Problèmes suppressions et éditions

Un problème technique concernant le forum ? Une proposition à faire pour en améliorer le confort ? C'est par ici.

Problèmes suppressions et éditions

Messagede Mangaman » Lun 25 Fév 2008 20:22

Comme vous l'avez constater, on peut à nouveau supprimer et éditer ses messages. Mais le problème est que maintenant tout le monde peut supprimer les messages de tout le monde, ce qui pourrait logiquement créer des problèmes un jour, des tensions.
Je n'arrive pas à avoir l'option intermediaire.
Que penseriez-vous donc de renoncer (quelques mois) à votre droit de suppression et/ou d'édition ?
Ces options vous semblent t'elles indispensables ?
Mangaman

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme
Vierge: Non

Re: Problèmes suppressions et éditions

Messagede cerise » Lun 25 Fév 2008 20:26

Mangaman a écrit:Ces options vous semblent t'elles indispensables ?

OUI.
Dslée, je veux avoir un droit de rectif sur ce que j'écris. Donc pour moi c'est non négociable.
:jap:
cerise

Messagede Smith&smith » Lun 25 Fév 2008 20:54

N'y aurait-il pas moyen de conserver la fonction d'édition, mais d'enlever celle de suppression, comme ça, même si on veut supprimer tout le contenu du message, on l'édite et on remplace par une phrase qui prévient qu'on a tout enlevé...

C'est sans doute pas la solution idéale mais ça pourrait peut-être convenir.
Smith&smith

Messagede Mangaman » Lun 25 Fév 2008 21:02

Bonne idée Smith.
Qu'est ce que t'en penses Cerise ?
Mangaman

Messagede cerise » Lun 25 Fév 2008 21:17

Moi dès l'instant où tu me garantis que je peux rectifier mes posts (les éditer ou les supprimer, c'est effectivement du pareil au même), je suis d'accord. ;-)

Mais tu avais l'air de sous entendre qu'il n'y avait pas d'option intermédiaire, que ce serait tout ou rien. :s
Car si c'était effectivement le cas (c'est à dire que notre droit - très légitime - de rectification de nos propres posts devait être supprimé, ben je me verrais dans l'obligation de ne plus poster, voilà voilà). ;-)
cerise

Messagede Mangaman » Lun 25 Fév 2008 21:39

Par "option intermediaire", je voulais dire éditer/supprimer seulement ses propres messages. Ca, c'est sûrement possible mais je n'y arrive pas.
Par contre, je peux faire l'intermediraire consistant à choisir entre éditer ou supprimer. Ce n'est pas les deux ou rien.
Ce que je peux donc faire c'est permettre d'éditer tout les messages ou supprimer tout les messages ou l'incapacité totale de faire les 2.
Je peux donc empêcher dorénavant la suppression par tout le monde, mais ça empêcherait de supprimer ses propres messages. Je peux conserver aux membres le droit d'éditer, mais dans ce cas tout le monde pourrait continuer à éditer les messages des autres. Mais bon, ça serait peut-être moins embêtant que la suppression car celle-ci enlève toute trace de l'éventuel délit (supression d'un message qui n'est pas le sien), le message n'est pas réécrivable à sa place d'origine. Alors qu'avec l'édition, chacun conservera une trace de son message et pourra le rééditer à nouveau, si quelqu'un l'a modifié, où il était au départ. Ca serait embêtant mais moins. J'ose esperer que peu de membres feront ce "délit" et, de toute façon, si quelqu'un faisait cela il serait je pense imméditatement banni (sauf s'il s'excuse car ne l'ayant pas fait exprès.
En tout cas, ceci est juste une solution provisoire, en attendant mieux.
Mangaman

Messagede cerise » Lun 25 Fév 2008 23:35

Mangaman a écrit:Je peux conserver aux membres le droit d'éditer, mais dans ce cas tout le monde pourrait continuer à éditer les messages des autres. Mais bon, ça serait peut-être moins embêtant que la suppression car celle-ci enlève toute trace de l'éventuel délit (supression d'un message qui n'est pas le sien), le message n'est pas réécrivable à sa place d'origine. Alors qu'avec l'édition, chacun conservera une trace de son message et pourra le rééditer à nouveau, si quelqu'un l'a modifié, où il était au départ. Ca serait embêtant mais moins. J'ose esperer que peu de membres feront ce "délit" et, de toute façon, si quelqu'un faisait cela il serait je pense imméditatement banni (sauf s'il s'excuse car ne l'ayant pas fait exprès.
En tout cas, ceci est juste une solution provisoire, en attendant mieux.

Dans ce cas, aucun souci, vous avez mon plein accord ;)
Et je m'engage bien sûr à n'éditer aucun autre post que les miens ^^
cerise

Messagede Choix du Président » Mar 26 Fév 2008 06:57

Tout ces options sont exclusivement pour nous deux, les modérateux. Un membre normal n' est pas supposé d' avoir accès à ça.

"Éditer" doit être à tout les membres, mais à leurs propres messages, pas ceux des autres. Je suis pour ça.

J' espère que je ne suis pas trop en retard pour intervenir ? :$
Nous devons copuler !!!

- Marc Labrèche
Choix du Président
Investi

Vierge: Oui

Messagede Mangaman » Jeu 28 Fév 2008 16:51

Je viens de remarquer une option qui me parait interressante. Normalement, pour chacun de vos messages, vous avez une option, en bas de page, intitulée "Verrouiller le message [Empêche l’édition du message]".
Je vous conseille de cocher cette option dès que possible avant de valider vos message, pour être à l'abris d'éventuels éditeurs sournois.

P.S : je t'invite, Prési, à lire les derniers messages sur ce thème, tu verras que pour l'instant ce que tu demandes n'est pas possible (mais je fais de mon mieux pour que cette situation ne dure pas trop longtemps).
Mangaman

Retourner vers Support technique