en fait je comprends mal le principe des eclipsés: c un site de rencontre ok.mais qui va y être?
c'est pour les célibataires en géneral , et pas forcément vierges? et on doit indiquer si on est vierge?
C'est un site de rencontres ET de conseils pour les célibataires longue durée et motivés. Donc de grandes précautions seront prises (la même attention que l'on a déjà sur le site de virginite-tardive et qui a fait ses preuves) accompagnées (pas forcement tout de suite mais le plus vite possible) de moyens techniques sécuritaires (filtres pour les MP, liste noire, notation de "sérieux", points de motivation, etc...).
Le but est de permettre des rencontres entre personnes au bon état d'esprit.
Le critère de virginité sera enlevé, à la demande de Bonben, comme je lui dit juste après son message hier. D'ailleurs, je l'ai mentionné aussi dans le topic "bilan". Comprends-tu mieux ?

Concernant le lien, c'est je pense un bon compromis, mieux que la proposition de départ. De plus, internet n'est pas un repaire de requin, un simple petit lien ne va je pense pas tout chambouler. D'ailleurs, virginité tardive est, comme je l'ai déjà dit, déjà dans les premières positions dans les moteurs de recherche. En tapant simplement le mot "virginité" il arrive déjà en 10è position (fin de 1ère page). Donc, le risque de débarquement de dangereux personnages ou autres personnes non-désirées est déjà là depuis longtemps. Pourtant, il n'est rien arrivé, grâce à la vigilence de l'équipe technique déjà en place. Ce lien, à mon humble avis, n'aurait donc pas effet négatif mais comme simple effet de permettre plus facilement aux célibataires vierges des éclipsés de completer leur cheminement grâce au site virginite-tardive. Ils pourraient de façon pratique aller de l'un à l'autre. Donc le lien a un but pratique et non de publicité pour le forum. La pub, on l'a déjà faite activement et passivement gâce aux robots de Goggle, Yahoo, etc... qui se sont déjà chargés depuis des lustres de montrer l'existence de notre bon vieux forum.
Concernant les membres inactifs, je pense que c'est un mélange entre mon explication et la tienne. Il y a sûrement des membres comme Julien déçus en début 2007 de ne pas pouvoir faire des rencontres et d'autres plutôt comme ceux que tu as décrit, préférant lire qu'écrire, de par la délicatesse du sujet (Heart je crois par exemple).