Important, répondez : transfert du forum

Un problème technique concernant le forum ? Une proposition à faire pour en améliorer le confort ? C'est par ici.

Re: Important, répondez : transfert du forum

Messagede Mangaman » Mer 14 Mai 2008 22:20

en fait je comprends mal le principe des eclipsés: c un site de rencontre ok.mais qui va y être?
c'est pour les célibataires en géneral , et pas forcément vierges? et on doit indiquer si on est vierge?

C'est un site de rencontres ET de conseils pour les célibataires longue durée et motivés. Donc de grandes précautions seront prises (la même attention que l'on a déjà sur le site de virginite-tardive et qui a fait ses preuves) accompagnées (pas forcement tout de suite mais le plus vite possible) de moyens techniques sécuritaires (filtres pour les MP, liste noire, notation de "sérieux", points de motivation, etc...).
Le but est de permettre des rencontres entre personnes au bon état d'esprit.
Le critère de virginité sera enlevé, à la demande de Bonben, comme je lui dit juste après son message hier. D'ailleurs, je l'ai mentionné aussi dans le topic "bilan". Comprends-tu mieux ? ;)

Concernant le lien, c'est je pense un bon compromis, mieux que la proposition de départ. De plus, internet n'est pas un repaire de requin, un simple petit lien ne va je pense pas tout chambouler. D'ailleurs, virginité tardive est, comme je l'ai déjà dit, déjà dans les premières positions dans les moteurs de recherche. En tapant simplement le mot "virginité" il arrive déjà en 10è position (fin de 1ère page). Donc, le risque de débarquement de dangereux personnages ou autres personnes non-désirées est déjà là depuis longtemps. Pourtant, il n'est rien arrivé, grâce à la vigilence de l'équipe technique déjà en place. Ce lien, à mon humble avis, n'aurait donc pas effet négatif mais comme simple effet de permettre plus facilement aux célibataires vierges des éclipsés de completer leur cheminement grâce au site virginite-tardive. Ils pourraient de façon pratique aller de l'un à l'autre. Donc le lien a un but pratique et non de publicité pour le forum. La pub, on l'a déjà faite activement et passivement gâce aux robots de Goggle, Yahoo, etc... qui se sont déjà chargés depuis des lustres de montrer l'existence de notre bon vieux forum.

Concernant les membres inactifs, je pense que c'est un mélange entre mon explication et la tienne. Il y a sûrement des membres comme Julien déçus en début 2007 de ne pas pouvoir faire des rencontres et d'autres plutôt comme ceux que tu as décrit, préférant lire qu'écrire, de par la délicatesse du sujet (Heart je crois par exemple).
Mangaman

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede makenki » Jeu 15 Mai 2008 19:15

Je souhaite aussi conserver mon compte sur ce forum (pouvoir poster, envoyer et recevoir des MP).

On dirait d'après les commentaires que nous sommes au village d'Asterix et Obelix ou la paix et reigne, ou il fait beau et les oiseaux chantent, et personnes ne veuillent que ca change, c'est assez sectaire, non ?

Je ne suis pas pour les rencontres via le net, et je me suis déjà exprimé sur le sujet. Pourtant je suis étonné en lisant se post, des conclusions hatives et déjà négatives avant même que soit terminé le site des Eclipsés.

Attendons nous verrons bien ! en ça je rejoins l'avis de Zeus.

Virginité-Tardive n'est pas à l'abris de pervers, il revient assez souvent sur la 1er page de recherche de Google. Pourtant, nous ne sommes pas assaillis par des trolls ! L'équipe tech veille à ça. Les bases sont là et je pense que ce seras pareil pour les Eclipsés.

Après, que Mangaman s'y est personnellement investi par son temps et son argent, je trouve cela assez respectable. Il souhaite fournir un plus à ce forum. soit, pourquoi pas alors.
Je jugerai une fois le travail terminé.
蝦で鯛を釣る Ebi de tai wo tsuru.

"En donnant sans arrière-pensée, on peut recevoir bien plus"
makenki
Investi

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Messagede cerise » Jeu 15 Mai 2008 21:09

makenki a écrit:On dirait d'après les commentaires que nous sommes au village d'Asterix et Obelix ou la paix et reigne, ou il fait beau et les oiseaux chantent, et personnes ne veuillent que ca change, c'est assez sectaire, non ?

le village des Schtroumphs plutôt non?... chez Astérix c'est pas paisible ils se pourrissent la gueule en permanence... ^^

non mais pour répondre sérieusement à ta remarque, c'est pas faux qu'on devient un peu frileux à force de rester entre nous, ici l'ambiance est cool, ya pas trop de trolls au mètre carré, etc. Mais perso, ce n'est pas vraiment la question, je trouve...

Je ne crains pas trop que les inscrits du nouveau site soient pire qu'ici, mais ça m'ennuie juste de devoir remplir une fiche sur moi, de me mettre "à disposition" (en quelque sorte) sur un site de rencontre, quel qu'il soit, voilà...
après, le site des éclipsés sera sans doute ce qui se fait de mieux, mais je me sens pas prête à m'y inscrire encore... j'ai du travail à faire sur moi, j'en suis consciente, avant de faire des rencontres... sinon elles ne seront pas constructives.

donc voilà, pour résumer j'ai un peu paniqué qu'on m'oblige à une démarche peut-être bénéfique pour moi (qui sait?), mais que je juge prématurée pour l'instant... wala wala. :)
cerise

Messagede Sebix » Lun 19 Mai 2008 15:26

Apres un bon quart d'heure de lecture, je me joinds a cette discussion. Tout d'abord, excusez mon petit retard dans le débat mais j ai eu quelques petits soucis familiaux a regler cette semaine.

En premier lieu je vais dire ce qui me choque ( et cela reste personnel) dans les éclipsés:

1. Devoir donner son orientation sexuelle.
2. Devoir dire si oui ou non l on est vierge.

Même si c est certain que pour les recherches, ce type de critere permet de grandement affiné, il est certain que cela doit dérouter les futurs membres.

En ce qui concerne l'inscription, sachez qu il est possible de modérer tout nouvel inscrit , c est a dire de n activer son compte qu a pres verification. C est assez fastidieux pour les futurs administrateurs mais c est largement faisable.

Mangaman, je ne pense par contre pas etre en mesure de mettre les deux pseudo de virginité tardive + eclipses.

Par contre à l'enregsitrement je peux creer une question :
"Etes vous membre de virginité-tardive ?"
"Si oui, quelle est votre pseudo?"

Cela apparaitre sur le profil de la personne.

Enfin, pour es autres, je pense que vous vous trompez sur le fait que des détraqués viendront forcement sur ce site. Je suis désolé mais un site qui s appelle virginité-tardive, de part son nom de domaine attire forcement bien plus de pervers et ce, d autant plus que les discussions sont lisibles sans être inscrits. De plus, il est possible de bloquer un membre, son IP, son mail, etc... Ce n est qu une question d'amnistration.

Je pense également que la page d accueil est à revoir car même si le petit personnage parlant est marrant, il faudrait ajouter un peu de texte explicatif.
Création de sites internet professionnels http://sinoptic.fr
Monétisation de contenu : monetiseur.info
Sebix
Discret

Messagede Mangaman » Lun 19 Mai 2008 16:18

Salut Sebix,
Merci d'être venu malgré ce contexte difficile pour toi.
As-tu vu aussi les 2 autres topics ? Il y a moins de messages nouveaux à y lire, rassures toi ;)

Au fait, concernant l'orientation sexuelle, comme je l'ai déjà dit, ça me parait indispensable pour un site de rencontre : un hétéro va chercher logiquement un hétéro, un homo un homo, etc... Sinon, bonjour les malentendus.
Par contre, je suis d'accord concernant la virginité, c'est mieux de ne pas le demander.
Pour le reste, je suis d'accord aussi et il y a de bonnes idées.

J'aurais quelques demandes, toujours concernant le profil, dont une qui serait d'ajouter une case "aucune recherche" ou "donneur" et "demandeur" de conseils pour ceux qui ne cherchent personne.
Si possible, il serait bien que tout le profil apparaisse d'un seul coup, au lieu d'avoir séparé ce qui concerne les connexions (visite, membre depuis, etc...).
À part ça, peut-être plus de précisions (par exemple, pas de tranche d'âge mais la date de naissance - permet en plus de souhaiter les anniv) et un maximum de critères que j'avais mis dans mes croquis lié au profil (aucun ne serait obligatoire), car sinon ça risque de manquer d'efficacité (avoir comme résultats de recherche des dizaines ou centaines de noms, ça donne un peu le vertige et on ne sait pas qui contacter).
Au fait, j'ai remarqué que lorsque je demande à mettre à jour mon profil, il semble remis à zéro. De plus, je ne trouve le profil principal (avec âge et relation souhaité) de personne.
Mangaman

Messagede Sebix » Mer 21 Mai 2008 18:09

Ce que je propose c est de mettre a jour une fois que toutes vos remarques auront ete faites afin que je ne fasse pas et defasse pas quinze fois la meme chose.

Entendez vous sur un resultat commun et je le ferai
Création de sites internet professionnels http://sinoptic.fr
Monétisation de contenu : monetiseur.info
Sebix
Discret

Messagede Mangaman » Mer 21 Mai 2008 19:22

J'ai justement créé le topic nommé "bilan" dans cette optique ;)
C'est une sorte de topic synthèse (d'ailleurs, je viens à l'instant de l'éditer).

Il se trouve dans la même rubrique que ce topic-ci, donc dans "support technique".

D'ailleurs, si cette synthèse ne plait pas à quelques membres, c'est le moment de le dire (après ça sera toujours possible mais plus difficile).

Je pense qu'il n'y aura pas d'autres remarques pour l'instant, car il n'y en a pas eu depuis quelques jours.
Il est en effet difficile, surtout pour des membres pas habitués à la création de site, d'imaginer un résultat final. On peut par contre, après les prochaines modifs, leur demander encore une fois leur avis et j'en ferais une deuxième synthèse (toujours avec les modifications demandés en majorité et/ou qui m'ont semblés particulièrement pertinantes). Si à un moment tu as un doute, Sebix, tu peux regarder à nouveau mes croquis pour t'en inspirer (ou me demander de les réexpliquer) et faire à partir d'eux des choix et, si besoin, me demander par mail de trancher en cas d'hésitation (ce que je pourrais comprendre).
En tout cas, ne t'inquiètes pas, tu n'auras pas tout à refaire 15 fois, j'y veillerais ;)
Mangaman

Précédente

Retourner vers Support technique