Concernant tes modifs Jack ?

Un problème technique concernant le forum ? Une proposition à faire pour en améliorer le confort ? C'est par ici.

Concernant tes modifs Jack ?

Messagede Mangaman » Dim 7 Oct 2007 18:45

J'ai remarqué dans le "panneau de modération" que tu avais fait une série de 5-6 actions de modération.
Pourrais-tu me dire ce que tu as fait exactement (j'ai compris certaines actions mais pas toutes) et surtout pourquoi ?
Mangaman

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme
Vierge: Non

Re: Concernant tes modifs Jack ?

Messagede Zeus » Dim 7 Oct 2007 22:48

J'ai clarifié un peu le forum.

J'ai modifié plusieurs de tes messages qui étaient en post-it ou en annonce afin de les passer en message normal. Il ne faut pas abuser sur le nombre de post-it et encore moins sur le nombre d'annonce. Seuls les messages importants doivent être épinglés.

J'ai également déplacé 2-3 sujets dans les forums adéquats.

Et pour terminer, j'ai convertis le titre de certain de tes messages en minuscule. Il ne faut jamais écrire en MAJUSCULE, aussi bien dans les titres que dans le corps du message. Et peut importe le degrés d'importance de ce dernier. Ceci est valable pour tous.

Voilà voilà ! ;)
Zeus

AdministrateurAvatar de l’utilisateur

Messagede Mangaman » Dim 7 Oct 2007 23:06

Jack Bauer a écrit:J'ai modifié plusieurs de tes messages qui étaient en post-it ou en annonce afin de les passer en message normal. Il ne faut pas abuser sur le nombre de post-it et encore moins sur le nombre d'annonce. Seuls les messages importants doivent être épinglés.

En fait, j'avais déjà fusionné quelques messages en post-it pour en réduire le nombre et je pensais que ça suffisait. Mais bon, il y en avait peut-être encore trop, je te fais confiance ;)

Sinon, je pense que l'importance n'est pas lié seulement à la question posée mais aussi à la durée de vie du topic. Par exemple, certains sont faient pour être remplis au fur et à mesure, mois après mois et sont des topics à long terme.
Mais bon, là aussi je me plie à ta décision :jap:

Jack Bauer a écrit:Et pour terminer, j'ai convertis le titre de certain de tes messages en minuscule. Il ne faut jamais écrire en MAJUSCULE, aussi bien dans les titres que dans le corps du message. Et peut importe le degrés d'importance de ce dernier. Ceci est valable pour tous.

D'ailleurs, j'ai jamais compris l'interêt de cette règle, je ne vois pas pourquoi c'est gênant. Tu pourrais m'expliquer ?

En tout cas, je n'ai pas enfrunt volontairement la règle, je ne m'en rappellais plus :$
Mangaman

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Messagede Zeus » Dim 7 Oct 2007 23:13

Les majuscules, en plus d'être moches, signifient crier ou parler fort pour se faire remarquer.
De plus, en majuscule, un mot une phrase prend plus de place en longueur et a plus de chance d'être tronqué (longueur maxi dans les titres).
Je trouve les majuscules agressives, je déteste ça, encore plus que le langage SMS.

Voilà pourquoi.
Zeus

AdministrateurAvatar de l’utilisateur

Retourner vers Support technique