Choix du Président a écrit:Pour être honnête, avec mes expériences de modérateux passées, faire du flood est facile à éviter: Soit on l' efface le post carrément, soit on ignore le membre en question qui fait cela. C' est ça la solution ET le problème en même temps : Si on y particippe à ce jeu, ça va empirer et la solution serait de bannir LA personne à qui elle a partie ça. En l' ignorant, cette personne - Vu que personne n' interagit avec lui - va se tanner et s' en allez ailleurs.
Je ne suis pas d'accord.
Car dans le cas où on efface le message, ça peut énerver la personne qui avait écrit le message et empirer la situation et, en plus, ça ne montre pas l'exemple aux autres membres. Il faut un travail pédagogique de fond. Si on efface un message, la majorité des membres ne s'en apercevront même pas, ne sauront même pas ce que l'on peut faire et ne pas faire ou, en tout cas, ça ne sera pas assez claire pour eux. Il sauront juste qu'un membre est parti, mais c'est tout, ça serait dur de leur expliquer ensuite.
Bannir un membre, ça fait trop répression et c'est raiment à faire dans les cas extrêmes, heureusement rares.
Je veux bien supprimer un message seulement s'il est très choquant ou s'il n'y a pas d'autre solutions.Dans le cas de l'ignorance, de le laisser parler tout seul, ça marche rarement car souvent il y a au moins 1 membre qui n'arrive pas à se retenir de lui répondre. Et il suffit d'une minuscule étincelle pour faire repartir le feu.
En plus, certains énergumènes se lassent lentement, alors parfois il faudrait plusieurs jours. Plusieurs jours, ça suffit à décourager des membres sérieux qui iront voir ailleurs s'il trouve une meilleure ambiance.
Ce que j' ai lu du topic où que Claude a écrit, je crois que vous ( Mangaman et Bonbenbof ) vous emportz un peu trop. La Terre ne vas pas sauter à cause de ça. Comme je l' ai dit, ça se contrôle., inclus de contacter ce membre de ça.
Bonben n'a pas réagi sur les propos de Claude, il n'y a que moi.
C'est vrai que c'est mineur, mais je le répète encore fois : les gros problèmes partent souvent de petits problèmes. Il vaut mieux agir à la racine, à la source plutot qu'à l'arrivée du torrent, à la chute de la cascade.
Vous voyez l'image ?
On pourrait créer un topic que tout le monde pourra y particciper : Jeu d' assossation de mots. J' ai déjà joué à ce genre de jeu et c' est très rigolo ! Le but, c' est de dire un mot/phrase/citation et d' écrire la première chose qui vous passe dans votre esprit. Exemple : Moi j' écris "Biographie de Céline Dion", et un autre pourrait écrire "Papier de toilette", et un autre " Scatophilie" et un autre "Sarkozy", ensuite "Corrompu" et ainsi de suite -
Je connais, j'ai moi aussi une experience riche des forums (au moins 10, dont 2 où j'ai été modo).
Ca ne résout rien. Sur le forum que je connais bien où ce jeu existe, les HS et flood sont très fréquent (moins que Docti mais quand même) et ce jeu n'y a rien arrangé.
Argh ! Mangaman ! Arrête de me lancer d' un regard noir ! Je sais ce que je fais ! Et enlève ton habit nazi, veux-tu ?

Limite cette blague mais bon, ça passe de justesse, j'accepte. Mais me faire comparer à un nazi, même si c'est une blague, j'ai un peu de mal, c'est encore assez impregné dans la culture européenne.
Mon humour doit être trop français

J'apprecie l'humour, d'ailleurs sur mes 700 messages vous avez dû constater que je blaguais sans problème dans une bonne partie d'entre eux.
Ne confondez pas sérieux et coincé, c'est pas la même chose

Ça, je suis d' accord. On peut poster un message et mettre une petite blague en même temps. Dans ce cas, je n'y vois aucun problème. J' en fais moi-même ce genre de messages. Est-ce qu' on va me traiter de Troll pour ça ?
Merci de confirmer mon opinion, cher collègue

Mais, même si c'est vrai que tes blagues ne posent souvent aucun problème, attention quand même, 2 ou 3 fois tu as quand même été limite, donc fais attention. Surtout si le message précédent était sérieux.
En fait, pour shematiser à tout le monde mon idée, je dirais d'imaginer (vaguement car c'est pas possible à chiffrer) une graduation des tons d'humour. Si on répond à un message qui est moyennement sérieux, on pourra répondre avec un humour modéré. Si par contre le message auquel on répond est comique, on peut lui répondre de façon totalement délirante. Dernier exemple : si le message est très sérieux, on ne répond, au pire, que moyennement sérieusement, avec rien de comique. Bref, imaginez vous une graduation de ton et essayez de poster en conséquence.
Il ne s'agit pas bien-sûr de réfléchir à ça à chaque message, mais de le faire juste au début pour quelques messages, pour qu'ensuite ça devienne naturel et que vous n'ayez même plus besoin d'y penser.
Evitez aussi les sujets sensible, comme les guerres, la mort, la pedophilie, ou d'autres sujets du genre, sauf bien-sûr si c'est dans un topic créé spécialement pour ça.