pages :manga: D'ailleurs j'ai déjà exprimé une bonne partie de mes réflexions (pas toutes bonnes) à ce sujet sur le forum. Par exemple, selon moi, la virginité tardive est souvent très lié à une forte sensibilité, à laquelle viennent se greffer des "traumatismes" à l'adolescence, comme des parents divorcés, un accident, des moqueries, etc... ce qui fait que l'on se sent pas forcement à la hauteur (parfois inconsciemment), même après avoir perdu sa virginité d'ailleurs et, pour revenir un peu sur le sujet du topic, même pendant "l'acte". Perdre sa virginité peut apporter de l'estime de soit à travers l'estime d'une autre personne, et/ou enlever un tabou, mais les raisons et conséquences (causes et conséquences sont étroitement liés) de la virginité tardive restent. D'ailleurs, dans le topic "que ressentez vous aujourd'hui", pardon si je me trompe ou oublie un membre, mais Luby notamment parle de craintes d'être abandonné par son petit-ami, même si les signes sont pourtant positifs. Pour ceux comme moi qui ne sont plus vierges mais sont toujours célibataire de longue durée, on peut continuer à se demander si on peut vraiment plaire, si ce n'était pas un coup de chance (pourtant je n'y crois pas vraiment), si le contexte favorable reviendra, etc... Je pense que la virginité tardive, même arrêté, est l'une des raisons de cette peur qui perdure. Être vierge tardif, c'est donc, pour moi, connaitre et essayer d'apprivoiser le doute, avant, pendant et après la relation sexuelle. Voilà quelques éléments de mes pensées à ce sujet ;)

Par rapport à ta question, la deuxième fois a été très facile, aucun problème. Pourtant à la fin de la première fois il y avait le doute si on avait vraiment réussie (même si elle a ressentie une sensation jusque dans le ventre un court instant). Donc c'était le jour et la nuit entre la fin de la première fois et le début de la seconde :) Je ne pense pas qu'il y ai eu d'hémorragie, mais difficile à dire puisqu'on était dans la pénombre, juste éclairé par la lune et un peu par l'éclairage de la ville à travers sa petite fenêtre. Je n'ai pas senti de sang en tout cas.
Mangaman

Précédente

Retourner vers Relations sexuelles